Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Acheter livebox 4

guil5
contributeur occasionnel
867  

Re: Acheter livebox 4

Bonjour,

Si c'est pour rester en ADSL une livebox 2 convient très bien

Les évolutions techno sont quand même très limité

Je suis passé à la fibre début d’année donc avec  une Livebox 5 (pas le choix

Pour une utilisation basique, techniquement je ne vois que le wifi 5Ghz en évolution (encore faut il avoir des appareils compatibles) et logiciellement la programmation horaire du wifi (qui soit dit en passant n'est pas plus performant que celui de la livebox 2 en 2,4Ghz)

Et d’ailleurs je n'ai pas eu à rechercher beaucoup pour revendre mon ancienne Livebox, qui avait 12 ans.

Alors quand on me parle de dysfonctionnement .... mon père, toujours en ADSL, utilise la sienne également sans problème depuis cette époque, à part le plastique un peu jauni aucun souci.

Non, au temps de l'obsolescence programmé il serait enfin temps d'arrêter ces pratiques commerciales qui forcent le gens à louer du matériel en prétextant qu'en cas de panne ... et qu'on aura toujours la dernière version .... alors que pour la changer volontairement il faut payer !!!

Pour le bannissement dont vous parlez cela concerne le décodeur TV.

Cdlt

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Acheter livebox 4

salut @guil5 

 

@black-ice 

 

la livebox 2 est obsolète sur pas mal de points, déjà, en terme de consommation électrique

 

ensuite, en terme de performance et surtout de wifi puisque elle ne permet que le 2,4 GHz là où la livebox 4 permet le dual band 2,4 et 5 GHz, wifi avec lequel tous les appareils de moins de 5 ans sont compatibles

 

sans compter qu'elle n'est plus maintenue et tout souci entraîne un échange vers une livebox plus récente

 

acheter une livebox 2 d'occasion aujourd'hui c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre

 

quant à parler d'obsolescence programmée sur une box qui a au bas mot 15 ans si ce n'est plus, c'est le summum du ridicule

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guil5
contributeur occasionnel
795  

Re: Acheter livebox 4

Salut @fredolerouge,

 

Niveau consommation on est à 3.8 W pour la livebox 2 et à 6.7 W pour la livebox 5 ; effectivement la nouvelle consomme 50% de plus, vous avez dit écologie ?

 

Performance ?  Le 5 Ghz a une portée inférieure au 2.4 et vu les piètres performances de tous les livebox concernant ce point, qu'on soit en 2.4 sur la livebox 2 ou 5 ne change pas grand chose.

 

Plus maintenue ? les protocoles informatique de communication ne changent pas et sont toujours rétro compatibles lors d'une évolution.

 

10€ ça fait moins de 4 mois d'abonnement, je vous laisse faire le calcul. et le risque encourue

 

Obsolescence programmée ? à quoi sert de changer un modèle tous les 5 ans apportant si peu de fonctionnalités utiles à la majorité des particuliers ? alors qu'un simple routeur wifi bas de gamme est bien plus complet ...

 

Le monde est partagé en 2 catégories de personnes, ceux qui réfléchissent et les autres

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Acheter livebox 4

salut @guil5 

 

euh, la livebox 2 consomme plutôt autour de 14 Wh, pas 3,8 Wh, ce sont les chiffres qui ont été mesurés à sa sortie

 

et quand je parle de livebox plus maintenue, c'est par orange, la preuve, tu es obligé de prendre de l'occasion

 

et 10 euros ? d'où sortent tes 10 euros ? l'achat ?

 

franchement, vouloir à tout prix d'une livebox 2 ....

 

la location n'est en fait pas une location, mais un vrai contrat de service, échange aussi souvent que tu le souhaites, échange vers des versions récentes quand elles sortent, etc

 

ton raisonnement est plus proche de "dites moi ce dont vous avez envie je vous apprendrai à vous en passer" que de vrais arguments techniques

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guil5
contributeur occasionnel
738  

Re: Acheter livebox 4

Salut @fredolerouge,

 

Tu ne lis pas bien

 

Pour la conso je ne fais que reprendre les chiffres 'officiels'.

(Qui sont sans doute aussi foireux pour la livebox 2 que pour la livebox 5, mais la livebox 2 consomme quand même moins que la 5  - 14W contre 20W)

 

Je n'ai jamais dit que j'en avais pris une d'occasion

J'ai revendu la mienne 10€ mais seulement parce que je suis passé à la fibre (télétravail, netflix pour les enfants ....)

Elle est d'ailleurs partie la semaine où je l'ai mise en vente, ce qui rend certainement quelqu'un heureux en ce moment même.

 

Malgré ce qu'on en pense il y a encore 30 millions de personnes qui n'ont pas accès à la fibre en france.

(Et pour lesquelles une livebox 2 fait très bien l'affaire) --> donc équivalent à 3 mois d'abonnement et basta ...

 

Mon raisonnement ne prends aucunement en compte une envie quelconque, il ne fait que couvrir mes besoins. Ici la fibre.

Mais comme que je l'énonce plus haut, beaucoup n'y ont pas accès.

 

Je vais te faire un parallèle avec le leasing de voiture.

Si certain le propose c'est bien qu'ils sont gagnant non ? et bien c'est exactement la même chose avec la location de la Livebox.

 

La livebox (2 ou 5) est juste bonne à servir de modem, c'est mon point de vue, c'est tout.

 

L'abonnement sert seulement à retenir captif quelqu'un, et dans ce domaine tu me paraît un bon client

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Acheter livebox 4

re @guil5 

 

@black-ice 

 

je n'ai pas la fibre, mais même pas en rêve je ne voudrais d'une livebox 2, et je ne pense pas que tu trouves beaucoup d'utilisateurs qui en voudraient encore, tant les usages ont évolué

 

y compris en xDSL

 

parce que bien que tu prétendes le contraire, le dual wifi apporte un réel confort d'utilisation et des performances sans égales, surtout avec une prolifération d'appareils en wifi, d'appareils domotiques ou d'iOT

 

sans compter la consommation réelle mesurée au wattmètre lors de tests qui n'est que de 7 Wh, et non pas 20 W (ça c'est juste la puissance maximum de l'alimentation pas la consommation, nuance)

 

accessoirement, je trouve limite méprisant de considérer que l'obsolète livebox 2 est largement suffisante pour le xDSL, alors que pour la fibre, il faut une neuve

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guil5
contributeur occasionnel
675  

Re: Acheter livebox 4

re @fredolerouge 

 

Les usages ont évolué, je suis bien d'accord, mais encore une fois pas pour la majorité des utilisateurs.

Très peu de personnes utilisent leur connexion en dehors du surf ou de la vidéo que ce soit sur youtube, switch, netflix .... et en cela la livebox 2 (en ADSL) et bien suffisante pour ces usages.

 

Je n'ai jamais émis aucune critique sur le dual wifi, j'ai juste précisé que vu la faiblesse de puissance du wifi de la livebox il était la plupart du temps inopérant chez moi (par exemple)

Donc pour plus de précision dans une maison des années 20 avec des mur de 45 en brique passé la pièce où se situe la livebox 5 ça passe en 2,4Ghz (comme la livebox 2 donc)

 

En terme d'appareil domotique / d'IOT les vrais personnes qui s'y intéressent n'utilisent nullement la livebox pour faire ça. Il y a beaucoup plus de matériel performant qu'un simple Livebox 5 pour cela ((jeedom et un vrai routeur qui gère le QOS pour ne citer  qu'un exemple).

 

L'interface daté de la livebox 5 ne vaut pas mieux que celui de la livebox 2, les temps de réponses y sont toujours aussi déplorables à tel point que des fois on se demande si on a vraiment cliqué sur une tuile.

 

Pour la consommation tu réfutait les chiffres officiels de la livebox 2 mais tu reprends ceux de la livebox 5, allez comprendre ... dans ce  sens je retiens que P Livebox 2 = 40% Livebox 5

 

Et me trouver méprisant au sujet d'une vulgaire boite en plastique ça me fait bien rire

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Acheter livebox 4

salut @guil5 

 

@black-ice 

 

encore une fois, tu ramènes tout au débit, et tu te trompes du tout au tout

 

idem pour l'iOT et la domotique, il suffit de parcourir ce forum pour le constater, thermostat, caméras, prises, ampoules, aspirateurs, tout y passe

 

et avec des livebox

 

séparer les réseau permet de répartir la charge du wifi, 2,4 GHz pour la domotique, 5 GHz pour le reste, et ça fait une sacré différence

 

et je ne parle même pas de ton erreur sur la consommation, parce que il y a une différence fondamentale entre la 2 et les 4/5/6

 

la 2 ne dispose pas de veille et consomme la même énergie que tu la sollicite ou pas

 

les 4/5/6 ne consomment pleinement que lorsque elles sont sollicitées, le reste du temps, elles sont en veille

 

et en ce sens, qu'importe les chiffres officiels, une mesure fait à l'usage réel au wattmètre (difficile de faire plus factuel qu'une vraie mesure), tu tombes à 7 Wh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ephaistos
contributeur occasionnel
581  

Re: Acheter livebox 4

En tous cas la livebox 2 c'et vrai elle est dépassée, c'est vrai il y a mieux, c'est vrai aussi que l'on peut en rire. Par contre depuis le temps qu'elle existe, elle a montré sa fiabilité, elle a fait son travail. pour moi c'est un peu la 2CV des box, elle ne sera jamais la plus rapide ni la plus belle mais elle a assuré et elle restera comme une box que l'on a apprécié (comparativement à la livebox 1, il n'y a pas photo) eh oui elle n'était pas la plus en avance, et alors, elle a trés bien marché. On verra combien de temps tiendra sa remplaçante: 11 ans à tenir! réponse en 2032.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Acheter livebox 4

salut @Ephaistos 

 

sauf qu'une 2Cv, aussi fiable soit-elle, n'est plus adaptée non plus aux besoins et à l'usage d'aujourd'hui :

- elle consomme pas mal

- n'est plus aux normes environnementales

- il faut une conversion au sans plomb

- niveau confort, on fait largement mieux

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne