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Écrasement de ligne

Nana671
contributeur
1 326  

Écrasement de ligne

Bonjour. Le 29/12/22, nous n’avions plus de connexion internet, télévision et téléphone fixe. Nous avons demandé une intervention d’un ´ technicien. Le 30/12/22, intervention de deux techniciens. Mauvaise nouvelle, les techniciens nous informent que notre ligne a été écrasée par orange, notre opérateur. Ils ne peuvent rien faire. Nous allons le jour même chez orange pour avoir des explications et savoir quand nos accès seront rétablis. Le personnel dans l’agence est incapable de nous donner une explication, ni une date de rétablissement de la ligne. Il nous propose une airbox gratuitement. Un sms nous est adressé, toujours le 30/12/22, nous informant que d’un ci le 06/01/23, le problème sera réglé. Aujourd’hui, 10 jours après la perte de nos services fixes orange, ça ne fonctionne toujours pas. Par contrat, nous avons bien eu notre facture mensuelle. Orange ne nous a proposé aucune indemnité, pourtant obligatoire, et aucun message de leur part concernant notre ligne sachant que l’opérateur a 7 jours pour rétablir la ligne.

Nous avons informé l’ARCEP.  Nous allons certainement résilier notre abonnement. Nous sommes victimes et rien n’est fait pour régler notre problème. Nous pensions pourtant en nous abonnants chez Orange avoir une qualité de services irréprochables.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
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1 315  

Re: Écrasement de ligne

Bonjour @Nana671 

 

reprends contact avec le service client

pour indemnité elle sera faite lorsque le problème sera résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivier165
contributeur
1 221  

Re: Écrasement de ligne

Bon courage,

j'ai eu un écrasement de ligne le 05/10/22 et toujours pas internet au 14/01/23.

Aucun retour de la part d'Orange à part, on relance.

J'ai été contacté hier par Bouygues avec une offre intéressante, je pense également à résilier

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Écrasement de ligne

Bonjour @Olivier165 

 

insiste au service client en attente d'un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olivier165
contributeur
1 172  

Re: Écrasement de ligne

Bonjour melet39

 

Déjà contacté le service client plusieurs fois, mais toujours la même chose : On relance

Je pense que  le plus rapide pour moi pour retrouver une connexion internet, c'est de changer d'opérateur.

 

 

 

melet39
#TopMembre
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1 147  

Re: Écrasement de ligne

Bonjour @Olivier165 

 

on va espérer un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
1 101  

Re : Écrasement de ligne

Bonjour @Nana671,


Veuillez nous excuser du délai de réponse.


Je suis navrée de la situation rencontrée.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




G6K

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
1 051  

Re : Écrasement de ma ligne

Bonjour @Nana671,


Je vous remercie pour vos coordonnées et suis navré de la situation que vous rencontrez.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

À ce jour, l'Opérateur d'Infrastructure nous informe qu'il n'a pas identifié d'anomalie sur leur équipement. 
Nos équipes techniques vont donc investiguer sur la situation et si nécessaire, planifier une nouvelle intervention jusqu'à votre domicile.

Mes collègues et moi-même reviendrons vers vous quand nous aurons plus d'informations. 

Enfin, je vous fais parvenir un message privé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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