- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- à partir de zéro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéà partir de zéro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
à partir de zéro
Bonjour,
Je vais bientôt m'installer en France et je n'ai aucune idée de ce qui existe sur le marché. J'aurai de l'ADSL et je souhaite avoir internet (fixe et wifi) plus la TV francophone en HD avec replay.
Quels type de forfaits? Faut-il plusieurs box? Peut-on enregistrer des films pour plus tard (plus que les X jours de replay? Est-ce que ça enregistre directement chez l'opérateur? Peut-on enregistrer X émissions à la fois? Est-ce que ça coute cher?
Merci d'aider un débutant...
Christian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: à partir de zéro
salut @cpittet
pour les offres, il y a deux technologies :
- ADSL/VDSL
- fibre
elles ont globalement un coût équivalent, mais c'est l'endroit où tu habites qui détermine la possibilité d'avoir l'une (ADSL/VDSL uniquement) ou les deux (ADSL/VDSL ou fibre)
dans tous les cas, si tu prends une offre "livebox", tu auras internet+TV+Téléphone, et si tu prends une offre "open" tu auras en plus le téléphone mobile
donner un tarif est compliqué, parce que il va dépendre de ce que tu souhaites en terme de services complémentaires par rapport à l'offre de base, commune à toutes les offres
Pour la HD, ça dépend de ton éligibilité technique
en fibre, pas de sujet, tu as la HD même la 4k
en ADSL/VDSL, c'est en fonction de ta ligne, tout comme le débit maxi admissible
et si tu as le choix, prends la fibre sans la moindre hésitation
et quoi qu'il en soit, sur le site orange, tu as les différentes offres disponibles et leur tarif, et là, il n'y a que toi qui puisse décider en fonction de tes besoins et de ton budget
PS : déplacé dans la partie offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: à partir de zéro
merci @fredolerouge , je vais étudier tout ça 👍