Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

supprimer uneadresse mail

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

supprimer uneadresse mail

bonjour, comment supprimer une adresse mail ? merci

Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
756  

Re: supprimer uneadresse mail

Bonjour @nounours863 

@fredolerouge 

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Si c'est 5 comme tu le crois, c'est un alias. Va au paragraphe correspondant.

Par contre, si c'est un compte secondaire, ce n'est pas 5 mais 10 (y compris la principale). Ce n'est pas le même usage. Choisir entre les deux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

salut @nounours863 

une adresse figurant dans ton carnet d'adresse ?

une de tes propres adresses ?

la principale ? une secondaire ? un alias ?

et surtout, l'adresse fait elle bien partie d'une offre internet orange en cours de facturation ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Merci pour ta réponse. Il y a quelque temps j'ai créé une adresse mail car orange propose la possibilité de plusieurs, jusqu'à 5 je crois. Puis je ne me suis pas servie de cette adresse et par conséquent elle ne fonctionne pas, ce que je comprends. Je viens d'en créer une autre et je voudrais supprimer celle qui ne fonctionne pas. Merci pour ton aide

Papou22
super fan
super fan
757  

Bonjour @nounours863 

@fredolerouge 

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Si c'est 5 comme tu le crois, c'est un alias. Va au paragraphe correspondant.

Par contre, si c'est un compte secondaire, ce n'est pas 5 mais 10 (y compris la principale). Ce n'est pas le même usage. Choisir entre les deux.

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Merci Papou pour ta réponse. J'avais enfin réussi à supprimer l'adresse qui ne fonctionnait pas. Cependant je veux bien que tu m'expliques la différence entre alias et compte secondaire. J'ai crée en cliquant sur boîte de réception : ajouter une adresse mail. ça c'est facile pour moi .Et J'ai fini par supprimer celle que je ne voulais plus (mais rigole je ne sais plus comment j'ai fait) Vieillir c'est bien pour ceux qui ont cette chance mais je rame parfois et surtout quand les façons de faire changent au cours de l'évolution des sites. Par exemple je ne peux plus me connecter sur le bon coin et il n'y a pas la possibilité d'échanger comme ici. c'est un exemple. Ah ! les habitudes....

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
742  

Merci Fredo

je vais lire attentivement les explications que tu m'as envoyées

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Merci Fredo j'ai réussi à la supprimer et en créer une autre.

Papou22
super fan
super fan
690  

@nounours863  a écrit :

Merci Papou pour ta réponse. J'avais enfin réussi à supprimer l'adresse qui ne fonctionnait pas. Cependant je veux bien que tu m'expliques la différence entre alias et compte secondaire. J'ai crée en cliquant sur boîte de réception : ajouter une adresse mail. ça c'est facile pour moi .Et J'ai fini par supprimer celle que je ne voulais plus (mais rigole je ne sais plus comment j'ai fait) Vieillir c'est bien pour ceux qui ont cette chance mais je rame parfois et surtout quand les façons de faire changent au cours de l'évolution des sites. Par exemple je ne peux plus me connecter sur le bon coin et il n'y a pas la possibilité d'échanger comme ici. c'est un exemple. Ah ! les habitudes....

@nounours863 

Lorsque j'ai rédigé le tuto dont je t'ai fourni le lien, l'intention était précisément d'expliquer les différences entre les deux.

L'as-tu lu ?

Qu'est ce que tu n'as pas compris pour que tu viennes redemander ?

Si je résume :

- Un alias est une autre adresse pour le même compte afin d'y recevoir les mails envoyés vers une des adresse ou vers une autre dans la même boite. Il permet aussi de choisir lors d'un envoi l'adresse d'émetteur qu'on veut bien faire voir aux correspondants. Même mot de passe.

Si plusieurs personnes s'en servent (par exemple une pour Monsieur et une pour Madame), il ne faut pas avoir de secret d'alcôve car tout arrive au même endroit !

- Un compte secondaire est un autre compte de messagerie totalement indépendant du compte principal mais qui est créé sur le même abonnement.

Il a une adresse et un mot de passe différents, un jeu de dossiers différents. C'est typiquement un compte qu'on créera pour l'affecter à quelqu'un d'autre.

Il y a cloison étanche entre les comptes et confidentialité assurée si l'un ne connait pas le mot de passe de l'autre.

P.S : J'ai également la chance de vieillir (77) mais aussi celle de ne pas encore ramer

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
675  

trop bien ta réponse. Quand j'ai écrit le message je n'avais pas encore lu. Mais là c'est très claire un grand merci la classe !

nounours863
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Merci pour tout bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779741 membres inscrits 🧡

1435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne