Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

guil5
contributeur occasionnel
529  

Re: Acheter livebox 4

Salut @fredolerouge 

Encore une fois : tout dépend du besoin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Acheter livebox 4

@guil5 

 

le simple fait de diviser la consommation par 2 le justifie

 

et le reste, les usages actuels suffisent à le justifier, les appareils modernes sont tous en 5 GHz en wifi

 

Fibre ou ADSL/VDSL, même chose

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guil5
contributeur occasionnel
466  

Re: Acheter livebox 4

@fredolerouge 

 

Consommation en veille :
Livebox 2 --> 3.8W
Livebox 5 --> 6.6w

 

Quand à faire de la domotique avec la Livebox5, le principal problème pour l’utilisateur est qu’il est captif de l’écosystème du fournisseur d’accès à Internet, s’il change de crémerie il peut se retrouver avec des objets connectés totalement inutilisables.

D'ailleurs Orange a arrêté de prendre en charge ULE dans sa nouvelle Livebox

 

5Ghz VS 2.4Ghz

Un peu de lecture ne peux pas faire de mal : https://www.echosdunet.net/dossiers/wifi-24-5ghz

Ci dessous les avantages que je vois chez moi :

La fréquence 2.4 gHz offre une plus grande couverture

La fréquence 2.4 gHz traverse plus facilement la matière (les murs etc)

Il est recommandé de sélectionner la bande 2.4 gHz si vous utilisez des ordinateurs pour un usage basique, comme accéder à Internet pour effectuer des recherches, et envoyer des e-mails

 

Sinon à l'heure actuelle, d'après l'arcep, il reste encore 25% de locaux qui n'ont pas accès à la fibre

Ephaistos
contributeur occasionnel
340  

Re: Acheter livebox 4

Il n'y aura jamais rien de parfait, l'important c'est l'usage que l'on en fait. Et même si la consommation est bien moindre, ma livebox 2 toujours en vie m'a fidèlement servi pendant plus de 10 ans. En terme de durabilité, c'est pas mal quand certains changent d'équipements tous les 2 à 3 ans. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754649 membres inscrits 🧡

1535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne