Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Booster mon internet en vdsl2

Hube22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 119  

Booster mon internet en vdsl2

Bonjour, au 7 avril 2015 j'avais un abonnement Livebox-Play, internet haut débit en adsl avec la tv par sattellite + Pass Video inclus + Enregistreur TV 80 GO gratuit avec ligne téléphonique par adsl (09), appels sur fixe et mobile illimités et en plus une ligne téléphonique fixe au tarif handicapé (02), appels payants, avec messagerie 3103 inclus.

 

M'étant aperçu que j'étais éligible à la vdsl2, j'ai souhaité changer de forfait via mon espace client et ça m'a redirigé vers un service pour me faire appeler car mon matériel n'était pas compatible avec la nouvelle offre que je voulais.

 

Le 7 avril 2015, par une commerciale (certainement situé au Maroc), j'ai commandé une offre Livebox Jet sur ligne fixe boosté en vdsl2 qui était proposé à 34,90€ pendant 6 mois puis 37,99€ par mois. Je lui ai bien rappelé que pour la ligne fixe je bénéfiçiais d'un tarif handicapé. J'ai eu le malheur de tombé sur une stagiaire (je l'ai appris par la suite) et elle a lancé une commande Livebox Jet sans ligne fixe, je m'en suis apperçu, très rapidement, sur mon espace client (les techniciens avaient lancé la procédure de supression de ma ligne fixe) et ai donc rappelé dès le 8 avril au matin pour annuler cette commande et recommander l'offre Livebox Jet sur ligne fixe. Je précise qu'à aucun moment on m'a renseigné sur le fait que je ne bénéficierais plus du tarif handicapé avec cette formule.

 

La commande Livebox Jet sur ligne fixe a été validé le 15 avril et terminé le 21 avril.

 

Le 27 avril, sur mon espace client, j'ai reçu ma facture et je me suis apperçu que d'une part, on me facturait plus de 20€ d'appels téléphoniques de la période où j'étais sur l'offre Livebox Play (problème réglé depuis) et d'autre part que je payais plus de 17€ d'abonnement pour ma ligne fixe sans la réduction handicapé. J'ai donc téléphoné au 3900 pour avoir des explications. Et on m'a dis que cette formule ne permaitait pas de bénéficier du tarif handicapé.

 

J'ai réflechis quelques temps puis j'ai rappelé le 16 mai 2015 pour changer à nouveau d'offre et j'ai demandé une offre Livebox Jet à 41,99€ (pas sur ligne fixe) avec indépendament une ligne fixe payante au tarif handicapé. Sans me donner d'informations, le commerciale a lancé une commande d'une offre ZZ LB-Play SIP 2013 + abo tel qui a été validée le 16 mai et terminé le 19 mai. Le 18 mai, j'ai à nouveau appelé le 3900 pour signalé que l'offre qui était en cours d'installation, n'était pas ce que j'avais commandé. La commerciale m'a dis que l'offre Livebox Jet n'aurait pas du m'être proposée parce qu'elle ne permétait pas de bénéficier du tarif handicapé et que c'est pour cela qu'avait été lancé l'offre LB-Play SIP 2013 + abo tel. Je lui ai donc demandé plus d'informations sur ce que contenait cette offre, elle m'a répondu que c'était l'offre Livebox-Play et m'a confirmé que je serait bien booster en vdsl2 et que cette offre comprenait les appels vers fixe et mobile illimité, ainsi que 160 go sur l'enregistreur de la Livebox-Play TV. Par ailleur je lui ai signalé que sur ma ligne fixe on m'avait supprimé la messagerie 3103 et elle m'a dis que ce n'était pas normal et que je devrais appeler le service technique. J'ai rajouté que c'était de la discrimination que de refuser des offres aux bénéficiaires du tarif handicapé.

 

Le 20 mai, sur mon espace client, dans le suivi conso, je me suis apperçu que sur ma ligne adsl pour ce jour là m'était compté plus de 15€ de communication sur mobile (au 21 mai c'était revenu à 0€).

 

Ce qui motive actuellement ce message est que mon forfait internet est en haut débit adsl et non plus boosté en vdsl2, j'ai fait un test avec Dégrouptest et j'ai en effet perdu plus de la moitié de mon débit. Par ailleur dans mon suivi conso de ma ligne fixe (02) m'est compté 8€ de communication, du 16 mai au 18 mai que j'ai donc effectué alors que j'étais sur le forfait Livebox jet sur ligne fixe et que je n'ai utilisé pour téléphoner que le téléphone branché à la Livebox et non celuis de la prise téléphonique fixe.

 

En conclusion, je souhaiterais que sans changé mon forfait, on me remette en internet boosté en vdsl2 sur ma ligne adsl, que l'on règle ce problème de communication compté à tort sur ma ligne fixe et que l'on restaure la messagerie 3103 toujours sur ma ligne fixe. Et que l'on me dise clairement ce que mes deux contrat (forfait internet et ligne fixe) comprennent.

 

Merci de m'avoir lu et de me venir en aide, je n'ose plus utiliser mon téléphone car je ne sais plus ce que je paye.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re : Booster mon internet en vdsl2

bonjour Hube22

 

je pense qu'il faut attendre le passage d'un webconseiller ,reconnaissable avec le logo carré orange

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hube22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 102  

Re : Booster mon internet en vdsl2

Merci de tes précisions, c'est ce que j'espère qu'un webconseiller s'occupe de cette affaire, parce que par téléphone il n'y a que des problèmes.

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 996  

Re : Booster mon internet en vdsl2

Bonjour Hube22,


Je vous invite à me communiquer en message privé votre identité, votre numéro de ligne téléphonique et vos coordonnées postales afin que je puisse accéder à votre dossier.


A bientôt.

signature.jpg

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 989  

Re : Booster mon internet en vdsl2

@Hube22,


J'ai bien reçu vos informations et vous en remercie. J'étudie votre dossier et reviens vers vous par la suite.


Bonne fin d'après-midi.



signature.jpg

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 950  

Re : Booster mon internet en vdsl2

Bonjour Hube22,


J'ai initialisé le traitement de votre dossier pour la mise en place de l'offre que vous souhaitiez.


Je vous invite à consuler vos messages privés pour plus de détails.


Bonne journée.

signature.jpg

joel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 861  

Re : Booster mon internet en vdsl2

Bonjour Hube22,


La commande pour la mise en place de l'offre Livebox Jet sur ligne fixe est en cours de traitement avec un débit VDSL.


J'attends la mise en place définitive et reviendrai vers vous pour la suite du traitement de votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne