Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

AOLBox sur réseau Orange ?

lepaic07
contributeur occasionnel
1 585  

AOLBox sur réseau Orange ?

Bonjour à tous !

Je souhaite m'abonner à l'offre découverte fixe + internet. Et j'ai vu que la livebox était à 3€/mois ou qu'il était possible d'utiliser un modem compatible (achat chez orange ou autre).

Je possède une AOLBox d'époque (oui j'aime les reliques...) qui a sa carte Wifi.

Ma question est de savoir si je peux connecter cette AOLBox sur le réseau Orange ?

Par avance merci pour vos réponses

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 581  

Re : AOLBox sur réseau Orange ?

Salut

l'AOLBox, pas sûr.

Mais un autre modem, oui.

Personnellement, je ne peux que te déconseiller ceux vendus par orange, qui sont limité à l'ethernet, pas de wifi et utilisation im)pérative de l'usine à gaz orange

Un bon modem/routeur Netgear ou Lynksys en ethernet/wifi te coûtera une cinquantaine d'euros.

Pour information, tu peux acheter une box à 80 euros, et l'avantage c'est que tu auras un support total sur ce forum et dans l'assistance.

Je t'invite également à réfléchir sur l'option "location" de box. SI sur le papier, l'achat d'un modem peut s'avérer intéressant, tu restes sur une garantie limitée à 24 mois, et un nombre d'échange limité pendant ces 24 mois.

En location, la box est changée aussi souvent que nécessaire, et en cas d'évolution du modèle, tu peux en bénéficier.

Alors qu'en achat, eh bien tu dois en racheter au pour en bénéficier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

bienvenue au club Lepaic07

nous ne sommes pas nombreux à choisir/avoir  la formule Decouverte.

le modem ou modem/routeur necessaire n'a pas besoin d'être changé tous les 4 matins. (et pas de logiciel à mettre a jour comme dans les autres offres multifonctions)

celui d'orange bien basique est amorti depuis longtemps mais et ce qui coutait 19 euros il y a un an et demi est passé à 79.

les prétendus frais de resiliation sont en verité ceux  qui assurent qu'on va restituer la boite louée.

si on l'achète pas de frais.

orange n'aime pas qu'on refuse sa location forcée. et ne se foule pas pour le suivi de ceux qu'ils vendent. (ce type de formule ou ce type de modem).

quant on a besoin de l'assistance c'est plutôt pour des problèmes de debit (ou pour l'entretien des lignes) et non pas sur la "boite" elle même.

je conseille cette formule Découverte et j'en suis contente mais attention au débit qu'ils ont tendance à baisser..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

salut

quoi qu'il en soit, évite le modem "basique" orange, qui est vraiement "basique", en plus d'être bridé en fonctions et nécessite maintenant l'utilisation des outils de connexion orange, totalement inutiles et source de nombreux problèmes

Attention gloup, je pense que tu confonds la livebox en tant que matériel et en tant qu'offre.

Si il y a une mise à jour par an de la livebox, c'est vraiment beaucoup, et elle n'est pas incompatible avec l'offre découverte.

Personnellement, mon conseil c'est soit livebox (pour le support et l'aide sur ce forum), soit un modem Netgear/Linksys (pas un des machins SAGEM relookés orange)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 519  

c'est la meilleure Fredo!

je ne confond pas plus la livebox en tant que materiel et en tant qu'offre, que je ne confond les resultats des "tests" et la réalité des baisses de debit.

j'avais pas prévu de partir sur ce débat;

il y a une semaine j'ai attribué certains ralentissement à un problème de carte reseau. j'ai resolu le truc et force est de constater que mon débit est descendu.

bon j'vais voir l'emission fleuve "un village français"

lepaic07
contributeur occasionnel
1 488  

Merci Gloup et Fredo pour vos réponses.

J'avais déjà mon avis sur les modems orange... Ce qui me manquait c'était le wifi, que j'ai sur mon AOLBox.

En fait je cherche cette soluce pour éviter d'acheter un modem autre que orange, mais au cas ou ma solution AOLBox ne fonctionne pas,j'ai aussi mon idée sur la chose.

Poir ce qui est du débir, Orange ne bridera pas grand chose étant donné qu'on aura que 512kbps...

Bonne soirée, pour nous c'est "un village francais" mais en Replay

gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 478  

OK lepaic

tu n'est pas obligé de partager tes idées et tes solutions.........................

dois je comprendre que tu est en bas débit ????????

lepaic07
contributeur occasionnel
1 464  

Bha mon idée première c'était cette AOLBox, je vais voir ce que je pourrais en faire... Mais je posais la question savoir si certains avaient essayé...

Mon idée de secours c'est d'acheter un modem routeur wifi chez ldlc, rien de très transcendant...

Pour mon accès actuel, non je suis en ADSL chez Free à environ 16Mbps... Mais déménagement à prévoir en campagne, au calme et au vert, le compromis étant un accès internet en RE-ADSL chez Orange avec un merveilleux débit de 512kbps...

lepaic07
contributeur occasionnel
1 232  

Bonjour à tous.

Petit retour d'expérience, la connexion sur le réseau Orange avec une AOLBox est possible.

Il suffit de décocher dans "accès à internet/paramètres de connexion" la case "normalisation AOL

Ensuite en renseigne son identifiant : "fti\xxxx", le fti\ est obligatioire, puis son mot de passe.

Orange m'annonçais à peine 512kbps, je suis synchronisé à 1200kbps... Merci Orange...

J4attend un peu mais peu etre que je pourrais dégroupé du coup.

Merci pour votre aide, et pour ceux qui auraient besoin, n'hésitez pas à me contacter.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

salut

merci de ce retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784545 membres inscrits 🧡

884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne