Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bascule Freebox Révolution vers Orange Open Play Fibre - retour d'expérience

Profem
contributeur
15 433  

Bascule Freebox Révolution vers Orange Open Play Fibre - retour d'expérience

Bonjour à tous,

 

Retour d'expérience sur mon passage de Free ADSL (Freebox Révolution) vers une offre Orange Open Play Fibre. Changement que je regrette déjà, 1 jour seulement après l'installation.

 

Le 3 décembre 2013, un commercial fait le tour de tous les appartements de mon immeuble, après échange avec ce dernier, je décide de passer le cap et de m'engager chez Orange. Si j'avais su que cela se passerait ainsi... je me serais abstenue !

 

Engagement signé donc le 03/12, RDV pour l'installation programmé pour le 24 décembre. RDV annulé par Orange sans aucune notification (ni sms, ni mail, ni appel) en sachant que l'installation peut durer jusqu'à 4h et oblige donc à poser 1/2 journée de congé. Bref. 2ème RDV programmé pour le 3 janvier. RDV respecté, technicien ponctuel... mais incompétent ! Je m'explique. L'ensemble de l'immeuble est fibré, tous les appartements le sont également. Donc il ne suffisait plus qu'à brancher les équipements (Livebox et décodeur). Cela a pris 3h au technicien, le branchement final a fini par fonctionner suite à mon intervention.

 

Le technicien a commencé par brancher la livebox sur la prise RJ45 du salon où était branchée ma Freebox mais rien ne s'est passé. Il décide alors de jouer avec les câbles dans le tableau électrique, des fois que le câble ne soit pas relié au bon numéro de prise (il y a 5 prises RJ45 dans l'appartement), en sachant que c'était bien le bonne prise reliée dans le tableau électrique puisque le signal ADSL fonctionnait à la perfection avec mon ancien FAI (sur la dite prise du salon).

 

Je finis par lui demander s'il a un appareil qui lui permettrait de détecter un signal dans la prise RJ45, il me répond qu'il n'est pas équipé. Je lui suggère alors de brancher la livebox directement au câble qui sort de l'ONT (traducteur du signal optique), et là ça fonctionne ! Il appelle alors un "collègue" pour lui demander son aide, il en comprend que la Livebox ne doit pas se trouver à plus de 2 mètres de l'ONT. Il essaye alors par tous les moyens de faire rentrer la Livebox dans le tableau électrique !! J'interviens pour lui signaler que cela ne me semble pas être le bon montage, qu'il a probablement mal compris son collègue, et que de toute façon la Livebox est bien trop volumineuse pour tenir dans le tableau électrique... Nous retournons vers la fameuse RJ45 du salon et je lui suggère de démonter la prise. Il découvre alors avec étonnement que celle-ci est composée de 8 fils de couleur, que seuls 2 d'entre eux sont branchés. Il appelle alors un autre collègue pour lui demander conseil. Concrètement, le technicien n'avait aucune connaissance en télécommunication puisqu'il n'a pas été en mesure de remonter la RJ45. Voyant les heures défiler, je finis par m'agacer et lui suggère de brancher la Livebox sur une autre RJ45 de l'appartement, et si ça fonctionne de relier le décodeur TV par Liveplug. Ce qu'il finit par faire, et par miracle, le montage a fonctionné !

 

En revanche, il est parti sans me rebrancher le Home Cinéma, mais aussi sans me rebrancher le téléphone fixe. J'ai donc essayé de brancher mon téléphone fixe sur n'importe quelle prise électrique de mon appartement, sauf qu'aucun signal télécom n'est détecté (alors qu'avec ma Freebox Révolution et les FreePlugs, cela fonctionnait à la perfection, sans avoir donc à relier le téléphone directement sur la box puisque le signal est transmis par le réseau électrique du logement). Je passe donc en boutique Orange cet après midi. On a essayé de me vendre un "Livephone", sans vouloir comprendre que mon téléphone actuel fonctionne très bien avec le CPL (courant porteur en ligne) puisque ça fonctionnait hier avec la Freebox, et ce, sur l'ensemble des prise électriques de mon appartement !

 

A tout cela vient se rajouter le fait que l'ensemble de mes appareils Apple (Macbook, iPad et iPhone) communiquaient de façon incroyable avec le Freebox Playeur via le AirPlay, ce qui m'affranchissait de tous les câbles ou Apple TV. Le technicien m'a pourtant dit que cela fonctionnerait aussi avec Livebox... mais soit il m'a raconté des conneries, soit je n'ai toujours pas compris comment je pouvais basculer du contenu audio ou vidéo sur ma TV via le AirPlay et la Livebox. Si certains savent comment faire, d'avance un très grand merci pour votre aide ?! J'ai bien l'impression que je suis bonne pour acheter l'Apple TV.

 

Depuis hier, le décodeur indique régulièrement "Erreur S01" qui m'oblige à éteindre le décodeur, débrancher le câble Ethernet, et rebrancher le tout.

 

Détail : au moment de la souscription, je coche bien "portabilité" pour le mobile et pour la ligne fixe. Ils sont passé au travers de la portabilité du mobile ! Mais cela a été corrigé en 1 semaine après un coup de fil passé au service client.

 

Enfin, cerise sur le gateau... en me connectant dans mon espace client, je découvre avec stupeur que ma formule actuelle Open Play 4G/H+ Fibre SIM est mentionnée à 64,99€ alors que je me suis engagée sur la même offre mais au prix de 54,99€ !!! Après vérification sur la boutique en ligne d'Orange, l'offre est bien à 54,99€ (http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile-fibre.aspx?idnode=120209030). Cela fait 3 heures que je tente désespéremment de joindre le service client par téléphone mais "vous êtes actuellement très nombreux à nous appeler et l'attente risque d'être longue", et ça raccroche de façon automatique.

 

Sinon, le débit en réception est proche de 90 Mbits, et 30 Mbits en émission.

 

Expérience pour le moment désastreuse : abonnement 10 EUROS plus chers que ce pour quoi je me suis engagée, téléphone fixe ne fonctionne pas en le branchant sur les prises électriques de l'appartement, le AirPlay de l'ensemble de mes appareils mobiles ne fonctionne plus, et il faut que je rachète un câble pour brancher mon Home Cinéma.

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
Profem
contributeur
15 421  

Re : Bascule Freebox Révolution vers Orange Open Play Fibre - retour d'expérience

Comme il faut rendre à César ce qui est à César :

 

Je viens à l'instant (samedi 21h10) de contacter l'assistance par e-chat. La personne à l'autre bout du fil m'a clairement expliqué comment appairé mon téléphone fixe sans fil avec la Livebox sans avoir à brancher le câble téléphonique sur la Livebox. Tout fonctionne ! Le technicien de l'assistance technique m'a même appelée dans la foulée pour s'assurer que tout fonctionnait. Personne très réactive et a répondu à mon besoin (donc nul besoin d'acheter un Livephone comme cela m'a été fortement suggéré en boutique cet après-midi).

 

Pour ceux que la procédure d'appairage pourrait intéresser : il faut appuyer sur le bouton situé à l'arrière de la Livebox (avec les deux flèches qui s'entremêlent), la Livebox indique un message sur sa face avant, et pendant ce temps il faut chercher dans le menu du téléphone "association" ou "appairage", puis valider sur le téléphone. Dans mon cas, le téléphone m'a demandé un code PIN, le code 0000 a fonctionné et a appairé le téléphone. La Livebox confirme l'apparaige par un message sur sa face avant.

 

Il ne me reste plus qu'à régler le problème du AirPlay qui ne fonctionne pas et surtout le prix de ma formule affiché dans mon espace client qui ne correspond pas au prix sur lequel je me suis engagée.

Balises (2)
patrick921
contributeur
7 705  

Re : Bascule Freebox Révolution vers Orange Open Play Fibre - retour d'expérience

Bonjour ,
Avez vous réussi à regarder de votre ordinateur le contenu de vos enregistrement de votre disque dur de votre décodeur play .
Avec mes remerciements .
Cordialement à vous .
Patrick
*********************************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne