Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

transformer adresse wanadoo.fr en orange.fr

Pilou0155
contributeur
1 702  

transformer adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour,

lorsque j'essaie de modifier mon adresse "abcdef@wanadoo.fr" en "abcdef@orange.fr" j'ai un message d'erreur (erreur technique.....). Si j'essaie un autre intitulé "azerty@orange.fr", même  erreur et je coche la case recevoir sur l'ancienne adresse.

Merci de votre réponse

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 675  

Re: transformer adresse wanadoo.fr en orange.fr

Bonjour @Pilou0155 

Il est possible que la création d'une adresse mail en conservant le radical ne fonctionne pas.

Plutôt que de migrer ton adresse mail  wanadoo.fr tu peux ajouter à ta boite mail une autre adresse.

La nouvelle adresse mail et l'ancienne adresse seront alors ce qu'on appelle des alias ; deux adresses différentes qui désignent la même boite mail.

Ensuite tu recevras dans ta boite mail les mails adresses aux deux adresses.

Pour gérer les adresses d'une boite mail

Va dans la gestion de ton compte

image.png

Clique sur Adresse e-mail Orange

Dans la page qui s'affiche ensuite

image.png

Clique sur  

Créer, modifier ou supprimer des adresses e-mails

Nota :

Le lien barré en partie droite de la capture d'écran ci dessus correspond à la création de nouvelles boites mail.

Il s'agit même de plus que de nouvelles boites mùail : la partie droite permet de créer un véritable compte pour un proche.

Il pourra y déclarer une identité, des coordonnées de contact. Il pourra gérer son mot de passe  et même le récupérer tout seul s'il venait à l'oublier.

Ces comptes sont des comptes secondaires;

Depuis ton compte principal, tu peux les créer ou les supprimer ; tu peux aussi en forcer le mot de passe.

Je te recommande de te créer un alias pour ta boite mail.

Tu pourras même en faire l'adresse utilisée comme adresse émettrice par défaut de tes mails.

A terme quand plus personne n'utiliseras ton adresse Wanadoo, si tu le souhaites, tu pourras la supprimer.

Ta migration de Wanadoo à Orange sera alors terminée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772274 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne