Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Administration Livebox Play: Disparition du paramétrage :(

lukhater
contributeur
1 085  

Administration Livebox Play: Disparition du paramétrage :(

bonjour à tous,

 

j'ai changé ma Livebox Play il y a quelques semaines, vu que l'ancienne avait grillé suite à un orage. J'ai donc reparamétré comme il se doit ma nouvelle LB en remettant mes règles NAT, etc ... vu que je dispose de caméras IP auxquelles j'accède depuis l'extérieur. Cependant, un problème récurrent est apparu puisque cela s'est produit plusieurs fois depuis l'échange : J'accède à l'interface d'administration de ma LB via http://livebox ou http://192.168.1.1 et là, mauvaise surprise, tout le paramétrage a disparu ... ou presque. Puisque malgré tout, je parviens à accéder à mes caméras depuis l'éxtérieur ; c'est donc que les règles NAT font correctement leur travail. Pour remédier au problème, je suis obligé de redémarrer ma LB.

 

NB : J'ai tenté de réinitialiser ma LB puis restaurer ma config ; tout s'est affiché correctement dans l'interface d'admin durant 2 jours puis depuis hier soir, plus rien, alors que tous mes périphériques accèdent bien au réseau, idem pour mon NAS + caméras IP auxquels j'accède sans problème. Vraiment curieux que rien ne soit visible sur l'interface admin, :Les appareils connectés au réseau n'apparaissent pas, la config NAT, DHCP, etc non plus... Le seul moyen est de rebooter la LB mais je me vois mal faire cela tous les 2 jours .. :smileyfrustrated:

 

Autre précision, les parties concernées par mon problème :

- Réseau > Configuration avancée > onglet DHCP

- Réseau > Configuration avancée > onglet NAT/PAT

- Page d'accueil de l'interface d'admin : C'est comme si aucun appareil n'était connecté, que ce soit en éthernet et WiFi alors que j'en possède au moins 6 accédant en permanence au réseau, lesquels fonctionnent par ailleurs comme indiqué plus haut.

 

 

Merci par avance de votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : Administration Livebox Play: Disparition du paramétrage :(

salut

 

l'affichage des appareils connectés est parfois un peu capricieux, mais les réglages que tu souhaites sont respectivement dans Configuration avancée/DHCP et Configuration Avancée/NAT-PAT

 

Mais ça j'imagine que tu as été le voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lukhater
contributeur
1 032  

Re : Administration Livebox Play: Disparition du paramétrage :(

Merci fredolerouge mais effectivement, tous les réglages NAT-PAT/DHCP disparaissent.

Hier soir, ma Livebox a rebooté toute seule et tout est revenu ... jusqu'à la prochaine fois

Nicoco06
contributeur
837  

Re : Administration Livebox Play: Disparition du paramétrage :(

Bonjour,

 

Je confirme que de mon côté le problème est le même.

 

Je suis obligé de redémarrer la Box toute les semaines pour avoir les paramètres affichés (NAT/DHCP)....

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne