Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmentation de mon forfait open sans notification ?

Hyrr092
contributeur occasionnel
4 255  

Augmentation de mon forfait open sans notification ?

Bonjour, 

 

Suite à de nombreux articles publiés dans la presse quant à la fameuse augmentation d'Orange, j'ai attendu presque 2 semaines une notification d'Orange sans rien recevoir. Ni par mail. Ni par courrier. 

Ne cautionnant absolument pas ces pratiques (surtout avec le prix des forfaits d'Orange que l'on connait) j'ai questionné un conseiller via tchat qui m'a indiqué que mon forfait augmenterait au 2 mars. Or, je n'ai TOUJOURS rien reçu d'Orange. 

Avoir un RDV fibre chez les autres opérateurs prend (au moins) 3 semaines. Le temps de recevoir le matériel, une bonne semaine. Changer d'offre fixe prend donc (au minimum) un mois. Nous sommes fin Décembre. Cette augmentation intervient début Mars. Dans deux mois donc. Ça commence à faire court pour les démarches. 

Ma question est donc la suivante : la notification du conseiller vaut-elle notification contractuelle ? 

 

Lui me soutient que non. Que je dois attendre cet hypothétique mail ou courrier sinon je devrais payer 300€ de frais de résiliation. 
Pour moi : on m'a prévenu. J'ai donc 4 mois pour changer sans frais. J'ai bien évidemment sauvegardé le chat si besoin. 

Je pose donc ma question simplement dans un cadre légal. 

Merci


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 780  

Re: qui accepte l'augmentation de 2 euros prévue en avril ?

Bonjour @BM444 

 

Bien sûr, je comprends ton mécontentement...
Ceci étant, tu as le droit de refuser et de t'opposer à cette augmentation.
Mais dans ce cas, il te faudra résilier ton abonnement ou choisir une nouvelle offre !

Je cite :

Vous pouvez, bien sûr, à tout moment, résilier sans frais votre abonnement ou choisir une nouvelle offre, durant les 4 mois suivant la réception de l’e-mail ou du courrier.

Voir ici :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

167 RÉPONSES 167
noel1950
fan
fan
4 283  

Augmentation tarifs

Bonsoir, je viens de voir dans les actualités que Orange va augmenter ses tarifs de 2€ par mois pour les offres Open?

Ceci à partir de Mars 2023?

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 261  

Re: Augmentation tarifs

Salut @noel1950 

 

Effectivement il y aura une augmentation 

 

Et sinon tout baigne chez toi ?

Et avec un peu d'avance  bonnes fêtes de fin d'année .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jojo3007
star
star
4 234  

Re: Augmentation tarifs

bonsoir @noel1950 

 

oui et les autres operateur vont suivre même sil ont deja retirer le forfait pas chere chez free, et diminuer le debit sur certaine offre chez sfr

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
noel1950
fan
fan
4 188  

Re: Augmentation tarifs

@johann  Bonjour, merci à toi; et bonnes fêtes de fin d'année pour toute ta famille.

MamyColette43
contributeur occasionnel
2 720  

telephone fixe

Bonjour,

Je viens de recevoir un message " supposé " d'orange me signalant que l'abonnement de mon téléphone fixe allait augmenter en février de 2 €. Est-ce exact ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 705  

Re: telephone fixe

Salut @MamyColette43 

 

Il y aura une petite augmentation .

Voir ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Augmentation-tarifs/m-p/2875365#M11805...

 

En complément : 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MamyColette43
contributeur occasionnel
4 073  

Re: Augmentation tarifs

Merci .Bonne fin de journée et Joyeuses Fêtes Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 215  
Hyrr092
contributeur occasionnel
4 210  

Re: Augmentation de mon forfait open sans notification ?

Top, merci ! 

 

Donc, pour résumer : le projet étant porté à ma connaissance, je peux résilier pendant 4 mois. 

 

Merci à l'ARCEP d'exister et merci beaucoup pour votre message si rapide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3186 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne