internet & fixe les offres Internet Orange et options

Arret de l'offre internet ZEN

Highlighted
contributeur
580  

Arret de l'offre internet ZEN

Bonjour,

 

J'ai reçu l'avis suivant:

 

"Vous disposez actuellement de l'offre Livebox Zen, qui n'est plus commercialisée. A compter de novembre 2019, vous bénéficierez de la nouvelle offre Livebox équivalente à votre offre actuelle, sans action de votre part."

 

Ayant depuis plusieurs années ma propre livebox Sagem 2 FR (ce qui me permet d'économiser 3€ par mois depuis très longtemps),  j'aimerais être sûr qu'elle va encore fonctionner et qu'on ne va pas m'en imposer une autre.

 

J'ai aussi un décodeur Samsung SMT E7100 pour regarder la TV, va t-il aussi fonctionner ?

On m'en propose un nouveau à 40€

Merci,

Bruno

6 RÉPONSES 6
Highlighted
incollable
564  

Re: Arret de l'offre internet ZEN

Bonjour @brunodujura,

C'est un simple changement commercial, il n'a aucune incidence sur ton matériel.Tu peux garder ta livebox et ton décodeur actuel s'ils te donnent satisfaction.

Cdlt.

Highlighted
contributeur
545  

Re: Arret de l'offre internet ZEN

Bonjour Cyke,

Donc ils tiendront compte du fait que mon forfait reste sans location de livebox donc à 33,90€ ?

En fin de message il est écrit:

"Le tarif de votre nouvelle offre Livebox est de 36,99€ par mois (location Livebox de 3€/mois incluse)."

Mais je pense que c'est un message tout fait car il est aussi écrit avant:

 

"Votre nouvelle offre Livebox est sans engagement. Vous conserverez toutes vos options ainsi que votre boîte mail Orange"

Par contre pour le décodeur je me demande s'il n'était pas avec caution remboursable au cas où je prenne l'autre...

Et si je le prends, sera t-il compatible avec ma vieille box ?

Beaucoup de questions, merci d'avance.

 

Bruno

Highlighted
contributeur occasionnel
498  

Re: Arret de l'offre internet ZEN

Hello,

 

Reçu mail début octobre pour un changement d'offre -mystère- courant novembre (sans date précise mais à tarif inchangé )...

Abonné depuis 2013 à l'offre "Zen"; (33.90e/mois + 3e de location box; soit 36.90 - LB2 et décodeur UHD87 Slim), Adsl; ss période d'engagement.

 

Il est écrit :

"Si vous le souhaitez, grâce à cette offre, vous pourrez bénéficier du décodeur TV UHD(1) ":

Justement, j'aurais bien aimé que Orange me propose aux alentours du 13/11??? et sans surcoût (cad sans frais d'échange - à priori c'est mal barré!-); le remplacement et la mise à dispo d'un décodeur, style "Play" par ex. ?

 

Plus bas dans le mail (mentions):

"1 -  Décodeur TV UHD : dernière génération de décodeur TV disponible avec une offre compatible"

Ben Ok mais comme on ne connait pas cette fameuse offre compatible...

"3 - Frais d'échange du décodeur :
- Si vous détenez un décodeur UHD 90 : 10€
- Si vous détenez un décodeur Play ou un décodeur TV 4 : 40€"

 

Par ailleurs et par curiosité, rien d'équivalent n'est actuellement dispo sur le comparateur Orange excepté : "LiveBox Fibre" et "Fibre Up" , respectivement à 41.99 et 49.99E/mois... oupss !!

Une grosse montée en gamme qui ne m'intéresse pas du tout.

 

On va attendre la surprise...

 

Cdlmt. Rico

Highlighted
contributeur occasionnel
275  

Re: Arret de l'offre internet ZEN

Hello ! 

 

Le truc (ou la migration automatique) se met tout doucement en route! Reçu hier, mail du SC. Une Pj comprenant une facture ou plutôt un avoir, une somme ss doute liée à un prorata calculé sur mon récent règlement de janvier.

"Votre offre internet a évolué. Cette facture correspond à la clôture de votre ancienne offre. Elle sera suivie prochainement d'une facture correspondant à votre nouvelle offre Livebox au prix de 36.99e/mois location Livebox de 3E incluse".

 

Via mon espace Client l'intitulé offre "Livebox Zen" a disparu, curieux de savoir comment va s'appeler la nouvelle... Je devrais en savoir plus à partir du 22/02.

 

Cdlmt. Rico.

 

Highlighted
contributeur
169  

Re: Arret de l'offre internet ZEN

Bonsoir, mais moi aussi j'ai appris tout cela sans aucun mail pour m'avertir de ce changement, et le tarif passe de 36.90 a 36.99, certe ce n'est que 9 centimes mais je ne trouve pas très correct de la part d'orange, vu deja le tarif élevé qu'il propose... et surtout le nombre d'année d'ancienneté!!

bref orange = **** et **** !

cdlt

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

Highlighted
contributeur occasionnel
143  

Re: Arret de l'offre internet ZEN

Bjr HugoBoss85;

Exact, les 9 centimes de plus/mois; je l'ai avaient pas vus au départ!

 

Exit "Zen", l'offre s'appelle tout simplement "LiveBox" (tout court). 

 

"Ils" (le SC) m'ont fait une deuxième facture ce mois ci - (en + de celle que j'ai payé pour janvier, normal) avec un avoir dont j'ai encore du mal a comprendre (... mais bon pourquoi pas!). Un avoir qui ne m'a jamais eté re-crédité; reporté sur une seconde facture de plus de 59 boules dont je suis bien incapable d'en trouver l'origine...

Bref : janvier 36,90 (réglé/débité) - 27,12 d'avoir sur 59,37 (soit 32.25e); -que j'ai pas encore payé- :

février : 36.90+32.25 = 69.15!!

 

Ils vont attendre ce début mars pour les 32.25.

 

Ah oui, autre chose; je change de matos (décodeur+ LB) pour 10 boules reportés sur mars aussi du coup.

En relai m'attendent déjà (à priori) - 1 LB Play et 1 TV UHD (tjrs dédié Adsl).

 

Je sais pas si j'ai bien fait, jamais eu de souci avec mon vieux matos, de plus le décodeur n'a plus de façade  pour l'heure ou la visibilité de changement de chaines... perplexe de mon choix! Vraiment peur que l'instal "capote" (nx wi-fi a parametrer, carte Tv, téléc blouthooth capricieuse sur certains forum, identifiant internet (j'espère que rien ne change)...

 

Cdlmt. Rico.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 60 inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne