Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Antenne extérieure sur Flybox 4G Home

seugne
contributeur occasionnel
5 289  

Re: Antenne extérieure sur Flybox 4G Home

Bonjour

Le conseiller client qui m'a vendu ma Flybox 4G Home m'a affirmé qu'il n'y avait pas de prise antenne externe. C'est un peu normal : ce n'est pas dans la doc Orange et les prises sont derrière une trappe.

L'installateur avec qui j'ai échangé a l'habitude de faire ce type d'installation avec différents opérateurs et c'est une entreprise sérieuse 'ayant pignon sur rue".

Bonne journée

Bernard

AlexFish
contributeur
5 170  

Re: Antenne extérieure sur Flybox 4G Home

C'est n'importe quoi, le gars confond antenne / répéteur et amplificateurs. En France l'utilisation des ondes est soumise à règlementation mais là ce n'est pas du tout le cas. Un amplificateur pourrait générer des perturbations et rendre l'utilisateur pénalement responsable. Ton antenne capte le réseau et ensuite c'est un câble d'antenne qui amène le signal à ta box. C'est tout à fait légal.

roland1961
contributeur
2 600  

Re: Antenne extérieure sur Flybox 4G Home

Par expérience, il faut toujours vérifier les informations car chez certaines personnes répondre sans savoir c'est une spécialité. Surtout chez les commerciaux.

GoPi
contributeur
2 459  

Re: Antenne extérieure sur Flybox 4G Home

Bonjour, j'ai lu avec intérêt vos messages précédents et je souhaite avoir votre retour d'expérience. L'antenne a-t-elle pu être installée sur votre toit? Avez-vous mesuré une amélioration du débit? Qu'en est-il de sa stabilité (assez subjectif comme question...)?

De mon côté j'avais une antenne extérieure et une box-4g de chez BT. Cela a très bien fonctionné pendant 2 ans avec 30-40Mbit/s de débit descendant, mais depuis début 2020 c'est devenu très aléatoire avec des pannes à répétitions et des débits descendants vers les 2Mbit/s.
Maintenant qu'Orange a activé son antenne dans notre village, j'envisage sérieusement de changer de fournisseur et de garder l'antenne déjà installée. Je ne connaissais pas la trappe magique. Est-elle présente sur toutes les Flybox?

Merci d'avance pour votre réponse,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754827 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne