- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Avis sur la vdsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAvis sur la vdsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avis sur la vdsl
Suite a l arrivée de la vsdl le 10 octobre , j ai decidé de la prendre si c etait possible, ce qui fut le cas, je viens donc donner mon avis car depuis que je suis chez orange je suis tres mecontent des services qu il propose.
Donc j ai demandé la vdsl en magasin le 15 octobre, elle a etait mise en fonction le 19, pendant ce temps, ma connection a était des plus merdeuse impossible de rester connecté plus de 15 minutes sans etre coupé.
Mais aujourd hui ma suprise a été grande quand j ai vu la vitesse a laquelle les pages internet s affichées, j ai donc lancé 2 test de 2 sites different pour tester ma connection, je passe donc d un debit descendant de 9mb/s a 75 pour un site et 65 mb/s pour l autre, un debit montant de 8 mb/s contre 0.75 avant et un ping de 25.
Bref un tres bon point pour orange sur ce coup, car le debit est quasi equivalent a de la fibre optique, maintenant je ne regrette plus ma livebox play a quand meme 43 euros / mois car la ca les vaut, mais pas avant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Avis sur la vdsl
Très surprenant ce que vous constatez , tant mieux pour vous mais ça semble vraiment bizarre .
A quel distance êtes vous du NRA ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis a 280 metres du nra, c est simple j ai mit 7 minutes pour DL 2.5 gb sur steam, j etais a environ 8mo/s alors qu avant si j allais jusqu a 800ko/s j etais content
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse .
A cette distance c'est techniquement possible .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part, je suis un peu déçu, car j'ai perdu en débit en passant de l'ADSL AU VDSL.
Avant down 11,5 up 0,85
Maintenat 8,5 down et 1 up.
Je trouve ça bizarre d'avoir gangé en up et perdu en down.
J'ai appelé l'assistance, et la seule réponse que j'ai obtenu est rappelez dans 3 jours...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mouais, il faudrait plus de retours, car la, c est tres recent, pour vraiment voir si ce service vaut quelque chose ou si je suis une petite exception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est possible que ce soit normal , les performances du VDSL2 se dégradent bien plus fortement que l'ADSL en fonction de la longuer de la ligne cuivre .
Vous trouverez sur le net des infos techniques et des abaques expliquant ce problème .
Orange aurait dû quand même vous avertir de l'éligibilité de votre ligne avant de basculer en VDSL2 .
Cordialement .