Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arnaque ITVMOB souscription abusive

Angeline54
contributeur
1 698  

Arnaque ITVMOB souscription abusive

Bonjour, 

J'étais sur Facebook, et j'ai commencé un test de QI, sur cette 1ère page s'y trouve une question et un choix de 3 réponses, tout cela avec un temps requis de 6 sec. 

Je choisis ma réponse, et appuie, rien ne se passe, je recommence et appuie à 2 reprises sur la reponse car le temps s,écoule. Et c est la, après ma 2ème tentative de cocher la réponse qu'une 2eme page s'ouvre. Et à l'endroit exact où se trouvait les réponses de la 1ère page, mon double clik coche "confirmation d'achat orange" sur cette 2ème page qui s'est ouverte en un millième de seconde. 

De suite, je reçois un sms m'informant que je viens de souscrire à un abonnement à la semaine de 2.99 euros renouvelable automatiquement, alors que j'ai à aucun moment souscrit, lu ou approuvé un abonnement à la semaine de 2.99 euros pour ITVMOB. ( que d'ailleurs je ne connais absolument pas) 

Mon 1ère réflexe a été d'aller vérifier sur mon compte orange, la rubrique "achat et abonnement internet +" et la surprise, abonnement 2.99 euros/semaine ITVMOB . J'ai donc résilier au plus vite, cependant la 1ère semaine  à 2.99 euros est tout de même a régler.  

J'ai fait une capture d'écran de la page 1 du test avec question et réponses et de la page 2 de paiement orange et de la superposition de l'endroit des réponses jeu et de l endroit de confirmation paiement. C'est une arnaque bien ficelée,  car tout est fait pour que l'utilisateur  clique plusieurs fois sur la réponse à cause du temps requis afin de nous amener à cliquer sur paiement orange de la 2nde page.

 

Mes questions : 

 

Comment est-il possible de souscrire à un abonnement sans avoir lu, approuvé ou accepté quoi que ce soit ?  

Comment suis-je passée d'un simple jeu test à une page de paiement orange ? 

Comment annuler ou se faire rembourser la 1ère semaine d'abonnement à 2.99 euros ? 

Qui est responsable ?, Itvmob ? Comment les pénaliser ou les faire stopper ? 

La c'est 2.99 euros mais ça aurait pu être 29.99 ,100 euros  ou plus... 

Restez vigilants et merci de votre aide. 

Et j'espère que mes explications ne sont pas trop maladroites et que j ai réussi à me faire comprendre au mieux. 

Cdlt 

Angeline 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: Arnaque ITVMOB souscription abusive

Salut @Angeline54 

 

Quelques fois il suffit de faire un " clic " la ou il ne faudrait pas et déjà on est

abonné à se genre de chose, de même que si tu fais une recherche sur le net

tu constateras qu'il y a des clients d'autres opérateurs qui sont confrontés à se

genre de problème .

 

Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent le service " Internet + "

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Angeline54
contributeur
1 694  

Re: Arnaque ITVMOB souscription abusive

Ok 

Juste savoir, est ce que si je désactive sms+ et internet + maintenant, je pourrai plus tard les réactiver sans délais si j'ai besoin de faire un achat immédiat ? 

Et est ce que orange peut annuler ou rembourser les 2.99 euros "d'inscription" de l'abonnement de la 1ère semaine ? 

Merci 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 670  

Re: Arnaque ITVMOB souscription abusive

@Angeline54 

 

Concernent le remboursement, la il faudrait voir avec le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

En ce qui concerne l'activation ponctuelle des services internet + et achats sms +

tu le fais quand l'envie te prendra .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 539  

Re: Arnaque ITVMOB souscription abusive

Bonjour @Angeline54 


J'ai bien entendu votre désagrément, j'en suis navée



Orange n'est en mesure de prendre en charge les remboursements d'abonnement pris depuis votre mobile.


Vous avez la possibilité de les bloquer par le biais d'une option gratuite intitulé "blocage achat multimédia".
Cette option est disponible depuis votre espace client ou bien, depuis l'application "My Sosh".  

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus


N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres questions.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Saida. 



signature.jpg


Lelouly
contributeur
1 443  

Re: Arnaque ITVMOB souscription abusive

Bonjour 

j’ai eu exactement la même très mauvaise « expérience » ce soir, tout à l’identique dur le site itvmob.com alors que je voulais simplement faire le test de QI

resultat : un sms dans la minute qui suit pour un pseudo abonnement à leur chaîne itvmob pour un montant de 2,99€/semaine !!! 
NON MAIS QUELLE ARNAQUE !!

je souhaite résilier cet abonnement abusif dès à présent, et s’il vous plaît, pourriez-vous faire le nécessaire afin que ce site ne puisse plus agir 

j’ajouterais également que leur service pour gérer cet abonnement abusif mène à leur site non sécurisé en italien, et qu’il n’y a pas la possibilité de faire une réclamation... un numéro de mobile proposé est non attribué, et l’autre numéro mène à un répondeur proposant de les rappeler en horaires bureaux (super on est samedi à 1h du matin) ou d’envoyer un mail à l’adresse mail indiquée en précisant un numéro de transaction que je n’ai jamais reçu 

 

c’est ainsi que j’ai fait la recherche d’un lien sur cette arnaque via Orange, étant cliente Sosh et donc dépendant de Orange 

merci d’avance pour la prise en compte de ma demande et pour votre réponse 
bien cordialement 

Lydie

Lelouly
contributeur
1 425  

Arnaque abonnement abusif iitvmob.com

Bonjour 

j’ai eu exactement la même très mauvaise « expérience » hier soir que Angeline, tout à l’identique sur le site itvmob.com alors que je voulais simplement faire le test de QI sur FB : au 3eme clic du test, une autre page est apparue avec un « bouton option à cliquer » au même endroit que celui du test, mais qui mène à un abonnement sans consentement de ma part. 

resultat : un sms reçu dans la minute qui suit pour un pseudo abonnement à leur chaîne itvmob pour un montant de 2,99€/semaine !!! 
NON MAIS QUELLE ARNAQUE !!

je souhaite résilier cet abonnement abusif dès à présent, cependant je n’y arrive pas par leur site ni par l’appli My Sosh alors même que l’achat hors forfait apparaît


j’ai uniquement réussi à interdire les achats par sms+ et internet + qui prendront effet dans les 48h et pour les futures navigations web... cependant céla n’annule pas l’abonnement frauduleux dont je suis victime 

 

mes demandes :

1 Quelles démarches puis-je faire exactement pour me désabonner de ce site ?

2 pouvez vous en faire la démarche pour m’aider au désabonnement ?

3 s’il vous plaît, pourriez-vous faire le nécessaire afin que ce site ne puisse plus agir 

j’ajouterais également que leur service pour gérer cet abonnement abusif mène à leur site non sécurisé en italien, et qu’il n’y a pas la possibilité de faire une réclamation... un premier numéro de mobile proposé est non attribué, et l’autre numéro mène à un répondeur proposant de les rappeler en horaires bureaux (super on est samedi à 1h du matin) ou d’envoyer un mail à l’adresse mail indiquée auquel je dois préciser un numéro de transaction que je n’ai jamais reçu ... je ne peux donc pas me désabonner via leur site 

 

c’est ainsi que j’ai fait la recherche d’un forum sur cette arnaque via Orange, étant cliente Sosh et donc dépendant de Orange 

merci d’avance pour la prise en compte de ma demande et pour votre réponse 
bien cordialement 

Lydie

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Arnaque ITVMOB souscription abusive

Salut @Lelouly   & Tous

 

Voir si tu arrives à résilier depuis le site concerné
ou via ton espace client/suivi conso/offre et options /
achat multimédia / résilier.. Etc....

Ou depuis l'application orange et moi si installé .


Au cas qu'il s'agissait d'un abbo etc ... fait via le service internet + pour résilier
Voir ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...


Et vérifie si le service " Achat sms + " est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...


Idem concernent le service " Internet + "

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

 

En complément .

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2269349-pouvez-dire-desabonner-itvmob-cordialement

 

Et évite le multipostage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne