- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Arret FEMTOCELL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArret FEMTOCELL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arret FEMTOCELL
j’ai reçu cette semaine un message d'Orange sur l’arrêt programmé du service FEMTOCELL
Ce service permettait aux personnes en zone blanche pour la couverture réseau cellulaire de pouvoir étendre la couverture mobile au seins du foyer afin d’être joignable et de pouvoir contacter l’extérieur grâce à la téléphonie mobile.
Ce service permettait d’être compatible avec n’importe quel téléphone équipé de 3G, peut importe sa marque et son modèle.
En réponse a cet arrêt programmé, orange propose de passer via les appel wifi (fonction interne du téléphone) mais la surprise a été grande :
Cette fonction n’est ouverte que à un échantillonnage de téléphone de leur choix en vente chez eux. (Samsung et Apple pour la plupart)
Donc si vous avez un téléphone non-obsolète voir de moins de 3 mois….. il faut en changer. (et surtout pour partir sur des téléphones que vous n’auriez pas choisis)
Je trouve que c’est une pratique très abusives d’arrêter un service ouvert, vers un service fermé a quelques modèle de mobile choisis par leur soins (et surement aussi en lien avec le constructeur de mobile).
La pratique est exactement la même chez les autres opérateurs. (j’ai passé la semaine a rechercher une alternative au changement de téléphone, mais sans succès)
Qu’en pensez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arret FEMTOCELL
Salut @JulienR54
Tu as consulté la liste de tout les mobiles qui sont compatibles
avec les appels wifi ?
De même qu'à ton domicile tu peux utilisé le ou les mobiles en wifi via la livebox
chose que je fais depuis plusieurs années .