Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Appel d'Orange pour baisser le prix... Arnaque!

JaxTeller
contributeur occasionnel
4 961  

Appel d'Orange pour baisser le prix... Arnaque!

Bonjour à tous!

 

J'ai un abonnement Open Play... Hier, j'ai reçu un appel pour m'annoncer un changement de tarif pour me remercier de ma fidélité puisque je suis un "bon client"... La classe!

 

On me propose de baisser le prix du forfait de 5€, et en plus il y aura dans le forfait des appels et SMS inclus vers l'Europe. En gros, c'est la promesse de plus pour moins cher! J'ai juste à cliquer sur le lien de confirmation d'un mail que je dois recevoir.

 

Je trouve un peu bizarre que mon accord soit nécessaire pour baisser le prix de mon forfait et je me dis qu'ils sont bien pressés de me faire accepter, puisque je reçois le mail en double dans la minute qui suit.

 

Avant de valider, je regarde quand même de plus près le mail et les documents en pièces jointes. Déjà, la terminologie employée me met la puce à l'oreille. Il est précisé qu'il s'agit d'une commande de ma part, et non d'une évolution de mon forfait comme précisé par la fille au téléphone. Et puis surtout, le descriptif du contenu de l'offre n'est plus le même qu'actuellement... Des options incluses ont disparu! Notamment Deezer premium+...

 

Pour être sûr, je décide d'appeler le numéro vert noté sur le document. En deux secondes, j'ai un correspondant, ce qui est quand même assez rare chez Orange! J'explique mon cas, et effectivement, un peu gênée, la fille m'avoue enfin que dans ce nouveau contrat, il n'y a plus Deezer d'inclus! Que si je veux garder l'offre Deezer, il faudra souscrire à 9,99€ par mois en plus.

 

Et là, je me rends compte qu'en fait, mon offre actuelle va me couter 4,99€ de plus! (9,99€ de Deezer, moins la remise de 5€). On est loin de la récompense de ma fidélité de "bon client"! J'ai plutôt l'impression d'être un "bon pigeon"!

 

J'ai donc refusé le changement proposé pour rester à mon offre actuelle.

 

Vous aussi... Méfiez vous si vous recevez un appel pour baisser le prix de votre forfait! Il ne s'agit en fait que d'une arnaque pour l'augmenter si vous voulez garder le même niveau de service!

 

Et si vous avez souscrit un peu vite, sachez que vous avez un délai de 21 jours pour vous rétracter et revenir à votre offre précédente en appelant le numéro vert (0 800 56 36 76).

 

Ensemble, restons vigilants!

 

Jax

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 932  

Re : Appel d'Orange pour baisser le prix... Arnaque!

Bonjour,

 

Hélas oui, avant d'accepter une offre par téléphone, il faut y regarder de plus près et demender le max d'informations...

Consulter aussi les pages de la boutique:

http://open.orange.fr/offres-open.aspx

 

Un truc que j'ai encore utilisé ce matin, demander un temps de réflexion et promettre de rappeler si on est intéressé..

domi1947
fan
fan
4 929  

Re : Appel d'Orange pour baisser le prix... Arnaque!

bonjour leur demander si cet gratuit reponse   NON  alors merci

domi
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 908  

Re : Appel d'Orange pour baisser le prix... Arnaque!

Rebonjour

 

J'ai oublier, voir le document sur la rétraction et le formulaire si vous ne désirez pas le faire par téléphone:

http://assistance.orange.fr/offres-mobile-vous-retracter-3219.php

vindict
contributeur
4 210  

Re : Appel d'Orange pour baisser le prix... Arnaque!

Bonjour,

 

J'ai lu le témoignage sur l'arnaque de l'offre fidélité qui se résume par une diminution de services...mais trop tard pour moi car, s'agissant d'un autre domicile, j'ai réagi trop tard pour faire valoir mon droit de rétractation...

Par contre, au prochain renouvellement de mon contrat en 2016, je consulterai la concurrence en racontant leur arnaque;

ce qui m'étonne le +, Orange reste silencieux !!!!

Une chose est certaine, lors de mes différents appels, j'ai bien senti que les opératrieces en avaient marre d'entendre la même histoire et, condamnait bien cette méthode.

Bye

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne