Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

guillaume122
contributeur occasionnel
1 363  

Re: Re : Acheter livebox 4

Ma livebox je l'ai acheté à l'époque chez darty c'était 39€ -10€ pour un abo à orange donc rien d'illégal là-dedans

D'ailleurs je vends la mienne (je suis passé à la fibre) si ça dit à quelqu’un

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Re : Acheter livebox 4

pas bonjour non plus @guillaume122 

 

une antique livebox 2 ?

 

non merci, complètement dépassée, en voie d'obsolescence, bref, invendable

 

c'est le dernier modèle que orange à vendu, les box noires (play, 4 ou 5) ont toujours été proposées en location et rien d'auytre

 

dès lors que tu as échangé cette 2 contre une noire, tu bascules en location

 

normal, contractuel

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 334  

Re: Re : Acheter livebox 4


@guillaume122  a écrit :

Ma livebox je l'ai acheté à l'époque chez darty c'était 39€ -10€ pour un abo à orange donc rien d'illégal là-dedans

D'ailleurs je vends la mienne (je suis passé à la fibre) si ça dit à quelqu’un


bonjour @guillaume122 

@fredolerouge 

meme si tu es passé a la fibre , la livebox reste la propriété d'orange

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mise-en-garde-concernant-l-achat-d-une...

mais egalement 

sur certains vide greniers tu peux en voir Ok mais ces dernieres viennent de chez dédé le fourgues resident a bétom de mionca en acheter une te rendrais complice de recel 

a plusieurs reprises certains sites en proposait a la vente , certains en avait achetés et remontait en forum que cela ne marchait pas elles avait été désactivées a distance

j'avais meme vu des livebox4, des decodeurs tv sur un vide grenier , en sachant que depuis la livebox play ces dernieres ne sont plus a la vente 

cdt

 

keep calm and stay connected


Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Re : Acheter livebox 4

Bonjour ,

entierement d'accord avec vous ,  fredolerouge  et  black-ice👍.

Je pense bien qu'il y pas mal de Livebox 2 , en place ☹️. J'ai des proches , a qui j'ai dis et redis de la changer , c'est gratuit , à ce jour , rien de changer , il sont donc en ADSL , alors qu'ils sont éligible au VDSL2 . Sans parler de la piètre couverture wifi de cette box . Même acheter un tel matériel à 39€ , c'est trop cher pour moi 😉.

La livebox 4 n'est pas a la vente , point barre , si vous l'achetez , vous participez a du recel , ça c'est un fait . 

Orange m'a bien permis de ramener la box et de ne plus payer de location , si un webconseiller pouvait confirmer que cela est toujours possible ? 

debrouillus
contributeur occasionnel
1 245  

Re: Re : Acheter livebox 4

Des propos toujours aussi cavalier et autosuffisants

Je ne cherche pas d'excuses et j'ai d'avoir des opinions contraires: l 'information d'orange n'a pas été faite correctement auprès des et inexistante par les conseillers

guillaume122
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Re : Acheter livebox 4

Antique mais avec un debit plus que suffisant en ADSL jusqu'à ce que je passe à la fibre : TV et téléchargement sans problème ...

Invendable je l'ai mise hier en vente et elle part pour 15€

Si on compte que je l'ai acheté vers 2004 je vous laisse imaginer le gain depuis 

Et puis le wifi de la livebox je l'ai jamais utilisé j'ai toujours eu un retour dédié pour ça ... bien plus efficace et configurable que même la livebox 5 que je possède maintenant

guillaume122
contributeur occasionnel
1 229  

Re: Re : Acheter livebox 4

Faut l'achat chez darty ne comporte pas cette 'clause' (en 2004)

guillaume122
contributeur occasionnel
1 223  

Re: Re : Acheter livebox 4

39€ en 2004

3€ par mois depuis  = 12*3*17 = 612€ pour 39€ ??? j'appel pas ça trop chère

Et vendu 15€ ce jour donc elle m'est revenue à 39-10-15 = 14€ pour être utilisé pendant 17 ans ! au lieu de m'avoir couté 612€ d''abonnement

 

Ephaistos
contributeur occasionnel
690  

Re: Acheter livebox 4

Malheureusement, on ne pleut plus acheter de livebox depuis la livebox 2. Pourtant les personnes qui investissent dans une livebox ne sont pas de simples clients, ils font un choix; celui d'orange et pas d'un autre opérateur? Il y aurait peut être une autre solution qui pourrait satisfaire absolument tous le monde. Pour les clients fidèles: les vrais, bref le fond de commerce de l'opérateur, pas ceux qui changent d'opérateurs tous les 24 mois, au bout de disons 4 ans chez orange et qui malgré les démarchages permanents des autres opérateurs restent fidèles. Orange reste propriétaire de la box mais ne facture plus les frais de locations. C'est un petit geste de 3€ mais généralement les abonnés de longue date prennent soin du matériel et puis c'est une façon pour notre opérateur de dire à ses abonnés fidèles: on vous aime, vous êtes une part de nous même donc on vous fait ce petit cadeau car vous le méritez bien et qu'ensembles nous continuerons longtemps le chemin. Est ce que ça ne reviens pas plus cher de faire des promos agressives qui à la fin conduisent au départ de beaucoup de clients? La fidélité et fidéliser ses clients c'est la base d'une société pérenne. Orange a aussi un passé dont certaines valeurs doivent continuer à exister, c'est une part de son identité. Mon idée est simple mais elle s'inscrit dans une certaine idée que j'ai que orange est orange et pas une autre société.

black-ice
Orange Star
Orange Star
571  

Re: Acheter livebox 4

bonjour @Ephaistos 

tu met

 on ne pleut plus acheter de livebox depuis la livebox 2

heureusement car la technologie a bien evolué depuis le temps et n'est pas exempte de disfonctionnement

récemment j'ai recherché des livebox 4 /5 et j'en ai aperçus  que ce soit dans les vide greniers, ou certains sites marchand dont je ne ferais pas de pub

OK tu iras l'acheter mais ce que tu ignore peut etre c'est qu'en cas de problème tu n'auras aucune aide ni en forum, ni d'orange et que ces dernières peuvent etre bannis a distance 

un sujet ouvert en 2019

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/acheter-un-décodeur-UHD-une-fausse-bonne-idée-q...

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755128 membres inscrits 🧡

5537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne