Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

69€ de déplacement facturé sans motif valable.

FABzh
contributeur occasionnel
340  

69€ de déplacement facturé sans motif valable.

Attention avant de faire appel à l'assistance ORANGE !

 

Tout d'abord, fin Août j'ai dû faire appel à leurs services car le vent avait endommagé les câbles du réseau auxquels mon habitation est reliée à tout moment ils risquaient de tomber. Mon interlocuteur m'a alors assuré qu'une équipe se déplacerait sous 48h.

Un mois plus tard, toujours aucune équipe en vue. Ma connexion aillant finalement lâchée, j'ai alors fait appel à mon fournisseur préféré. J'ai demandé à ce que quelqu'un intervienne sur la ligne. Le robot m'a répondu qu'une équipe pourrait se déplacer sous 48h, mais au préalable je devais accepter de m'engager à payer la somme de 69€ au cas où la panne se situerait à l'intérieur de mon domicile. J'ai accepté puisque la panne se situait à l'extérieur.

 

Deux jours plus tard l'équipe arrive et effectue les travaux, tout refonctionne parfaitement, Le technicien me confirme que je ne paierai rien puisque la panne est bien située sur le réseau ORANGE et non dans mon domicile.

 

Mais voilà qu’aujourd’hui je reçois une facture augmentée de 69€ correspondant à ce déplacement que je n'aurais pas dû avoir à payer. Quand j'essaie de contacter le support en ligne, il est momentanément indisponible. Heureusement il y a ce forum.

 

 

Ah tant que j'y suis !!.. Il y a quelques semaines j'ai changé d'offre. Ils m'ont proposé une nouvelle LIVEBOX (la noire avec un écran LCD). Pas de chance celle que j'ai reçu n'a jamais bien fonctionné. Je subissais des déconnections intempestive et elle figeait.J''ai appelé ORANGE pour pouvoir la changer, mais ce ne fût pas aussi simple...

Les experts du 3900 m'ont fait faire une panoplie de tests incroyables et redoutablement inefficaces: Des redémarrages, des diagnostiques à distance de 2 ou 3 minutes et même des selfies de l'arrière train ma livebox. J'avais beau m'égosiller et demander une autre box, non non il fallait continuer à trifouiller le bousin et attendre que la magie opère. Mais après plus d'une semaine, la magie ne se manifestait pas.

Finalement, après plusieurs appels, Les EXPERTS du 3900 ont daigné remplacer la LIVEBOX défectueuse. Je l'ai vite prise sous le bras et j'ai filé à la boutique ORANGE la plus proche pour la faire remplacer. Il faudra encore attendre une bonne demi heure là bas pour être servi.

En arrivant chez moi j'ai tout rebranché et... la MAGIE a enfin opérée...

Mais... car il y a un MAIS!!..  quand j'ai vu ma facture du mois de septembre je me suis senti floué. En effet les minutes soit disant gratuites d'assistance (oui oui, mon interlocuteur me l'a assuré) ne l'étaient pas du tout et j'en ai eu pour une pincée.

Alors pour une panne qui n'était pas de mon fait, j'y ai laissé du temps, de l'énergie et en plus ils ont eu le culot de me faire payer leur incompétence...

 

Merci ORANGE !..

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: 69€ de déplacement facturé sans motif valable.

bonsoir @FABzh 

 

as tu fais une réclamation ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FABzh
contributeur occasionnel
328  

Re: 69€ de déplacement facturé sans motif valable.

Je voulais le faire par téléphone, mais je dois attendre demain. J'ai aussi tenté par chat mais il est "momentanément indisponible".

Mais il est évident que je vais faire une réclamation, non seulement pour les 69€ de déplacement mais compte tenu de leur culot, je vais aussi faire valoir mes droits concernant la facturation des communications au 3900 dont ils usent et abusent.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: 69€ de déplacement facturé sans motif valable.

re @FABzh 

 

si pas satisfait suite à la réclamation

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FABzh
contributeur occasionnel
314  

Re: 69€ de déplacement facturé sans motif valable.

Merci j'avais noté l'adresse.

Bonne soirée également.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne