Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

80 euros de + manque d'infos lors d'un voyage!!!!!!

leonu
contributeur occasionnel
721  

80 euros de + manque d'infos lors d'un voyage!!!!!!

bonjour 

Juste tres en colere à la découverte surprise d'une consommation internet de 3 m0 soit 50,43 euros!!!!!alors que je n'ai jamais utilisè internet lors de mon sejour en tunisie!!!!!

bien sur j'ai reçu les offres orange maghreb sur mon mobile (iphone 4s) et plusieurs messages d'orange pour me proposer des offres internationnales, mais à aucun moment on ne m'a informé d'etre vigilent sur le parametrage des données cellulaires à l'etranger a désactiver!!! bien entendu le service client par téléphone m'a informé de cette procédure (tres aimablement d'ailleurs) quand je me suis aperçu du montant exhorbitant du dépassement hors forfait,et on m'a egalement indiqué qu'un pare-feu existe pour bloquer les conso quand vous atteignez 50 euros....

sympa mais c'est mieux de prévenir avant quand comme moi on est novice du portable, et quand on ne sait pas que meme si on utilise pas internet à l'tranger, le mobile le fait gentiement pour vous (mises à jour) evidemment sans que vous en soyez averti!!!!!!!!!!!!!!!

je me retrouve donc avec une facture de 145 euros sur la prochaine facture !!!! merci orange..........

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
712  

Re : 80 euros de + manque d'infos lors d'un voyage!!!!!!

Bonjour,

En temps que smple internaute, je ne peux rien faire pour vous, si ce n'est quelques documents pour votre prochain voyage:

- maitriser les connexions de données en France et surtout quand on est à l'étranger:

http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

Voir:

- les couts depuis l'étranger:

http://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger

- les avantages tarifaires depuis l'ytanger

http://travel.orange.fr/etranger/etranger_offre.html

Si vous avez un mobile compatible, avant de partir à l'étranger télécharger l'applicaion Orange et moi, très utile à l'étanger pour souscrire une option ou vérifier votre consommation, voir:

http://assistance.orange.fr/l-application-orange-et-moi-2377.php

Enfin tentez d'obtenir un geste commercial en recontactant le service client au 3970....

Malibu
star
star
710  

Bonjour @leonu
En tant qu'abonné, je peux comprendre ta colère. J'ai moi-même été dans ton cas il y quelques années. Et je ne m'en suis pris qu'à moi-même. Je n'avais pas pris de renseignements avant de partir alors tant pis pour moi.
Ne dit-on pas :
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Comment voulais-tu qu'Orange sache que tu partais en Tunisie?
Encore que j'ai un doute puisque tu avais reçu des offres adéquates, offres auxquelles tu n'as vraisemblablement pas donné suite.
Dans l'assistance tu as tout ce qu'il te faut savoir avant de partir, dorénavant tu sauras qu'il faut se renseigner avant de voyager.
http://assistance.orange.fr/mobile/les-reseaux-a-l-etranger-etranger.php

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
leonu
contributeur occasionnel
706  

Je ne parle pas ici des communications telephoniques mais uniquement de la conso internet...quand on n'utilise pas un service et qu'on reçoit diverses infos de la part d'orange pour souscrire des abos internationaux ce serait bien qu'ils joignent juste a leurs propositions une alerte de vigilence....puisqu'ils savent tres bien ou vous vous trouvez si vous partez n'importe ou dans le monde...juste pour dire aussi que j'ai acces via mon mobile à la tarification minute des communications télephone et internet que j'ai bien sur suivi avec attention et que n'ayant jamais utilisé internet lors de mon séjour je ne m'attendais pas à me voir facturer 50 euros de conso en une seule fois bien sur, pour des mises à jour automatiques...................

leonu
contributeur occasionnel
704  

comme on dit l'ignorence punit le silence...mais pas la facture...j'espere qu'orange m'accordera un geste commercial car l'erreur est humaine....et ce serait cordial....

cledefa
Orange Star
Orange Star
699  

Bonjour,

En fait et par expérience dès que vous arrivez à l'étranger vous recevez un SMS d'alerte et vous proposant des oprions, ne l'avez vous pas eu?

Si oui vous auriez pu le faire depuis Orange et moi comme indiqué plus haut...

En espérant que vous aurez un geste commercial...

Ancien Membre
671  

Bonjour à tous: Pour ce qui concerne la désactivation éventuelle des données cellulaires: quand on voyage dans les eaux internationales, c'est pareil. Et quand on passe près de côtes étrangères  itou!  Il faut le prévoir. Eviter d'activer les données cellulaires, si on n'a rien à communiquer de très urgent ou adapter son forfait pour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760029 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne