Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

4G Home - 200 Gigas seulement ???

bodzebod
contributeur
681  

4G Home - 200 Gigas seulement ???

Bonjour à tous,

j'habite dans une zone où la fibre d'Orange est visible sur le poteau devant ma maison depuis 2 ans, mais on ne peut toujours pas s'y raccorder.

J'avais l'offre box 4G de Bouygues jusque là, et ces derniers temps, leur antenne est devenue très instable, avec saturation de leur bande passante. Cela me cause pas mal de soucis car moi et ma femme travaillons de chez nous dans le domaine informatique. J'ai besoin d'une connexion fiable et permanente pour me connecter à des machines situées dans d'autres pays.

J'ai donc souscrit l'offre 4G Home d'Orange pour voir la différence. La connexion est excellente. Il faut dire que tous les opérateurs ont leurs antennes à 500m de chez moi (Free, bouygues, sfr, orange). Le débit est meilleur que Bouygues également. 

Seul point négatif, Orange a pensé son offre comme un forfait de mobile en imposant une limite ridicule de 200 Go par mois. Ok, c'est énorme pour un téléphone ou une tablette, mais pas pour une maison ! Chez Bouygues, au moins, on n'avait aucune limite. 

Je suis un utilisateur et un consommateur important sur le net. Cette limite est absolument insuffisante. Avant, je consommais chaque mois entre 500Go et 900Go. 

En cherchant ce que propose Orange pour dépasser ça, je constate encore une fois qu'ils ont vraiment pensé comme un forfait de téléphone, et pour cause, ils ne proposent que des recharges de Gigas destinées à des forfaits mobiles, à savoir du 50 gigas pour 25 euros ! Quand le forfait mensuel est de 36,99 euros par mois pour 200 Gigas, ça pique un peu !

Bref, est-ce que quelqu'un a le même constat que moi ou bien je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci pour vos retours.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: 4G Home - 200 Gigas seulement ???

Bonjour @bodzebod 

 

Avez vous déclaré votre intérêt pour la fibre ?

https://interetfibre.orange.fr/

 

Les box 4G ont des volumes presque identiques : 200 Orange; 250 Free seul NRJ est en iillimité

bodzebod
contributeur
618  

Re: 4G Home - 200 Gigas seulement ???

Bonjour, oui je suis enregistré sur le site fibre d'Orange depuis plus d'un an pour être averti dès que possible.

Mais bouygues fournit aussi sa box 4g sans aucune limite. C'est ce que j'ai jusque là, et c'était très bien jusqu'à ces problèmes d'instabilité depuis un mois, ce qui m'a poussé à essayer Orange.

bodzebod
contributeur
611  

Re: 4G Home - 200 Gigas seulement ???

Je viens d'appeler le service client de NRJ mobile. Leur box 4g n'est pas illimitée, ils ont une limite de 250Go mais elle n'est pas mentionnée sur leur site.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne