Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

Solola75
contributeur occasionnel
1 761  

ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

 

Bonjour,

 

Un exemple de vente forcée ou d'abus, je ne sais pas comment appeler ça, de la part d'Orange.

 

J'ai une offre Open Play 3 Go 4G /H+ 

(70,99 /mois - 6 euros fidélité + 3 euros livebox)

 

Je reçois hier un sms me disant que ma commande a bien été prise en compte.

Un mail me disant la même chose.

Je consulte le mail en détail :  on va me passer en Offre Open Play Fibre 4 Go

(72,99 euros/ mois - 6 euros fidélité + 3 euros livebox) 

 

J'appelle pour faire une réclamation, ou signaler le bug / l'erreur ou que sais-je.

On me dit qu'un technicien va m'appeler ce matin vers 11 heures.

11h31 : j'attends toujours l'appel...

 

En fait, le technicien a appelé (et laissé un message vocal) pendant que j'étais en ligne avec Orange, pour me dire que rien ne changeait / tout était pareil, ne pas m'inquiéter.

Or NON tout n'est pas pareil : il y a un changement tarifaire de 2 euros / mois,que je N'ai PAS demandé.

 

Après deux appels pour être sûre & certaine que la "résiliation de la commande que je n'ai pas effectuée est bien prise en compte", je partage mon expérience.

 

12 RÉPONSES 12
Grenadille
star
star
1 717  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

Bonjour @Solola75

 

Et aujourd'hui avec votre Open Play 3 Go vous êtes en Adsl ou en Fibre ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Solola75
contributeur occasionnel
1 693  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

 

En ADSL  (j'avais la fibre il y a 2 ans, mais je n'en vois pas l'utilité, j'ai donc demandé à avoir un forfait moins cher, et suis retournée en ADSL)

 

Tout l'immeuble est en fibre, Orange préfèrerait me passer à la fibre. 

Mais je refuse de payer plus cher pour qq chose dont je n'ai pas l'utilité.  (je ne télécharge pas, je surfe peu sur le net).

Grenadille
star
star
1 687  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

@Solola75

 

Pour les 2 euros c'est tout à fait votre droit de refuser de les payer.....

 

Pour le fait de refuser la Fibre c'est peine perdue car l'Adsl va disparaitre de nombreuses villes. Certaines sont déjà fibrée à 100% même pour un simple téléphone sans Internet. Le cuivre appartenait au 20ème siècle et la fibre au 21ème.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Nessa_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 649  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

Bonjour @Solola75 ,


Je vous propose mon aide et vous invite à me communiquer en message privé vos :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale et mail
  • Numéro de mobile
  • Numéro client

Bonne journée.

Nessa_

signature.jpg

Grenadille
star
star
1 644  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

Bonjour @Nessa_

 


@Nessa_ a écrit :

Bonjour @Solola75 ,

Je vous propose mon aide pour avoir plus d'information sur votre roaming en Martinique et vous invite à me communiquer en message privé .....


Heu !? du roaming en Martinique, vous devriez prendre un peu de repos @Nessa_    :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Solola75
contributeur occasionnel
1 613  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

 

Bonjour Nessa

 

Normalement, avec 2 appels à Orange, ma demande de "résiliation d'une commande que je n'ai jamais passée" a du être prise en compte.

 

En tous cas, je l'espère.

 

Mais je vous communique cela en MP.

Fredock33
contributeur
1 533  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

Bonjour,

 

je suis dans un cas à peu près similaire.

J'étais en open fibre 3Go et je reçois un SMS début Février que ma commande d'open fibre 4Go est en cours alors que je n'ai rien démandé.

Je me dis que le forfait évolue et que c'est plutôt une bonne chose qu'Orange fasse bénéficier ses clients de la meilleure offre.

Cependant grosse surprise quand je reçois ma facture avec une belle augmentation de 3€ faisant pas passer mon forfait de 75,99 à 78,99.

Je n'ai bien évidemment signé aucun avenant à mon contrat, tout cela s'est fait sans mon consentement.

Si un conseiller pouvait me contacter ça serait une bonne chose avant que j'aille en boutique exprimer mon mécontentement.

 

Merci

Fredock33
contributeur
1 436  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

Bonsoir,

 

je remercie les conseillers en ligne d'avoir laissé mon message sans réponse.

Je vais être obligé d'aller en boutique avec une attente pas possible ...

donc j'ai commencé a migrer la ligne de mon fils orange vers red sfr (3,99 ... avec 20Go...)

il me tarde Septembre pour ne plus etre engagé et disocier mon mobile de l'abonnement fibre et basculer sur un abo moins cher. (je paye actuelle 76 euros / mois)

15 ans a etre 100% client chez orange, c'est franchement regrettable d'en arriver là.

 

Fredock33
contributeur
1 435  

Re : ARNAQUE - Open Play 3 Go > Open Play Fibre 4 Go

79 euros pardon faute de frappe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

3539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne