Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Besoin plus de précision sur la VDSL2

Fabien724
contributeur occasionnel
1 681  

Besoin plus de précision sur la VDSL2

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous l'offre Play sous ADSL avec l'ancienne box play (blanche). Vivant à la campagne, il n y a pas encore la fibre chez moi...mais j'ai vu qu'il existait la VDSL2 qui est normalement plus rapide que l'ADSL. 

 

J'aimerai donc en savoir plus, si tout le monde peut acquérir la VDSL2, et s'il faut faire appel à un technicien pour une installation à domicile ou si tout se fait directement en ligne ?

 

Autre question: Si je choisi l'offre la moins cher (Zen) le débit de l'ADSL/VDSL sera le même que l'offre Play ? il est indiqué aussi que pour cette offre j'aurais la Box play, mais est il possible d'avoir la box 4 avec l'offre Zen ?

 

Merci d'avance

Balises (4)
10 RÉPONSES 10
Fabien724
contributeur occasionnel
1 656  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

Salut @Fabien724

 

pour commencer, sache que sur un forum, on ne "up" jamais son fil, surtout après 1 heure à peine

 

tu t'adresses ici à des clients comme toi, nous ne sommes pas à la disposition des autres et avons une vie en dehors du forum

 

eci étant dit pour le VDSL, deux conditions essentielle :

- le NRA doit être équipé

- ta ligne doit mesurer moins de 1000 mètres, 1200 mètres grand maximum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien724
contributeur occasionnel
1 630  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

Salut, 

 

si j'ai 'up' c'est pour éviter que mon topic tombe dans l'oubli et que je n'obtiens aucune réponse.

 

Le NRA je ne sais pas trop où il est situé, mais devant chez moi j'ai une trappe sur le trottoir de france telecom.

Pour la ligne qui doit mesurer 1km c'est par rapport à ma ligne vers le NRA ?

 

 

merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

Salut,

un update à peine 1 heure après le premier message, c'est franchement agaçant pour rester poli, et non on ne up jamais. L'effet est contre productif car il donne l'impression que quelqu'un a répondu, et donc personne ne répond ensuite.

Pour les données de ligne, tu fais un test d'éligibilité sur degrouptest.

Ça te donne le nom du NRA (ou central téléphonique), la longueur et l'atténuation de ta ligne
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien724
contributeur occasionnel
1 586  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

Re Salut

 

J'ai effectué le teste, et je crains que je suis condamné à rester avec cette connexion à deux balles ?

 

2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

salut @Fabien724

 

tu es trop loin du NRA pour le VDSL, mais pouquoi avoir caché son nom alors qu'il nous le faut

 

et connexion à 2 balles, c'est à dire ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et donnes nous le nom du central téléphonique, c'est primordial et non sensible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien724
contributeur occasionnel
1 563  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

Salut @fredolerouge

 

 

nra 1.jpg 

 

 

Depuis le site Degroup NRA Map

 

 

 

nra 2.jpg

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    5 septembre 2018, 17 h 48 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 02 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7232 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

(Connexion à deux balle) car quand il s'agit de télécharger des fichiers comme 10 Go ça me prend 4h soit 30 minutes pour 1 Go. Qaund je publie une vidéo de 5 minutes ça me prend environ 40 minutes sur les réseaux sociaux. Et il m'est impossible de regarder des vidéos 4K sur le net (ça charge toutes les secondes)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

salut @Fabien724

 

ton débit est parfaitement conforme avec 7,2 mégas, c'est même mieux que le théorique et loin d'être mauvais

 

par contre, ta marge au bruit est trop basse, cela génère des instabilités à terme qu'il faut régler

 

si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

tu vas gagner en stabilité

 

et pour rappel, en aucun cas les débits en téléchargements ne sont représentatifs de la qualité d'une ligne

 

déjà, suivant que tu es en wifi ou en ethernet ça change la donne, et je ne te parle même pas des très nombreux facteurs bien au delà de ta ligne qui entrent en ligne de compte et sur lesquels tu ne peux agir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabien724
contributeur occasionnel
1 545  

Re: Besoin plus de précision sur la VDSL2

salut @fredolerouge

 

Je ne sais pas si j'ai un condensateur sur ma prise murale (elle me semble assez récente) je regarderais quand même au cas ou.

 

IMG_20180905_212025.jpg

 

J'ai le forfait téléphone + internet donc pas d'abonnement pour le fixe. Donc il faut que je prenne un câble RJ11/Prise T

 

Dans mon logement j'ai en effet 2 ou 3 prises téléphoniques au sous sol qui ne servent à rien. Mais j'ignorais que cela pouvait avoir un impact.

 

Pour info: Ma box est belle et bien branchée sur une barrette multiprise avec le pc + écran + téléphone dessus. (je n'ai pas trop le choix, puisque l'autre prise est déjà occupée et se trouve à l'opposée de la prise T)

 

Sinon la marge du bruit est il aussi responsable de la lenteur de téléchargement ?

Si le VDSL m'est impossible, je n'ai donc pas le choix que de rester sous l'ADSL ?

Orange qui était le plus proche de chez moi, il a fermé il y a quelques années donc j'ai toujours l'ancienne box (livebox 2) la blanche en forme de carte sim. Si je peux obtenir la nouvelle box 4 le débit sera mieux ? ou ça restera exactement pareil ? (j'ai le forfait play)

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne