- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Augmentation de mon forfait open sans notification...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation de mon forfait open sans notification ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Hausse contrat
Bonjour,
Orange a mis en avant ces résultats pour "rassurer" les actionnaires. Vu le parcours de bourse d'Orange plutôt négatif depuis de nombreuses années, communication pas surprenante même si décalée, donc pour le moins agaçante, par rapport à la réalité française. J'ai déjà expliqué que ces résultats du Groupe (International) Orange étaient liés à des éléments financiers non récurrents pour la plus grande partie étrangère (Espagne, Roumanie ..). En 2021, d'autres facteurs financiers non récurrents avaient engendrés un résultat à peine positif. Tous les bilans financiers d'Orange (un peu technique) sont publics et accessibles sur le net sans difficulté. En 2023, aucune idée de ce qui va se passer bien évidemment.
La situation d'Orange France qui représente "seulement" 40 % de l'activité du groupe Orange n'a rien à voir avec la situation du Groupe Orange. La rentabilité propre d'Orange France est mauvaise. Sans doute Orange a communiqué moins fortement sur cette rentabilité pour ne pas effaroucher ces mêmes actionnaires mais les chiffres ne font pas rêver:
*en 2022, baisse du chiffre d'affaire Orange France de 1,1 % , EBITDAaL (jargon financier, en bon Français, en gros et sans rentrer dans des détails techniques, plus ou moins excédent brut d'exploitation) légèrement positif de 0,4 %.
* en 2021, diminution du chiffre d'affaire de 1,6 % et diminution EBITDAaL de 2,9 % .
J'imagine que les opérateurs sont dans la même situation de fragilité (effet de la concurrence) mais Free et SFR n'ont pas obligation d'une transparence financière aussi forte que les groupes cotés (c'est commode parfois) et je ne pense pas que Bouygues aient déjà communiqués ces résultats 2022.
Et donc Orange fait comme tout le monde y compris Free (avec son sens du marketing toujours habile). Les opérateurs Télécom augmentent moins que l'inflation et beaucoup moins que d'autres secteurs.
Si ces augmentations pouvaient permettre aux opérateurs d'améliorer leur SAV (dans l'ensemble mauvais) , la disponibilité, parfois indigne, de la fibre et les effets négatifs/pervers déjà présents de l'arrêt du cuivre, ce serait pas mal. Un rêve ? Mais, il y a du boulot, y compris chez Orange.
Après, chacun fait comme il veut en terme d'Opérateur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui mais faire des gros benef et augmenter ses prix sans en avoir besoin = perte de clients !
pour moi cela fait 5 ans que j'attends la fibre pour payer moins cher , là en adsl = 42.99 +2...
et 1e le mobile , bravo !!!
de plus avec l'ancienne box et l'ancien decodeur tv , car pas assez riche orange de changer leur matos au bon client !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est navrant de faire cela , alors que les bon clients on s'en fiche alors?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Garde l’Adsl . La fibre c’est plus chère et ça marche moins bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Augmentation
Orange m’informe qu’il va augmenter mon abonnement de 1 euro je pense résilier Netflix pour réguler cette hausse qu’en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Augmentation
orange n'est pas le seul,tous les opérateurs augmentent leurs tarifs
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et sous prétexte tendancieux que tous le font nous devons faire les moutons !!!! Drôle de point vue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le bonjour est encore gratuit.
De même que les signaux de fumée. Seul souci, il faut apprendre le morse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
osef
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: telephone fixe
L'augmentation est bien prévue mais n'est-ce pas une rupture de contrat?