Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

0800005768 arnaque ou pas

johnath
contributeur
13 978  

Re : 0800005768 arnaque ou pas

pourtant c'est une arnaque !

Orange ne demande jamais de rappeler pour donner ses coordonnées bancaires.

confirmation auprès d'orange.

lm27730
contributeur
13 924  

cette offre via ce 0800 005768 est une pure ARNAQUE! (ai été contacté 2 fois) Orange comme bien d' autres entreprises de ce genre, ne demande jamais les coordonnées bancaires par téléphone. ai contacté service client Orange par le 1014, cela m'a été confirmé..

natholiv
contributeur
13 861  

Bonjour

Client Orange Internet/tv/fixe, j'ai été démarché ce jour par Mme Jessica Robert, d'une plateforme, pour souscrire à une offre open. Cette personne m'a très bien conseillé, pour au final me demander de rappeler le 0800 005 768 afin d'y laisser mes coordonnées bancaires en vue du paiement de 1€ de la carte SIM.

Elle m'a aussi dit être joignable à un 0811 46 46 06

Craignant quand même un n° surtaxé ou un phishing, je me suis fait rappelé par un conseiller Orange OPEN, qui m'a dit ne pas connaitre ce 0800... pas plus que ces pratiques, et elle a essayé d'appeler sur ce 0800... qui ne répondait pas.

Alors que j'étais en ligne avec le conseiller Orange, Mme Jessica m'a rappelé, et, lorsque je lui ai dit que j'étais avec Orange, elle a aussitôt raccroché ...

Alors  Pat21 : phishing ? pratiques curieuses ? méconnaissances entre différents services de Orange ??

Celà mériterait plus d'information quand même ...

Merci

Azur
contributeur occasionnel
13 795  

Bonjour,

Je vous confirme bien qu'il s'agit d'un numero vert Orange (service validation). Vous pouvez les joindre sans problème, demandez au 3970 ou 700 ils vous confirmeront.

Cordialement.

emmani62
contributeur
13 480  

bonjour, 

je peux vous certifier que ce numero n 'est pas du tout une anarque, c'est bien un service de validation orange.

bonne soirée à tous !

Marco-Esteban
contributeur
13 409  

Pat21, Webconseiller : Vous ne semblez pas en dire beaucoup plus. Soyez plus explicite svp ! Un de vos "collègues" m'a tenu la jambe pendant plus d'une demi heure pour vendre un produit (formule Open internet) et un mobile à 1 euro, puis m'a demandé de rappeler ce numéro pour donner mon numéro de carte bancaire. Lorsque je vérifie auprès du Service Client Orange on me dit que jamais Orange ne demandera un numéro de carte bancaire par téléphone. L'appel a eu lieu cette semaine (le 25.02), votre collègue du service client me confirme qu'aucun appel Orange n'est tracé sur mon compte depuis novembre 2013.

Le 26.02 la personne qui m'a appelé pour me vendre le produit me rappelle sur mon lieu de travail sur mon portable parce que je n'avais pas rappelé le 0800 005768, je lui précise avoir appelé le service client où l'on m'a informé que ce numéro n'était pas connu d'Orange et qu'Orange ne demandait jamais de numéro de carte bancaire. La personne en ligne devient offensive et me reproche d'avoir appelé le service client et non le 0800 005768. Je pense qu'Orange se moque du monde : s'agit-il d'une arnaque qu'Orange cherche à masquer parce que les comptes des abonnés ont été piratés il y a quelques semaines, ou s'agit-il d'Orange qui sous-traite à différentes filiales ou différents services ? Je ne sais mais j'ai envie de résilier pour la concurrence. 

Je souhaite une réponse précise. Pourquoi le service client n'est pas au courant des appels et pourquoi ne connait-il pas ce numéro qui appartiendrait aux services Orange ? Pourquoi Orange demande un numéro de carte bancaire par téléphone alors qu'un prélèvement automatique est mis en place ? Pourquoi le service client informe-t-il qu'aucun numéro de carte bancaire n'est jamais demandé par Orange ? Pourquoi confirmez vous que ce numéro correspond à un numéro Orange et ne répondez-vous plus à aucune autre question des intervenants sur cette question sur ce forum.

Merci de répondre a toutes mes questions faute de quoi je resilierai mon abonnement chez orange ! réponse rapide exigée svp !!!!!

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
13 308  

Bonjour,

Comme l'indique Patricia précédement, ce numéro de téléphone appartient bien au groupe Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne