- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Augmentation de mon forfait open sans notification...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAugmentation de mon forfait open sans notification ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: augmentation du forfait un scandale
L'augmentation des tarifs des opérateurs n'a rien à voir avec les autres augmentations.
On peut choisir de moins chauffer ou de moins rouler, mais Orange ne nous laisse pas le choix, et l'on doit payer cette augmentation sans aucune autre solution.
Si vous êtes satisfait que votre forfait augmente, cela vous regarde, mais ce n'est pas parce que la hausse n'est que de 2 € que c'est normal.
Il n'y a aucune plus-value justifiant cette hausse et on nous envoie un simple courrier, juste pour nous informer.
Cette pratique est honteuse ; aujourd'hui il semble que les gens s'habituent aux augmentations de toute sorte, et à ne pas voir leur salaire augmenter. Ils courbent l'échine et se serrent la ceinture.
Franchement, vous trouvez ça normal ?
Bien sûr que ce ne sont pas les 2 € qui m'importent le plus, car j'ai le choix d'aller voir d'autres opérateurs, mais c'est le principe que je trouve scandaleux.
Va t'on supporter tout ça encore longtemps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de bonjour non plus@LAVIE4
Dans le courrier vous prévenant de cette augmentation il y avait le lien pour résilier..
Vous ne l'avez pas utilisé alors inutile de venir sur ce forum pour vous plaindre0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
"On peut choisir de moins chauffer ou de moins rouler" : toi peut-être mais ceux qui avaient déjà du mal à se chauffer ou que les contraintes de travail ou de localisation imposent de rouler n'ont certainement pas la même perception.
Pour la plupart des gens, les augmentations à deux chiffres des produits alimentaires sont un problème autrement plus sérieux que les augmentations Télécoms et tout autant subi. (Beaucoup de choses à dire la dessus mais cela dépasse l'objet de ce forum Télécom). Tu pourras dire : il suffit de moins manger, visiblement, c'est ce qui se passe (vente alimentaire diminue en volume) mais cela à des limites.
Dans de nombreux domaines, les salaires ont augmentés (Smig, fonctionnaires, retraites, très nombreuses entreprises)
Pour rester au niveau Télécom:
* tous les opérateurs ont augmentés plus ou moins leur forfait avec une communication plus ou moins habile.
* sociétés de droit privé, ils en ont parfaitement le droit et le fait que leur coûts augmentent, c'est une réalité (énergie, composant, salaires)
* rien ne t'empêche d'optimiser ton budget Télécom, comme tu optimises ton budget chauffage et voyage (ne pas avoir toujours le dernier smartphone à la mode, consommé moins de data, surveiller les "faux frais" et autres abonnements superflus)
* le marché Français est un des plus concurrentiel au monde,et grâce à cette concurrence, les prix des abonnements parmi les plus faibles des pays occidentaux équivalents. De nombreux Européens doivent envier nos tarifs.
* et rien ne t'empêches de changer d'opérateurs pour voir si la prairie est plus verte ailleurs.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces généralités dont tu parles n'ont aucun intérêt.
Je parle de mon cas : pas d'augmentation de salaire depuis 5 ans, et je subis l'inflation comme tout un chacun.
Ici je parle de l'augmentation du prix de mon forfait Orange. Je n'ai pas le téléphone dernier cri dont tu parles sans savoir, je fais attention à tous mes postes budgétaires.
Et effectivement, je vais aller voir ailleurs, ce sera toujours moins cher !
Je suis déçue par la communauté Orange qui visiblement défend les intérêts de cette société qui, à ma connaissance, n'est pas en difficulté financière !
P.S. Attention aux fautes d'orthographe, ça ne fait pas sérieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais sur le Forum si je veux et je me plains si je veux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello!
Houla, faut se détendre. On est, comme toi, des clients d'Orange. Des particuliers. On n'a rien à voir avec Orange de près ou de loin. Donc, tu peux aussi être poli.e, dire bonjour et faire un minimum preuve de respect. On échange, on discute. On n'est pas là pour se faire engueuler. Si ça ne te plais pas, rien ne t'oblige à poster ici.
Tu peux aller voir mes messages, je pensais comme toi y'a quelques mois (vers Décembre 2022 de mémoire) suite au mail d'augmentation d'Orange. Je voulais aller chez Free qui était le seul (d'un point de vu com' mais j'y reviendrai) à ne pas augmenter ses forfaits.
Et puis vient le temps de la réflexion. J'ai en effet comparé les offres. Bouygues m'a proposé une box tout illimité à 15€ par mois. Sauf que Bouygues aussi augmente ses tarifs. Comme Orange. Et puis la dernière fois que j'étais chez eux, la qualité du réseau et du SAV laissait à désirer. SFR j'ai même pas regardé, cet opérateur n'existe plus pour moi. Et vient Free. 29.99€ la première année, 39.99€ la seconde. Actuellement, je paie (avec la hausse) 32.99€ chez Orange. Passer chez Free me couterait donc (en moyenne, sur deux ans) 5€ de plus mensuels. Pour quoi ? Juste pour faire un pied de nez à Orange d'avoir augmenté ses tarifs ?
Alors, vous nous demandez si l'on trouve ça normal : non, je ne trouve pas ça normal. Je suis outré du comportement d'Orange qui enchaine les bénéfices et profite de la situation pour justifier d'une augmentation que je trouve très mal venue. Mais je suis télétravailleur. J'ai besoin d'une connexion fixe fiable et d'un SAV compétent. Et ça, en France, aucun autre opérateur qu'Orange ne le propose. Vous pourrez retourner le truc dans tous les sens ... mais y'a Orange et les autres (en termes de qualité de service).
C'est cher, les dirigeants de la boîte sont des vrais *** (comme tous les FAI...), mais ça marche.. et c'est ce que, à titre personnel, je demande à ce service. Donc, je ne défends pas Orange. Crois bien que si un autre opérateur fournissait la même qualité de service pour moins cher, j'irais sans poser de question. Or, ce n'est pas le cas.
Pour revenir à Free, ils n'ont pas augmenté leurs forfaits ... d'après eux.. Mais quand on regarde dans le détail, ils ont :
- Augmenté l'option 1Go sur le forfait 2€ qui passe à 4.99€
- Coupé certaines fréquences et bridé les débits d'antennes 4G/5G la nuit
- A cessé les promos d'appel (genre Freebox mini 4K à 9.99€/mois la première année)
- Revu à la hausse leur forfait intermédiaire passant de 8.99€ à 12.99
- La freebox pop est passée de 29.99€ (tout le temps) à 39.99€ (promo 29.99 la première année)
Ok, si tu regardes en coup de vent, le prix du forfait fibre en lui même n'a pas bougé. En revanche, tout le reste : oui. C'est toute la stratégie financière de Free qui a changé. Plutôt que d'attirer le client avec des offres imbattables, ils ont augmenté leurs offres, changé de braquet en se positionnant comme le rempart anti-inflation alors que, dans le fond, ils font comme tous les autres. C'est malin. C'est à l'image de Free. Mais quand on regarde dans le détail, la hausse est bien plus importante chez free que chez Orange ! Payer ta box 39.99€ au lieu de 29.99 l'année dernière, c'est 10€ de plus. Pas 2€.
Trouve moi un opérateur de la qualité d'Orange pour moins cher et je te suis sur la résiliation ... J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Et je suis ingénieur en informatique ... je pense avoir le bagage suffisant pour savoir de quoi je parle.
[EDIT : Merci de rester courtois]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail augmentation abonnement
tout cela s'entend, mais pourquoi procéder comme cela, de façon cachée? pour ne pas dire mesquine ?
- « Précédent
- Suivant »