Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

2 premières factures OPEN sans réductions

aynemis
contributeur
591  

2 premières factures OPEN sans réductions

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement OPEN (fibre + mobile) début juillet. L'installation de la fibre n'a été faite que le 16 aout (reportée par `Orange à cause d'un manque de techniciens dans ma zone).

En juillet je reçois une facture de 38,99€ (68,99 - 30 euros de réduc pour Internet), j'appelle et on me dit que ça sera déduit de ma prochaine facture. Aujourd'hui je reçois la facture d'aout et pareil, 68 euros et 30 euros de remise pour le retard d'installation de la fibre !

Après appel au service de réclamation on me dit que tout est normal, que les réductions ne s'appliqueront que en septembre et qu'ils ne voient pas le problème de me faire une facture à 68 euros pour les deux premiers mois, et puis de quoi j'ose me plaindre, ils m'ont remboursé 30 euros pour la fibre donc je devrais être heureuse de ne payer "que" 38 euros pour la partie mobile ! 

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ? C'est moi qui délire ou est-ce que c'est clairement ********* ? 

[Edit : merci @aynemis  de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: 2 premières factures OPEN sans réductions

Salut @aynemis 

Si la réduction était liée à un ordre de remboursement qu'il fallait remplir et renvoyer le remboursement se fait toujours à partir de le 2ème ou 3ème

facture, s'il s'agissait d'une autre réduction et tu l'as pas obtenue voir avec

le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

aynemis
contributeur
512  

Re: 2 premières factures OPEN sans réductions

Merci pour ta réponse !

Il s'agit de ces trois remises (écrites sur le contrat) :

- Remise vente flash 9 euros sur 12 mois (RVF02)
- Remise nv client mobile de 15E mois pdt 12 mois
- Remise nouveau client internet 5E par mois pendant 12 mois

J'ai déjà contacté le service de réclamation par téléphone et ils me disent que j'aurai droit à ces remises de septembre 2022 à septembre 2023 (ce qui fera 12 mois), mais ils refusent de me rembourser pour juillet et août alors que j'ai dû payer sans avoir accès à Internet. Pourtant dans mon contrat j'ai bien signé pour un engagement de 12 mois à "34,99 € pendant 12 mois puis 68,99 €/mois". Le "puis" indique bien que ces 68 euros viennent APRES les 34euros, il n'est écrit nulle part que je devrais d'abord payer deux mois à 68 euros avant de bénéficier des 12 mois à 34 euros. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne