- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : ASSURANCE SPB
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéASSURANCE SPB
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une personne à eu un litige avec la société d'assurance SPB (option d'assurance Orange Casse / Vol 9,99 euros) concernant la non-prise en charge de réparations.
Merci pour réponse
Litige me concernant :
1 - Demande de réparation d'un appareil Apple Iphone 6 Plus (bris de vitre - mail : 01/08/2016)
2 - Prise en charge acceptée par SPB (mail : 03/08/2016)
3 - Retour de l'appareil réparé (mail : 16/08/2016)
4 - Après 10 jours d'utilisation, dysfonctionnement de l'appareil, nouvelle demande de prise en charge (mail : 26/08/2016)
5 - Réception et prise en charge par le centre de réparation (mail : 02/09/2016) jusqu'à cette date tout va bien...
11 - Les ennuis commencent : mail de SPB du 11/09/2016
Votre appareil de remplacement va être envoyé vers le relais PickUp.
Toutefois, nous accusons actuellement un léger retard dans l'approvisionnement de votre appareil dû à une rupture de stock.
Vous devrez attendre la réception d'un second mail qui vous indiquera que l'appareil est bien arrivé dans la boutique, vous pourrez alors vous y rendre pour récupérer votre appareil de remplacement.
Dans le cas où le remplacement ne pourrait aboutir, un règlement numéraire, sur la base de la valeur de votre appareil à la date du sinistre chezOrange, pourra exceptionnellement être effectué.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et mettons tout en oeuvre pour une livraison rapide.
12 - Les ennuis continuent : mail de SPB du 16/09/2016
Bonjour,
Pour éviter le délai d'acheminement par voie postale, c'est par mail que nous vous adressons une lettre relative à votre demande d'indemnisation.
Je demande à SPB procéder à la réparation et non au remboursement de l'appareil, je précise que cet appareil fonctionnait malgré la vitre brisée.
De plus, si vous n'acceptez pas l'indemnisation, SPB refuse de retourner l'appareil au client, il faut faire une réclamation auprès de leur service réclamations.
J'ai pris contact avec le service client Orange (17/09/2016) pour tenter de débloquer la situation, le premier conseiller m'a mis en relation avec le service client SPB (l'opératrice SPB m'a demandée d'entreprende une réclamation), j'ai recontacté le service client Orange (17/09/2016), la conseillère m'a très clairement dit de prendre contact avec le service client SPB et de voir avec eux.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @SOSAL
Dépose une réclamation auprès de cette assurance : https://orange.spb.eu/FaqMentions/FAQ.aspx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @SOSAL
Dépose une réclamation auprès de cette assurance : https://orange.spb.eu/FaqMentions/FAQ.aspx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ASSURANCE SPB
Merci pour votre réponse, j'ai entrepris une telle démarche par LR/AR (17/09/2016). Très sincèrement, je pense que cela ne suffira pas pour faire aboutir le dossier.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malgré de nombreux appels au service clients, cette société baffoue toutes les règles de déontologie, et la société Orange (service client) vous répond, nous ne pouvons rien pour vous.
Pour votre information la sté SPB (ou tout autre assureur) n'a pas le droit de vous refuser la restitution de votre appareil, dès lors que vous refuser une quelconque indemnisation ou remplacement de l'appareil (faut-il que des appareils soient disponibles...)
Article 1932 du Code civil
"le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue"
Client ORANGE, REFUSER UNE QUELCONQUE ASSURANCE, VOUS SEREZ LES DINDONS DE LA FARCE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis dans le meme cas de degats mais toujours pas de réponse par contre moi si j'ai pas de reponse je vais pas y aller par 4 chemins si je dois me deplacer mais je vais **bip** le bordel mais je m'y deplacerai pas seul c'est clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Orange je me permets juste de mettre ce message d’avertissement mais qui aura aussi pour but de faire réagir vos clients
Je suis sur un sinistre d’un IPhone 6 Plus 128 go qui a été envoyé pour réparation auprès de SPB d’une vitre brisée sur le coin droit et diverses fissures lier au choc. Depuis plus de nouvelles et aux nombres d’avis sur eux. Ils ne sont pas en leurs faveurs. Je me fous qui a tort qui a raison simplement vous m’avez mis une assurance casses et oxydations,qui est inclus dans mon forfait internet+mobile. Donc même si SPB est partenaire ou sous-traitant vous êtes autant responsable pour vous clients. A vous de les bouger aussi suite aux plaintes sur votre forums dans mon cas si je n’obtiens pas très rapidement satisfaction ou un échange de mon mobile a équivalent. Je pense qu’un beau scandale dans une de vos boutiques va être en cours et arrêtez de nous sortir des excuses tels qu’elle soit je m'en contre fous je veux mon Iphone. Car moi je n’irai pas quatre chemins et a en demander un neuf auprès de votre boutique avec une garantie. Quitte a dénoncé vos pratiques en publiques. Car a force de prendre vos clients pour des cons cela va très mal finir pour vous j’ai déjà commencé a monter le dossier vous mettant en cause vous et SPB. A vouloir prendre des assurances low cost il ne faut pas vous étonner des retombées.
Il etait a compte que mon téléphone serai reparé en 10 jours donc contrat non respecté par SPB donc maintenant je pense que je vais passer a la vitesse superieur Orange et SPB je vous mets dans le meme panier maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Helas elle est inclus sur mon forfait mais quand je vois le non serieux je pense que la boite SPB serait a coté de chez moi je serai partant pour leurs mettre mon poing la où je penses.
Mais je viens de quitter le cabinet de mon avocat, ma procedure va etre lancer d'ici quelques jours si Orange se bouge pas a me trouver une solution rapide.