Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Avis sur la vdsl

Maxeus
contributeur
4 103  

Avis sur la vdsl

Suite a l arrivée de la vsdl le 10 octobre , j ai decidé de la prendre si c etait possible, ce qui fut le cas, je viens donc donner mon avis car depuis que je suis chez orange je suis tres mecontent des services qu il propose.

Donc j ai demandé la vdsl en magasin le 15 octobre, elle a etait mise en fonction le 19, pendant ce temps, ma connection a était des plus merdeuse impossible de rester connecté plus de 15 minutes sans etre coupé.

Mais aujourd hui ma suprise a été grande quand j ai vu la vitesse a laquelle les pages internet s affichées, j ai donc lancé 2 test de 2 sites different pour tester ma connection, je passe donc d un debit descendant de 9mb/s a 75 pour un site et 65 mb/s pour l autre, un debit montant de 8 mb/s contre 0.75 avant et un ping de 25.

Bref un tres bon point pour orange sur ce coup, car le debit est quasi equivalent a de la fibre optique, maintenant je ne regrette plus ma livebox play a quand meme 43 euros / mois car la ca les vaut, mais pas avant.

6 RÉPONSES 6
orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 095  

Re : Avis sur la vdsl

Très surprenant ce que vous constatez , tant mieux pour vous mais ça semble vraiment bizarre .

A quel distance êtes vous du NRA ?

Maxeus
contributeur
4 056  

je suis a 280 metres du nra, c est simple j ai mit 7 minutes pour DL 2.5 gb sur steam, j etais a environ 8mo/s alors qu avant si j allais jusqu a 800ko/s j etais content

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 036  

Merci de votre réponse .

A cette distance c'est techniquement possible .

SL64
contributeur
4 008  

Pour ma part, je suis un peu déçu, car j'ai perdu en débit en passant de l'ADSL AU VDSL.

Avant down 11,5 up 0,85

Maintenat 8,5 down et 1 up.

Je trouve ça bizarre d'avoir gangé en up et perdu en down.

J'ai appelé l'assistance, et la seule réponse que j'ai obtenu est rappelez dans 3 jours...

Maxeus
contributeur
4 000  

mouais, il faudrait plus de retours, car la, c est tres recent, pour vraiment voir si ce service vaut quelque chose ou si je suis une petite exception

orangis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 970  

Il est possible que ce soit normal , les performances du VDSL2 se dégradent bien plus fortement que l'ADSL en fonction de la longuer de la ligne cuivre .

Vous trouverez sur le net des infos techniques et des abaques expliquant ce problème .

Orange aurait dû quand même vous avertir de l'éligibilité de votre ligne avant de basculer en VDSL2 .

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne