Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acceder au forum et poser une question.

LangolybryusDur
incollable
incollable
6 119  

Acceder au forum et poser une question.

J'ai un triangle qui s'affiche sur PC de Manager : j'ai par suite un message d'erreur 10 _
"Microsoft Toredo Tunneling adapter presente un probleme au niveau du pilote".
Mais, il n'y a après recherche apparemment pas de problème carte réseau (par application).
Le pilote n'est pas obsolète & je le répète la carte réseau est ok.

___ PC HP Microsoft windows 7
Note : j'ai un ordiportable DLL annexé en wifi connection "résidentiel". Que puis- je faire ?

 

Pour ce qui est de l'accès aux questions Forum, "nouvelle question" est inaccessible (neutre).

 

    Merci.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 005  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

Salut

 

le souci de l'IPv6, c'est que à l'heure actuelle, très (trop) peu de sites ont des adresse de ce type.

 

Dès lors, au lieu d'accélérer les choses, le PC va chercher coûte que côute de l'IPv6 et ne se rabattre sur l'IPv4 qu'une fois toutes les solutions épuisées.

 

Et au final, tu obtiens un ralentissement.


Les interface teredo et autres, sont des outils de transitions logiciels mais avec les même inconvénients. Pire, c'est de l'interface logiciel

 

Les logiciels orange? Là, c'est comment installer des ersatz "sauce orange" d'outils existants sur le PC et qui vont venir générer des conflits rendant la machine instable


PC Manager? Typique des outils qui vont mettre leur doigts sans aucune vraie maîtrise de l'utilisateur, et au final, encore ajouter de l'instabilité. Une bonne connaissance des paramètres à activer/désactiver sera plus profitable

 

Pour finir avec Libre/Open Office, ne pas confondre les notions "free" comme "gratuit" et "free" comme "libre".

Si les logiciels libre sont la plupart du temps gratuits, la plupart des logiciels gratuits ne sont pas libre pour autant

 

PS  : pas de souci pour le passage en privé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 825  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

salut

 

non, pas de risque

 

le teredo est une téchnologie logicielle de transition en attendant le déploiement du "vrai" IPv6.


Et lorsqu'il sera actif, il suffira de le réactiver sur la carte réseau, mais sans avoir besoin du teredo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 029  

Re : Acceder au forum et poser une question.

Bonjour,

 

Pour ce qui est de poser une nouvelle question, vous avez réussi...

 

Pour le reste attendre d'autres internautes...

LangolybryusDur
incollable
incollable
6 018  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

2) ___ Suite au problème (en attente d'une réponse).
http://support.microsoft.com/kb/932520/en-us

Extrait https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090911132141AATtuHz
"Si vous n'avez pas déployé IPv6 dans votre environnement réseau, désactivez le périphérique 6to4 et ses sous périphériques

1) Clic droit sur poste de travail > propriétés
2) Sélectionnez l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
3) Dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Affichage et sélectionnez "Afficher les périphériques cachés".
4) Vous trouverez «Teredo Tunneling Pseudo-Interface" figurant sous Cartes réseau .clic droit dessus et désactiver.
5) Cliquez-droit sur 6to4 Adapter et sélectionnez Désactiver.

Redémarrer vote pc "
Que dois- je en penser ? L'absence de gravité m'étonne ; mais bon ... c'est possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 010  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

salut

 

que c'est la bonne solution

 

à ce jour, il vaut mieux désactiver toutes les connexions IPv6 et ne laisser que l'IPv4

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
6 005  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

Merci.

 Le problème (quoiqu'il qoit possible ici qu'il ait été résolu ainsi) avec fredolerouge, c'est qu'il a tendance à tout éliminer : les logiciels Orange d'abord, peu fiables, encombrants ; et dans ce cas précis les connexions iPv6. Préférence laissée aux connexions iPv4.

 

Ce qui serait bien c'est d'en expliquer et la nature et la raison d'être ou de ne pas être nécessaire.

 

Je me méfie énormément des solutions web, anarchiques, qui induisent en erreur souvent. 

C'est une des raisons pour laquelle je n'accèderai certes pas au monumental Mac en place et lieu de mn PC habituel. Ma connaissance et largeur de vue est bien trop limitée.

 

  Pourquoi puis- je donc éliminer iPv6 ? De plus le lien donne le conseil de désactiver 6to4 [Toredo ?]

"Cliquez-droit sur 6to4 Adapter et sélectionnez Désactiver." 

 

Et pourquoi un triangle sur PC manager n'est -il pas à considérer, soit- disant, comme vital ou destabilisateur ? Qu'y a t-il d'important dès lors ? Si l'on admet une erreur code 10.

 

  Note bien que je prends tes conseils au sérieux (éliminer les gadgets et optimaliser), autant que ceux qui en soulignent la pertinence ... Mon ordi PC a été complètement révisé dernièrement et renforcé. J'étais pleinement satisfait à ce titre : plus aucun problème.

 

  Pour ta gouverne, note que télécherger un logiciel free tel Office engendre bien des "compromissions" ...

 

     Excellente journée à toi.

Je te place en privé avec ton accord.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 006  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

Salut

 

le souci de l'IPv6, c'est que à l'heure actuelle, très (trop) peu de sites ont des adresse de ce type.

 

Dès lors, au lieu d'accélérer les choses, le PC va chercher coûte que côute de l'IPv6 et ne se rabattre sur l'IPv4 qu'une fois toutes les solutions épuisées.

 

Et au final, tu obtiens un ralentissement.


Les interface teredo et autres, sont des outils de transitions logiciels mais avec les même inconvénients. Pire, c'est de l'interface logiciel

 

Les logiciels orange? Là, c'est comment installer des ersatz "sauce orange" d'outils existants sur le PC et qui vont venir générer des conflits rendant la machine instable


PC Manager? Typique des outils qui vont mettre leur doigts sans aucune vraie maîtrise de l'utilisateur, et au final, encore ajouter de l'instabilité. Une bonne connaissance des paramètres à activer/désactiver sera plus profitable

 

Pour finir avec Libre/Open Office, ne pas confondre les notions "free" comme "gratuit" et "free" comme "libre".

Si les logiciels libre sont la plupart du temps gratuits, la plupart des logiciels gratuits ne sont pas libre pour autant

 

PS  : pas de souci pour le passage en privé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LangolybryusDur
incollable
incollable
5 979  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

J'ai effectué ces manipulations, voilà ce que j'obtiens : qu'en penses -tu ?

 

bureau > ouvrir > iPv6>affciher connexion reseau>ouvrir>connexion reseau local>propriete =oui>gestion reseau=ok.
__ appliquer et redemarrer.
1) connexion @ off
2) après dem. = connexion ok

 

Mais le problème teredo subsiste et j'ai tjrs le triangle. Ce que j'ai fait pour toute la connexion reseau est- il juste ? Et pour Teredo ? Je ne trouve pas "poste de travail" >materiel ...
Par contre, en cliquant sur PC Manager où se situe le triangle (périphériques) j'accède à Teredo ... là j'ai un problème : aucune possibilité de desactiver : la case est statiquement passive.
Que dois-je faire ? Me suis- je trompé ?

  Merci.

   

LangolybryusDur
incollable
incollable
5 976  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

Bon, j'ai réussi à desactiver Teredo et je suis bel et bien en iPv4 ; ce que je constate, c'est que le triangle a disparu et sans doute le problème avec.

 

 Ce dont je suis très fier.

 

J'espère toutefois que cela ne rendra pas caduques certaines fonctions ultérieures. Pour l'instant tout est o.k

 

 

       Merci encore. (Desactivons ! desactivons ! A quoi bon se charger inutilement ...)

 

 

 

          

Maryjerem
contributeur
5 821  

Re : Acceder au forum et poser une question.

J'ai récemment résilier mon contrat mobile pour aller chez un autre opérateur et je trouve inadimissible d'avoir supprimer mon adresse mail, le service client m'a dit que c'était impossible de la réactiver car je voulais au moins récupérer des documents importants...J'ai vu sur des forums qu'orange pouvait les réactiver alors qui dit vrai?

Merci de bien vouloir me donner une réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 826  

Re : Acceder au forum et poser une question. (suite au problème)

salut

 

non, pas de risque

 

le teredo est une téchnologie logicielle de transition en attendant le déploiement du "vrai" IPv6.


Et lorsqu'il sera actif, il suffira de le réactiver sur la carte réseau, mais sans avoir besoin du teredo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne