Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transfert mails de Orange vers Outlook

jeffhaifor
contributeur occasionnel
1 807  

transfert mails de Orange vers Outlook

bonjour 

 

 je souhaite transférer mes mails Orange vers ma boite Outlook , ce que j'avais avant de me faire pirater; quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 953  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook


@jeffhaifor  a écrit :

cependant si j'ai choisi IMAP à la place POP3 c'est que je  n'arrive pas à me connecter on me demande toujours de m'authentifier et le mot de passe quand j'effectue les tests de connexion par contre avec IMAP les tests sont positifs mais le transfert de mails d'orange vers outlook ne se fait pas alors que l'operation "envoyer-recevoir" s'affiche correctement 


 

Si on te demande toujours de t'identifier c'est que le mot de passe que tu as donné n'est pas le bon.

Les mot de passe sont sensible à la casse :  

BonjourMadame et boNjourmaDame sont deux mots de passe différents, ce sont les mêmes lettres dans le même ordre mais avec des casses différentes

 

Lors de la création d'un compte mail, on doit lui choisir un type parmi POP ou IMAP  ;   il n'est pas possible de le changer ensuite.

 

Généralement les courrielleurs attribuent un nom à chaque compte, par défaut le nom du compte est l'adresse de la boite mail gérée par le compte.

On peut changer ce nom de compte.

Il est possible de créer deux comptes, un en POP et un en IMAP, pour la même boite mail ; ce n'est possible qu'en changeant le nom du premier compte créé (pour éviter que les deux comptes portent le même nom).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 790  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

Bonjour @jeffhaifor 

 

Commence par regarder si le transfert des mail a bien été désactivé, c'est la 1ère des choses que fait un pirate.

Suis le tuto ci dessous pour enlever le transfert :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeffhaifor
contributeur occasionnel
1 753  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

merci juanlucas38 , je l'avais déjà effectué donc les mails ne sont pas transférés ni détournés.Y a t-il une autre possibilité ? 

Merci d'avance et bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

Bonjour @jeffhaifor ,

 

Quand tu dis "Outlook", est-ce un compte en ligne Outlook.com ou le logiciel client de messagerie Outlook ?

Microsoft entretien cette confusion !

Précise STP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeffhaifor
contributeur occasionnel
1 730  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

Merci beaucoup

Je dois dire que je n’en sais rien,je pense que ça a été installé en même temps que Windows 10

je pense également qu’il peut s’agir peut être d’un problème de parametrage de outlook

bonne soirée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 720  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

@jeffhaifor ,

 

Je dois dire que je n’en sais rien

 

C'est portant facile à savoir !

- Si tu démarres Outlook pour voir tes mails par une icône "Outlook" sur ton ordinateur, c'est le logiciel

- Si tu vas voir tes mails en utilisant un navigateur Internet vers une adresse Outlook.com, c'est un compte en ligne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeffhaifor
contributeur occasionnel
1 682  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

Merci donc il s’agit du logiciel

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

Bonjour @jeffhaifor ,

 

- Commence par vérifier si les messages à faire récupérer par Outlook sont bien dans le compte en t'identifiant dessus.

- Vérifie les paramètres du compte dans Outlook et fais les voir (en masquant la partie gauche de toute adresse mail)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeffhaifor
contributeur occasionnel
1 649  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

jeffhaifor
contributeur occasionnel
1 618  

Re: transfert mails de Orange vers Outlook

voici une capture d'ecran Capture d’écran 2022-01-31 100634.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne