Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmenter mon débit ADSL

ntallup
contributeur
35 042  

Augmenter mon débit ADSL

Bonjour,

Je suis un client Full Orange depuis longtemps et je suis très frustré par mon debit descendant de 1700 kb/s. Et encore je l'ai augmenté en refaisant toute la ligne de l'arrivée PTT à ma livebox play, j'étais à 900 kb/s up et 900 down. Tous les tests me donnent entre "votre débit est limité à 2Mb/s" et chez certains concurrents et degrouptest.com 3,2 Mb/s. De plus ma box se connecte en ADSL alors que l'ADSL2+ est dispo.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il y a une histoire de palier, comment peut on faire pour "sauter le pas"? Quand on a peu de débit un gain meme minime est toujours bon à prendre!!!  

merci de vos réponses

 

un peu de données techniques:

 

adsl.jpg

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
35 000  

Re : Augmenter mon débit ADSL

salut

 

ta capture n'est pour l'instant visible que par toi même.

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Et méfiance des annonces, il y a des éléments incontournables quel que soit le FAI, ce sont les lois de lois de la physique

 

Postes nous également les informations de ton NRA que tu obtiendras par un test d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ntallup
contributeur
34 971  

Re : Augmenter mon débit ADSL

Salut, Rhoo le blond! Désolé!   

  • 2.5
  • débit de synchronisation DSL montante
    970 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1782 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.5 dB
  •  
    Affaiblissement théorique :55.4243 dB
     
     
    central téléphonique : LANVOLLON-UAUA0
    longueur de ligne :5381 mètres
    affaiblissement théorique :  55.4243dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  3.22 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
     
     
    Merci du temps passé!
    Ntallup
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
34 907  

Re : Augmenter mon débit ADSL

salut

 

ta marge au bruit est un peu faible, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Puis vois avec l'assistance si ton, offre est correctement positionnée commercialement, et si le NRA est fibré ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leplongeur77
contributeur occasionnel
34 801  

Re : Augmenter mon débit ADSL

Bjr,

 

Ton débit ne pourra être augmenté car Orange se limite à ce qu'il voit sur leurs outils !
Donc s'ils voient que 2M max tu n'aura que 2M, même si ta ligne peut avoir plus !
Orange fait la sourde oreille sur ce type de manip même quand tu les menaces de résilier pour non augmentation de débit !

 

Bonne chance.......

ntallup
contributeur
34 643  

Re : Augmenter mon débit ADSL

Bonjour fredolerouge , et merci pour ta reponse.

J'ai dejà fait tout cela, j'ai d'ailleurs doublé mon débit Down. Pour la balise RC, j'ai fait cela dans mes précédentes habitations mais ici je ne l'ai pas trouvée...

Dommage...

ntallup
contributeur
34 641  

Re : Augmenter mon débit ADSL

@Leplongeur77 :c'est helas ce que je crains apres avoir lu sur des forums... c'est nul, surtout pour les geeks ruraux

ralbole
contributeur
2 576  

Re: Augmenter mon débit ADSL

Bonjour

j'ai le meme probleme ne chercher pas c'est orange qui baisse a leur debit il nous prene pour des **bip** tu appel on te le remonte et 2 jours apres on te le rebaisse moi je vous conseil de faire comme moi de faire opposition a vos facture car on a pas nos service ducoup je voie pas pourquoi on va continue a payé chère pour un débit de **bip** .

si nous somme nombreux a agir ainsi croyait moi que nos debit adsl vont miraclement redevenir bon et stable donc nous somme le 09/02/25018 donc ma prochaine facture je ferait opposition moi sa sera baisse de facture 

 

je suis tres tres bon en informatique et serveur donc n écouté pas le baratin quand vous appeler car c est clairement eux qui baisse pour avoir le maximum d abonne mes les serveur qui utilise je les et deja vu dans un des locaux de transmission sa largement rien avoir avec ce qui ce fait clairement de mieux de nos jour ligne trop veille et serveur largement plus adapter a la technologie full hd 4k etc..

eux vous diront jamais cela mes il vous diront que vous etes au maximum de votre ligne foutaise et qu'on vous vent un abonnement pour la tv hd eux il te baisse ton debit et en plus tu doit regarde ta tv en stadard a laide de la fonctionalite itegret dans le decodeur pour changer la resolution image nimporte quoi 

exemple cest comme si moi je vous en une corvette mes je vous demande de replacer le moteur par un moteur 4L

 

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 

[EDIT : Merci de rester courtois]

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 545  

Re: Augmenter mon débit ADSL

Salut @ralbole

 

Moi je ne suis pas bon en informatique , mais si tu veux

j'échange mon débit avec le tien .

 

2,45 Mbit/s  actuellement et je suis un des mieux servi du patelin

grace à orange .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne