Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Boucle locale saturée

Nico54470
contributeur
2 604  

Boucle locale saturée

Bonjour,

 

Je m'en remet aux forums car impossible de trouver des renseignements fiable autrement.

 

J'explique ma petite histoire : Il y a à peu près un an, j'ai racheté une maison qui n'était plus habitée depuis une dizaine d'années et nécessitant quelques travaux comme vous pouvez vous en douter.

Bien sûr, l'égibilité à l'ADSL était un critère très important et d'après les tests effectués par adresse (car plus de numéro de téléphone actif), j'avais accès à l'ADSL 6Mb/sec.

 

Je me suis donc rendu en boutique ORANGE l'été dernier (le temps que les travaux se fassent pour l'emménagement) et j'ai souscri mon abonnement : une offre OPEN.

 

Un technicien devait passer la semaine suivante car une intervention sur la ligne téléphonique était necéssaire. Ce technicien ne s'est jamais présenté et ORANGE m'a recontacté en me disant que je n'étais pas éligible à l'offre OPEN.

Après un retour en boutique, on nous a dit que le NRA devait être saturé car il y a énormément d'abonnés dans la zone. Nous avons donc rendu notre LIVEBOX et après avoir recontacté le service client, on m'a dit de faire ouvrir une ligne fixe analogique pour ensuite demander un abonnement ADSL.

Ce que j'ai donc fait et un technicien est intervenu sur la réseau téléphonique pour me retirer un nouveau câble jusqu'à la maison. J'ai même du attendre une semaine car il fallait change une paire de cuivre défectueuse.

 

Bref, après tout celà, je recontacte ORANGE afin de souscrire un abonnement ADSL qui encore une fois est annulé après quelques jours avec pour explication que je ne suis pas élligible...

Encore plusieurs coup de téléphones plus tard pour apprendre qu'on m'a ouvert une ligne multiplexée et qu'il est donc impossible de me fournir l'ADSL à moins de demander un démultiplexage de la ligne.

 

On continue donc avec encore des coup de téléphones pour demander le démultiplexage de la ligne téléphonique avec pour réponse : impossible de démultiplexer, vous ne vous rendez pas compte! ça coûte cher etc...

 

J'ai donc arrêté mon abonnement en ligne fixe et je suis depuis mon emménagement sur une offre NORDNET par satellite pour le téléphone et l'internet. Je vous passe également les détails de cette technologie avec son temps de réponse catastrophique et son débit de 22Mb/sec qui est le plus souvent à 2Mb/sec et sa limitation en données transférées.

 

Enfin, tout ça pour dire que personne n'est capable de me donner une solution pour pouvoir un jour bénéficier de l'ADSL par le réseau normal.

La solution serait d'être informé dès qu'une ligne se libère dans le village, mais d'après ORANGE, impossible d'être sur une liste d'attente ou autre.

ORANGE ne peut pas m'informer de la possibilité de souscrire à une offre ADSL dès que possible? N'y a-t-il pas des recours pour se sortir de ce genre de situation (qui sont vraiment très courante lorsqu'on commence à faire quelques recherches).

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne