Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Attention prestataire de services Prestaphonie

mairiegosse
contributeur
2 629  

Attention prestataire de services Prestaphonie

Bonjour, Je travaille dans une petite commune et le 02 mai dernier, une personne (Madame Sarah ALBERT) se présentant comme étant de chez Orange Pro a appelé la mairie et m’a annoncé qu’au vu de nos contrats internet et ligne fixe pour la mairie, l’école, la bibliothèque et la garderie, que nous pouvions prétendre à une offre plus avantageuse et permettant de regrouper en une seule facture toutes nos lignes fixe et internet et en plus avoir un mobile. Offre bien plus intéressant que l’Optimale Pro et moins chère que l’actuelle. Je lui ai demandé de m’envoyer par mail les documents afin que je puisse les étudier. J’ai reçu plusieurs mails tous à entête de Orange et la personne m’a recontacté en suivant pour me dire qu’il serait bien de tout renvoyé rapidement puisqu’il y avait le 8 mai qui pouvait faire retarder la mise en service. Naïvement je ne me suis doutée de rien ! Aujourd’hui je reçois la facture de ma ligne, et le montant indiqué ne correspond en aucun cas à ce que la personne m’avait annoncé. J’appelle donc cette personne (j’avais conservé son numéro) et elle me dit que le service 1016 a mal fait son travail et que je dois les contacter. Ce que je fais, le 1016 m’explique que le contrat que j’ai renvoyé ne correspond pas à ce que je leur explique ! Histoire de fou ! Je rappelle Madame Sarah ALBERT qui me dit qu’en fait il faut appeler le 3901. Donc j’appelle le 3901 et là j’apprends qu’en fait je n’ai pas signé un contrat avec Orange mais avec un prestataire de service Prestaphonie ! Donc je me retrouve avec un nouveau contrat qui n’est pas du tout avantageux (gros surcoût pour la commune) ni adapté. (Nous n’avions pas besoin d’une ligne mobile supplémentaire et ni d’assistance). Je vais faire un courrier de contestation aux Services Clients de Orange Pro. J'aimerais savoir si d'autres personnes on était abusé par cette société et les démarches qu'elles ont engagés. Je souhaiterais revenir à l'ancien contrat, il me semble que cela va être fastidieux !!! J'attend vos réponses merci
3 RÉPONSES 3
mairiegosse
contributeur
2 505  

Re : Attention prestataire de services Prestaphonie

Beaucoup de visites mais aucune reponse. Suis-je la seule a mettre laisser bernée ?

mairiegosse
contributeur
2 304  

Re : Attention prestataire de services Prestaphonie

A ce jour aucune réponse d'Orange !!

Appel service facturation le 18/08, réponse "votre dossier est suivi par le service Fidélisation"

Appel service facturation le 02/09, aprés 33 mn d'attente !!!! Le service facturation est dans l'impossibilité de me dire où mon dossier en est et entre services ne peuvent pas se contacter !! 

Et pendant ce temps la prochaine facture va bientôt arriver !

J'espère avoir une réponse assez rapidement.

Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?

zeb40
contributeur occasionnel
1 777  

Re : Attention prestataire de services Prestaphonie

Bonjour,

Bien que votre probleme soit ancien, je réponds pour vous rassurer ! Vous n'êtes pas le seul dans ce cas !

Il y a des centaines de faux prestatires ORANGE

- qui font signer des contrats pro avec logo orange

- qui font intervenir si necessaire des techniciens habillés avec des tee shirt au logo ORANGE

- qui au telephone se font toujours passer pour ORANGE PRO

 

J'en ai aussi fait l'experience (avec une autre societé), comme énormement de PME.

ORANGE le vrai s'en fout totalement !

Ils sont loin d'etre clair sur le sujet, car ces structures d'arnaques sont en "liaison" comme "partenaires" chargé de trouver de nouveaux client pour orange

 

En matiere de telephonie et d'internet, c'est la jungle, dans l'indifference générale et la grande majorité des offres "interessantes" sont des arnaques !

C'est voulu, ca rend le client méfiant, docile et captif et ne pouvant plus changer d'operateur au risque de se faire arnaquer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755511 membres inscrits 🧡

3764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne