Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Adaptateur SFP inutilisable suite à un déménagement

FabPs
contributeur occasionnel
603  

Adaptateur SFP inutilisable suite à un déménagement

Bonjour,

Je viens de déménager (de Paris 13 à Paris 15), et les techniciens sont venus installer la fibre dans le nouvel appartement ce samedi puisque le précédent occupant ne l'avait pas.

Dès que j'ai informé le service client de mon déménagement, on m'a fait livré en relais colis l'adaptateur ONT (boitier fibre optique).

Dans mon précédent logement, j'avais un adaptateur SFP que je branchais directement sur la Livebox 4 (ce qui me permettais d'économiser une prise de courant puisque le SFP n'a pas à être alimenté contrairement à l'ONT). Cette possibilité constitue selon moi un des avantages d'ORANGE sur la concurrence et a justifié mon choix de prendre un abonnement chez eux.

Problème : dans mon nouvel appartement, la prise qui a été installé est différente de celle qui m'avait été installé dans le précédent (en 2017). Elle est plus petite et aucune étiquette de référence (FI-XXX-XXX) n'a été collé dessus.

Avec cettenouvelle prise, la LiveboX 4 refuse de se connecter en SFP et je suis OBLIGE de passer par l'ONT.

J'ai un peu l'impression qu'on m'a "retrogradé" mon équipement à la suite d'un déménagement.

Je trouve le système du SFP très efficace et je suis très déçu de ne pas pouvoir continuer à l'utiliser. C'est un choix d'entreprise imposé aux clients ? Je ne pense pas avoir vu une quelconque information officielle sur ce sujet.

D'où plusieurs questions que j'aimerais poser à la communauté (mais une réponse d'un employé ORANGE sera également appréciée) :

- est-ce qu'il est normal de ne pas identifier la prise murale installer dans le logement avec une référence (j'ai toujours vu cette étiquette et je la pensais obligatoire) ?

- est-ce qu'ORANGE installe des nouveaux boitiers "inférieurs" techniquement aux précédents pour "bloquer" les SFP ?

- comment faire pour s'assurer d'avoir une "vraie" prise fibre compatible SFP ?

Merci d'avance et bonne journée à tous

Fab

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
595  

Re: Adaptateur SFP inutilisable suite à un déménagement

bonjour @FabPs 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Module-SFP-LIVEBOX4-Activation/td-p/1742391

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FabPs
contributeur occasionnel
579  

Merci de l'info sur le fil

Mon problème est légèrement différent, mon SFP est celui qui m'a été fourni par ORANGE, il est donc officiel.

J'essaierai d'aller demander en boutique, même si c'est ce genre de questions auxquelles je n'ai toujours eu que 2 types de réponses :

- le mec qui noie le poisson parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'est le SFP

- celui qui te prend de haut et te fait comprendre que "c'est comme ca et on ne va tout de même pas se justifier auprès d'un client..." (comme mon interlocutrice qui m'a indiqué qu'elle m'envoyait un ONT ou le technicien qui m'a installé la fibre)

Je tenterai quand même !

melet39
Orange Star
Orange Star
568  

re @FabPs 

malgré tout,il faut qu'il soit activé à ton nouveau domicile

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté