Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

A quand la fibre optique

SClem
contributeur
1 456  

A quand la fibre optique

 

Bonjour 

 

Voilà ma situation, je possède une connexion ADSL qui ne me permet pas d'effectuer de nombreuses choses liées au manque de débit . J'habite sur Nantes dans un pavillon du quartier de l'éraudière, celui-ci est fibré(mon quartier) et il y a de nombreux immeubles non loin de ma maison .

 

Cela ne fait plus d'un an que je contact régulièrement orange pour m'indiquer si je suis éligible ou non . Mais toujours la même réponse, "votre rue n'est pas encore câblée il faut attendre un peu mais votre quartier est fibré ".
Si je test l'avancée de la fibre orange sur mon numéro j'ai atteint l'étape 5 sans aucune autre explication ni de date.

 

Pourtant l'entreprise qui doit effectuer ce travail doit bien avoir un planning afin d'entamer les travaux .
Je voulais donc savoir si l'étape 5 était significative d'une date ou d'un délai approximatif ou si on pouvait se renseigner auprès de la mairie ou autres .

 

Le fait de ne pas avoir de date mais de dire " la fibre sera bientôt presente dans votre rue " depuis 1 an est un peu frustrant quand tout votre quartier est éligible .

 

Merci de vos réponses .

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 373  

Re : A quand la fibre optique

Bonjour SClem,

Vous aurez plus facilement des renseignements auprès des collectivités locales (mairie, conseil général), qui sont souvent partie prenante sur ce type d'investissements.

SClem
contributeur
1 054  

Re : A quand la fibre optique

D'autres solutions ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne