Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bloqué à l'étape 5 pour la fibre et gros soucis de connexion ADSL

Badkarma
contributeur
845  

Bloqué à l'étape 5 pour la fibre et gros soucis de connexion ADSL

Bonjour,

 

j'ai amménagé en Juillet dernier dans une maison individuelle sur perpignan (je suis propriaitaire).

Fidèle client d'orange depuis plus de 10 ans, j'ai souscrit à une offre open ADSL + mobile..... l'ancien proprio était abonné numéricable et la maison etait raccordée.

 

J'aurai mieux fait de changer et de passer à numéricable, cela m'aurait évité bien des soucis!!

 

J'ai donc commencé par payer les frais de raccordement de ma ligne téléphonique pour l'ouverture de mon offre ADSL.

 

Courant Aout / Septembre 2014, j'ai vu des technicien titrer la fibre souterraine dans ma rue et la raccorder à l'armoire qui est en bout de rue.

 

Malgré des problème de débit ADSL, le fait que la TV en HD me bouffe toute ma bande passante internet et que je suis obligé de la passer en SD, pour avoir un débit correct, j'ai voulu patienter, d'autant plus que sur le suivi du déploiement j'étais à l'étape 5.

 

Or, cela va faire 8 mois que cela n'évolue pas et que je n'ai toujours pas d'offre commerciale disponible.

 

Par contre, mes problèmes de connexion ADSL ont eux empiré depuis: depuis environ 3 mois, j'ai des deconnexion à répétition, à toute heure de la journée, parfois la box perd la synchro et ne la tient plus pendant 2 heures, que j'utilise ou non internet ou la TV ou le téléphone.

Parfois, impossibilité de regarder la TV, car j'ai un message d'erreur "service indisponible", impossibiliyé de changer de chaine, la TV est bloqué sur le menu avec la chaine en timbre poste en bas à droite.... vive la HD !!!

 

Je n'ai réagi que tardivement car je pensais, suite aux dire d'un commercial en boutique orange que j'aurai la fibre courant Mars, mais dernièrement, j'ai donc fait intervenir le sav avec rendez-vous d'un technicien.

 

Il est venu et à passé près de 3 heures samedi dernier..... apparemment il y a de nombreuses erreurs sur ma ligne, ce qui engendre les baisses de débits et déconnexions. Il a changé la carte sur le DSLAM où j'étais racordé, mais cela n'a rien changé....

 

Il doit revenir ce mercredi avec une plateforme pour vérifier les dernier branchement juste avant ma maison.

 

Au final, c'est la première fois que j'ai autant de soucis avec orange.... je paye pour un service qui s'est dégradé ces derneirs mois et je ne peut pas profiter de la TV, du téléphone et d'internet à cause de ces coupures incessantes. 

De plus, je n'ai toujours pas accés à la fibre orange.

 

Je vais téléphoner au service client orange pour demander un geste commercial.... et je suis à 2 doigts d'envisager ma résilliation antivipée de mon offre open, pour prendre un abonnement fibre numéricable (FTTLA oui je sais, mais au moins c'est présent).

 

Que me conseillez-vous de faire ?

1 RÉPONSE 1
oops
contributeur occasionnel
834  

Re : Bloqué à l'étape 5 pour la fibre et gros soucis de connexion ADSL

Salut.

 

Il me semble que la première chose serait de vérifier (éventuellement auprès de Numéricâble, mais aussi des AUTRES, qu'on ne nommera pas pour ne pas être accusé de faire de la pub) que ta Maison (E.T. Téléphone ?) est bien éligible à la fibre.

Pas très difficile TOUS les FAI proposent un test d'éligibilité. D'ailleurs, dans la rubrique il faut vivre avec son temps, hurler avec les loups et toute cette sorte de choses, même Numéricaaable propose des installations FTTH. Si la maison était DÉJÀ câblée, il faudra probablement insister un peu mais bon.

 

Il faut savoir qu'il y a toujours un temps de latence entre l'installation effective et la disponibilité sur le site.Mais ça dépasse rarement deux mois.

 

J'ai personnellement et par ailleurs l'impression qu'Orange souffre d'un mal heureusement très facile à traiter : un surcroît de clients.

 

Qu'ils ne s'inquiètent pas. Encore une fois, ça se traite très bien !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne