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Au secours, Mme Thouveny !!! Ma ligne de téléphone portable a disparu....
Madame Laurence Thouveny, vous êtes la directrice de la relation clients. Pouvez-vous m’aider à retrouver ma ligne de portable, s’il vous plait ? Elle a disparu hier !
Voici le récit de cette drôle d’histoire :
J’avais une ligne fixe orange, une box pour internet et tv chez un opérateur et mon portable chez un autre opérateur.
Un jour, j’ai voulu tout rassembler chez le même opérateur. J’ai choisi orange et j’ai commandé une offre open le 22 septembre 2014. Lors de cette commande, j’ai transmis le n° RIO qui m’avait été communiqué au 3179. Cette commande est confirmée par sms qui dit « …vos services internet seront disponibles pour le mardi 30 septembre. »
Lorsque j’ai vérifié le suivi de cette commande le 29 septembre, il était notifié qu’il y avait un problème. J’ai donc appelé et un chargé de clientèle m’a indiqué que la commande avait été bloquée car ma ligne fixe est au nom de mon mari alors que ma ligne de portable est à mon nom de jeune fille. Il m’a rassurée et dit qu’il allait faire le nécessaire pour parachever cette commande pour le début d’octobre.
Le 04 octobre, sur le suivi de ma commande, il était notifié : votre commande est annulée. Et dans avancement de la commande : commande annulée le 02/10/2014.
Bien sûr, je rappelle aussitôt le service client. Un chargé de clientèle me confirme que cette commande est bien annulée et qu’il n’est pas possible de souscrire à une offre Open avec 2 lignes à des noms différents.
Le 10 octobre, je reçois un sms : «…. Vos services internet seront disponibles pour le vendredi 24 octobre. »
Je rappelle le service client. Autre chargé de clientèle, je raconte l’histoire, je suis mise en attente, je suis reprise en ligne. Non, pas de problème, la commande est bien annulée. Il m’est précisé que s’il existe bien un suivi de commande, il n’existe pas de suivi d’annulation de commande et que je n’ai pas à tenir compte de ce message.
Le 14 octobre, je reçois 2 sms : un du 913 et l’autre au 21076 (orange) qui me disent tous les deux « Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06…. sera effectuée vers orange le 16/10/2014 entre 11h et 15h »
Je rappelle le service client, encore. Une chargée de clientèle, je raconte mon histoire. Pas le bon service, je suis transférée (elle m’a demandé auparavant mon département). Attente, un chargé de clientèle, je raconte à nouveau. Pas de chance, toujours pas le bon service. Attente à nouveau, autre personne, je raconte encore. Vérification sur informatique, commande bien annulée, pas de problème.
Comme c’est la 3ème personne aujourd’hui (la 6ème que j’ai en ligne pour cette histoire) je lui demande son nom. Pas pour me plaindre, la personne n’est pas désagréable mais pour savoir si c’était un homme ou une femme car la voix était androgyne. Erreur monumentale, le ton change, ça ne me regarde pas et on raccroche si vite après m’avoir dit au revoir que j’ai eu l’impression de m’être fait raccrocher au nez.
Le 15 octobre, nouveau sms du 21076 (info orange) pour me redire la même chose : « Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 06…. sera effectuée vers orange le 16/10/2014 entre 11h et 15h »
Vous avez deviné la suite ?
Depuis hier, sans doute entre 11h net 15h, je n’ai plus de ligne de téléphone portable : « pas de couverture réseau »
Alors, j’angoisse un peu…
Ma ligne internet ! Que va-t-il se passer le 24 octobre ?
Madame Laurence Thouveny, vous êtes la directrice de la relation clients. Pouvez-vous me rassurer à ce propos ? Pouvez-vous m’aider à retrouver ma ligne de portable ? Peut-être simplement me communiquer un n° de RIO que mon opérateur actuel puisse récupérer ma ligne…
Au secours !!!!
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Re : Au secours, Mme Thouveny !!! Ma ligne de téléphone portable a disparu....
Salut Reader
je pense que le mieux avec cet historique chargé est d'attendre qu'un web conseiller vienne te proposer son aide, il te solliciteront dans le forum, te demandant tes coordonnées
patience, ils sont spécialistes des cas complexes
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Au secours, Mme Thouveny !!! Ma ligne de téléphone portable a disparu....
Merci gecko pour votre réponse.
Effectivement, j'espère bien qu'un web conseiller puisse traiter mon dossier au plus tôt car aujourd'hui, nouveau rebondissement : j'ai reçu au courrier une lettre d'orange me communiquant l'identifiant et mot de passe pour une box, ainsi qu'un avis de mise à dispo d'un colis à la poste (box ???)
Bien sûr, je ne suis plus interessée : suite à l'annulation de ma commande, j'avais pris d'autres dispositions de mon côté, auprès d'un concurrent...
Je ne veux toujours pas douter pour le moment de la réactivité du service clientèle... même si je suis désormais une ex-future-cliente orange....