Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transfert wanadoo vers orange

Cath5664
contributeur
2 049  

transfert wanadoo vers orange

Bonjour

Avant la nouvelle version j'avais un transfert automatique (que j'avais paramétré il y a longtemps) vers ma boîte mail orange. Depuis la nouvelle version, mes mails ne sont plus transférés et je ne sais pas comment faire pour les récupérer.

Avant le transfert vers la nouvelle version, j'avais posé la question vers le centre d'aide, en vain

J'ajoute que je n'ai plus le mot de passe de mon compte wanadoo (cela fait au moins 15 ans que le transfert vers la boîte orange était automatique)

 y a-t-il une solution ?


Solutions approuvées
Cath5664
contributeur
2 002  

Re: transfert wanadoo vers orange

Merci Phildur 

En fait je n'utilise cette adresse Wanadoo que quand un magasin me la demande. Et sauf quelques irréductibles amis, tout le monde utilise mon adresse Orange. Il ne me reste qu'à envoyer un mail à ceux que je soupçonne d'utiliser encore l'adresse Wanadoo

Je prends bonne note du conseil sur le portail.

Merci encore de ta réponse 

Bonne soirée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re: transfert wanadoo vers orange

Bonsoir

 

 


@Cath5664  a écrit :
.. j'avais un transfert automatique  (d'une bal wanadoo) vers ma boîte mail orange. ...
Depuis la nouvelle version, mes mails ne sont plus transférés et je ne sais pas comment faire pour les récupérer.

.... J'ajoute que je n'ai plus le mot de passe de mon compte wanadoo (cela fait au moins 15 ans que le transfert vers la boîte orange était automatique)

 y a-t-il une solution ?


 

 

Très probablement aucune !

 

Tu as commis plusieurs erreurs.

- la plus lourde est de n'avoir jamais changé ton mot de passe

Un mot de passe de boite mail se change au plus tard tous les 2 ans

- quand Orange a migré wanadoo en Orange, tu aurais du migrer ton adresse mail et la convertir en Orange.....  (il y a peut être un espoir de ce côté, mais très faible)

- il est dangereux d'utiliser un système de mail accédé depuis un portail en mode principal. On peut s'en servir en dépannage, mais pas pour lle quotidien, c'est hyper dangereux et pas du tout sécurisé

 

 

Je t'ai brossé le noir du tableau, voyons comment tenter de t'en tirer.

 

 

Vu que tu es client Orange, adresse toi à Orange et explique ton historique, à peu près comme tu viens de le faire.

 

Si  tu te fais bien voir de ton correspondant et s'il est  astucieux, s'il connait bien le système et s'il a le temps    (Avec des "si" on mettrait  Trifouilly en bouteille  !)... il va retrouver ta boite mail et te la renommer avec une adresse Orange tout en continuant de recevoir le courrier envoyé à ton adresse wanadoo.

 

 

J'ai bien précisé que c'était hypothétique, que ce n'est pas simple à faire, et que pata couffin , patati patala, .... c'est peut-être possible que quelqu'un te le fasse.

Ne rève pas!

Sois optimiste, envisage le pire et tout ce que tu obtiendras alors sera du bonus !

 

 

Si il ne retrouve pas ta boite mail, alors les messages qu'elle contient seront définitivement perdus.

 

 

Dans ce cas tu pourrais peut être créer une nouvelle boite mail, dans un compte secondaire, avec la même adresse mais terminée par orange à la place de wanadoo, et tu recevrais quand même les mails envoyés à ton adresse wanadoo.

Il faudrait qu'Orange  "dégrille" ton adresse mail wanadoo, tu pourrais ensuite  créer une boite mail avec la même adresse mais suffixée par orange.fr.

 

Toute adresse mail suffixée en orange.fr est automatiquement doublée d'un alias avec le suffixe wanadoo.fr. C'est ça qui pourrait te permettre de continuer de recevoir le courrier envoyé à ton ancienne adresse.

 

Et pareil, il faudrait aussi que personne n'ait créé de boite mail Orange qui prenne déjà le nom de ta boite mail.

 

 

Donc en résumé :

 

Seul le support Orange  3900 (gratuit)  peut te débloquer

 

Tu pourrais récupérer ta boite mail

Tu pourrais ne récupérer que l'adresse mail, mais en orange.fr

 

 

Pour le futur

Arrête d'utiliser les webmail au quotidien !

 

Tes données sont stockées quelque part dans un site accessible en mode web dans Internet, et tu risques la perte totale et irrémédiable de tes données au moindre piratage, surtout avec un mot de passe jamais changé en 15 ans.

Ton mot de passe avec une longueur de 6 caractère ne tiendrait pas 2 jours en cas d'attaque frontale par un pirate bien équipé et compétent.  Coup de bol, les pirates sont de moins en moins compétents.

A lire  Le webmail est la pire des monstruosité

 

 

 

Utilise une véritable application de type client mail dans ton ordi et tes données (messages et contacts)  seront accessibles par toi 24/24.

Crée pour chaque boite mail un compte POP et tes messages ne pourront plus t'être volés, même en cas de piratage de la boite mail.

 

Quand tu utilises un client de messagerie : il est facile de changer d'ordinateur en repartant des sauvegardes des données, il est aussi facile de changer d'opérateur, tu gardes ta boite mail et tes contacts, tu n'as qu'à déclarer la nouvelle boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cath5664
contributeur
2 003  

Re: transfert wanadoo vers orange

Merci Phildur 

En fait je n'utilise cette adresse Wanadoo que quand un magasin me la demande. Et sauf quelques irréductibles amis, tout le monde utilise mon adresse Orange. Il ne me reste qu'à envoyer un mail à ceux que je soupçonne d'utiliser encore l'adresse Wanadoo

Je prends bonne note du conseil sur le portail.

Merci encore de ta réponse 

Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re: transfert wanadoo vers orange

salut @Cath5664 

 

@PhilDur 

 

accessoirement, l'adresse wanadoo est elle toujours rattachée à une offre payant en cours ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 970  

Re: transfert wanadoo vers orange

Salut @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :

l'adresse wanadoo  ... rattachée à une offre payant en cours ?

 


La réponse est dans l'énoncé initial, mais faut lire entre les lignes.

 

Un compte qui ne fonctionnait que par renvoi automatique, sans aucun changement de mot de passe depuis 15 ans....

 

Je peux me gourer, mais lors de la création du compte Orange, le commercial ne s'est pas fais hièch ...  Il a purement  et simplement résilié le compte ancien et créé un nouveau compte de toute pièce.

 

Bien évidemment, rien n'a été expliqué à la cliente.

 

 

Quand t'as des sous en trop  : va voir un commercial !

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cath5664
contributeur
1 885  

Re: transfert wanadoo vers orange

Bonjour 

Je précise que j'ai eu l adresse Wanadoo avec ma première box puis j'ai changé d opérateur en gardant l adresse wanadoo sur mon client PC. J'ai encore changé pour Orange et créé une adresse orange  en inversant x.y@wanadoo.fr en y.x@orange.fr. er... je n'ai plus de  compte Orange. 

Effectivement je n'ai pas souvenir que l on m'aie prévenue d,'un quelconque changement de mon adresse Wanadoo. 

 pour avoir reçu des mails par erreur l adresse x.y@ Orange.fr est déjà attribuée à une autre personne...

Merci de m'avoir aidé à comprendre 

JPP53
contributeur
1 569  

Re: transfert wanadoo vers orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne