- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Aïe la première facture
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAïe la première facture
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aïe la première facture
Bonjour à tous,
comme bon nombre d'entre nous, je viens de recevoir ma première facture et : OH surprise 50€ de frais de mise en service du décodeur TV !
Le commercial qui est venu me démarcher pour l'installation de la fibre m'avait pourtant assurer qu'il n'y avait aucun frais... Ces frais n'apparaissent nuls parts à la signature du contrat... Les premières traces de ces frais sont en tout petit dans le 1er mail de commande.
Et pourquoi ces frais de mise en service ? Ils sont intitulés : frais de mise en service du décodeur TV .
1/ Ces frais devaient m'être gratuit . Puisque dit .
2/ Je n'ai pas commandé un technicien pour la mise en service de ce décodeur TV .
3/ Je sais brancher tout seul un décodeur TV ORANGE.
De plus le branchement de la fibre a été un peu chaotique :
- la 1ere équipe passe 1h avant la fin du créneau reservé (soit 1h avant midi), ils cherchent pendant 1h un moyen de passer la fibre dans les fourreau en vain... Ils finissent par me dire qu'il faur goulotter et faire des trous dans les murs mais n'ont pas le maétériel nécessaire... Je reprend donc RDV 1 semaine après pour le passage des goulotte
- Une semaine après une autre équipe vient pour me raccorder, ils ne sont même pas au courant de la situation concernant les goulottes... Et eux, surement meilleurs que la 1ere équipe, passe par les fourreaux existant, sans grande difficulté..; je n'y comprend plus grand chose...
Bref ma fibre est installée et fonctionnelle rien à redire si ce n'est l'incapcité de la 1ere équipe et la surprise à la reception de la facture (papier...).
Bien entendu je demande à Orange de rectifier cela et de respecter leur engagement du 0€ de frais d'installation...
J'éspère être contacter rapidement pour cela ...
N'hésitez pas à remonter l'information des 50€ de frais !!!
A tous,
bien cordialement,
FAUREMAT:robotmad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
salut @fauremat
ce ne sont pas des frais de mise en service, mais de mise à disposition
rien à voir avec une perstation technique, et ces frais sont annoncés clairement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Bonjour @fauremat @fredolerouge
En complément de @fredolerouge (prestation)
En effet, les 50€ proviennent des frais de mise en service (frais de mise a disposition pour mieux comprendre) du Décodeur TV donc de l'activation du service TV d'Orange. Je tiens à préciser que tous les nouveaux clients qui demandent le service TV (donc le Décodeur TV) dans leur offre (lors de la commande) paient ces 50€.
Ces frais de mise en service ne sont pas remboursés à la résiliation contrairement aux anciens dépots de garantie de 49€.
Les frais de mise en service de la Livebox (10€) sont offerts pour les nouveaux clients.
Tu aurais dû t'informer voire effectuer ta commande depuis la boutique en ligne Orange...
Il suffit de:
- Voir en bas les mentions légales: https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/
- Voir la fiche d'information standardisée / Frais de mise en service: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf
- d'effectuer une simulation de commande
Malhreureusement, je ne pense pas qu'un remboursement soit envisageable. Tu as tout simplement été mal renseigné.
PS: je privilegie la souscription des box sur internet car je suis sûr d'avoir aucune surprise sur ma premiere facture. J'ai une visibilité sur tous les frais, les details des équipements, les services et options auquels j'ai droit, le prix de l'offre apres 12 mois lorsque les réductions sont terminées,...
Bonne soirée malgré tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Non sur la facture l'intitulé exact est : frais de gestion : frais de mise en service du décodeur TV.
Et non ces frais m'avaient été annoncés nuls par le commercial qui est venu démarché pour la fibre.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Vous pouvez toujours essayer un eventuel remboursement même si je suis sûr à 100% que la réponse du service réclamation sera negative...
Non, ces frais de mise en service ne proviennent PAS de l'installation du Decodeur TV par le technicien. Comme fredolerouge l'a expliqué dans sa réponse.
S'il faut une troisieme personne pour te persuader de cela, contacte le service clients au 3900. Sinon, il suffisait de réfléchir un petit peu pour se poser la question «pourquoi les nouveaux clients ADSL payent eux aussi ces frais de mise en service pour le Decodeur TV (50€) alors qu'ils ne reçoivent pas la venue du technicien et procèdent à l'installation du matériel seuls ?»
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Bonjour,
**
Dans tous les cas merci pour votre non aide !
Tchuss
[ Edit : Merci de rester courtois. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Alors la je dis bravoo !
La prochaine fois, inutile de poster sur le forum si c'est pour refuser toute aide de notre part. (Surtout quand on n'accepte pas d'avoir tort...) ces personnes ne sont pas les bienvenues sur le forum. Direction le service client !
A plusieurs reprises, nous avons tenté de te persuader que les frais provenaient de l'activation du service TV et de la mise a disposition mais têtu comme tu es, tu as décidé de ne croire en personne...
Ciao !
PS: c'est pas si dur de comprendre quand même ? Relis bien ma réponse précédente avec l'exemple qui te prouve que tu as tort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Merci pour le bravo,
Pour info, post utile puisque frais remboursés je devais surement avoir torT...
**
Sur ce, bonne journée,
Tchuss
[ Edit : @fauremat, merci de respecter l'aide proposé et de rester courtois. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
«pourquoi les nouveaux clients ADSL payent eux aussi ces frais de mise en service pour le Decodeur TV (50€) alors qu'ils ne reçoivent pas la venue du technicien et procèdent à l'installation du matériel seuls ?»
Aucune réponse ?
J'attends de voir la preuve de ton remboursement. Si tel est vraimenent le cas, tant mieux pour toi !
en l'attendant, je te souhaite une excellente journée
Ciao !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aïe la première facture
Salut,
suite à la modif de mes messages par les admins, je tiens à réctifier le mal entendu...
Bien entendu que j'avais compris le pourquoi des frais et ça bien avant votre réponse, j'avais naviguer sur le forum avant....
Et je n'ai pas compris pourquoi vous vous acharniez sur le pourquoi des frais, le problème étant la facture !!!! (cf titre de la discussion).
Preuve à l'appuie lors de la prochaine facture ^^
Tchuss