Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

voir image dans la messagerie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: voir image dans la messagerie

salut @pathom 

 

@jyjo29 

 

inutile d'avoir 2 bloqueurs de pubs, AdGuard AdBlocker suffit, désinstalles l'autre

 

et ils n'ont aucune incidence sur Thunderbird ou courrier

 

par ailleurs, n'utilises que Thunderbird sur ton PC, évites d'utiliser 2 clients mails en parallèle sur le même PC

 

et tu n'as pas répondu à ma question concernant la bannière de blocage du contenu distant dans thunderbird

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pathom
helper
646  

Re: voir image dans la messagerie

Dites moi ce que c'est que cette bannière de blocage. Merci pour votre nouvelle réponse et votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: voir image dans la messagerie

Bonjour @pathom 

 

Avec TB sous W 10

image.png

 

Je t'assure que ce soit avec Outlook, Courrier, Thunderbird, ou même Windows Live Mail  ça marche pilpoil.

 

Fredéric,

J'ai au moins 2 courrielleurs d'installés par machine et ce, depuis plus de 10 ans.

Dans la machine présente, j'ai Windows Live Mail (je ne le démarre quasiment plus jamais) Outlook, Courrier et

Thunderbird, c'est ce qui me permet de répondre sur tous ces courrielleurs.

 

Ma machine est sous Windows

 

J'ai été administrateur Système de serveurs et de postes de travails sous Linux  (Redhat, Ubuntu,, ....),  HPuX, AIX et je te garantit que c'est possible aussi sous Linux et Unix.

 

Seulement quand on gère plusieurs courrielleurs c'est exactement comme si on avait plusieurs machines, et donc il faut faire attention à ce qu'on fait. Si ça déconne, c'est qu'on a mal paramétré les différents comptes.

 

Je peux même ajouter que dans ma machine j'ai plusieurs courrielleurs et que j'ai plusieurs fois la même boite mail gérée différemment dans le même courrielleur : boite mail orange , gérée en pop sous son adresse et gérée en pop sous son adresse wanadoo et gérée en imap sous son adresse.  Et ça marche !

Et que je peux le faire avec deux courrielleurs (ou plus) dans la même machine.

 

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: voir image dans la messagerie

re @pathom 

 

@jyjo29 

 

dans thunderbird, puisque je pense que c'est de ça que tu parles, quand tu reçois un mail de ce genre, pour des raisons de sécurité, les images ne sont pas téléchargées, et tu as ce bandeau qui apparaît :

 

Capture d’écran du 2022-08-04 12-46-55.png

 

si tu veux que les images apparaissent, tu clique sur préférence

 

(capture d'un mail sous thunderbird)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pathom
helper
561  

Re: voir image dans la messagerie

Je les ouvre avec la messagerie Orange. Comment puis je voir l'extension des images reçues par mail d'autant plus qu'elles ne s'ouvrent pas mais uniquement pour les mails reçues par TER Alsace qui m'envoie des mails pour me prévenir qu'un train est supprimé. Je me suis abonné à ce service. Au moment ou je vous écris ce message je suis sur un autre ordinateur du lieu de travail. J'ai le même souci et avec Edge. Quand je clique dessus avec edge  j'ai ça qui s'affiche. Je pense que l'extension est .gif

 

Merci pour votre aide.

diva.sncf.fr

pathom
helper
548  

Re: voir image dans la messagerie

J'ai oublié de faire savoir que quand je fais un clic droit sur actualiser l'image, le cadre disparait et donc c'est comme s'il n'y a pas d'image à télécharger. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: voir image dans la messagerie

salut @pathom 

 

@PhilDur  @jyjo29 

 

tu as thunderbird, donc utiliser le portail webmail (appelé à tort "messagerie") par ton navigateur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: voir image dans la messagerie

Bonjour  Pat ou Thomas

et merci pour tes précisions.

 

Pourrais tu expliquer quelle est l'application SNCF qui t'envoie ces mails de notification.

Ça me permettrait de tenter d'essayer de reproduire le problème.

Faut-il un compte spécifique pour réussir à se faire envoyer ce genre de notification ?

 

Je pense que le problème n'est ni dans le mail Orange, ni dans Thunderbird mais qu'il est plus probablement dans l'application SNCF et que, dans certains  cas, ses données ne sont pas acceptées par les navigateurs ou les "afficheurs" html.

 

J'ai essayé de visualiser ton lien sur  diva mais hors contexte applicatif il est semble  t-il inaccessible. Le site web de la sncf ne renvoie aucune réponse sans les données contextuelles de l'application sensée avoir généré le lien.

 

Autrement dit : un lien dynamiquement créé par une application ne peut être utilisé en dehors du contexte de l'application qui l'a généré.

C'est ce qui me motive à tenter d'utiliser cette appli pour reproduire ici, ton problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pathom
helper
474  

Re: voir image dans la messagerie

Ter Flash trafic.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: voir image dans la messagerie

Pas trouvé 'TER flash traffic"

 

Trouvé  :

image.png

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758367 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne