Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bouquet TV gratuit

jo7962
contributeur
5 821  

Bouquet TV gratuit

Plus on avance dans le temps, moins il y a de chaînes gratuite, perte de AB MOTEURS en début d année, et la plus de Disney Channel, pourquoi ne pas avertir les clients, le prix est élevé par rapport à la concurrence alors qu Orange propose l offre la moins fournie du marché !! 

5 RÉPONSES 5
Bigbernie
fan
fan
5 810  

Re : Bouquet TV gratuit

Bonnes Paques

C'est partout que ça se passe.

Par exemple Canal sat a supprime 6 ou 7 chaines en 1 ans. Je suis abonne a Orange et a Csat.

Le groupe AB par exemple veut reprendre son autonomie et devenir lui meme un diffuseur.

Tout se regle sur les droits de diffusion.

Tiens par exemple Canal achete en ce moment a BeIn les droits de difusion pour 5 ans   pour quelque chose comme 1.5 a 2 milliards d'Euros.  Je n'ai pas retenu a 1 milliard pres.

Il n' a RIEN a faire. Les autorisations et vente pour diffuser appartiennent aux Ayant Droits qui font ce qu'ils veulent.

Les chaines gratuites....Il y en a quand meme une trentaine.  Et 400 en langues etrangeres.

Si tu avais connu le temps ou il y avait une seule chaine  en NB ( j'ai connu le temps ou la TV n'existait pas)  tu ne te plaindrais pas. Et tu peux rajouter le web ou il y a enormement de contenus gratuits.

Amuses toi bien ce week end.

Mia31
contributeur
5 807  

Je constate également la disparition de disney channel qui pourtant ne figure pas dans le bouquet proposé, que ça soit sur la box ou sur le site de orange. Pouvons-nous savoir si c'est un bug ou si cette chaîne est réellement devenue payante ? Je ne vais pas m'amuser à payer des chaînes gratuites ailleurs...

Bigbernie
fan
fan
5 804  

Salut

Pour eviter de poser des questions chaine par chaine il faut aller sur le site Ariase.

Il repertorie l'ensemble des contenus de tous les FAI et permet  de comparer.

Par exemple tu peux rechercher cette chaine et toutes les autres et savoir qui diffuse.

Sans devoir consulter l'ensemble de chaque bouquet.

Il y a d'autres comparatifs mais Ariase est le plus ancien et le plus connu.

Bonne Paques.

jo7962
contributeur
5 679  

30 chaînes gratuites ....cela s appel la TNT, dispo avec une antenne classique et les 400 chaînes étrangères, cela me fait une belle jambe, 40 euro par mois .......la même offre chez bouygues à 19,99 !! Et plus de chaînes gratuite pour toutes la famille  !! Marre d être une vache à lait, à peine 5 mega sur ma ligne en plus, quand je vois le tarif proposé au nouveau abonné, ça pique un peu, après plus de trente ans de fidélité, une page se tourne. 

Bigbernie
fan
fan
5 672  

Bonsoir

Chacun a le droit et la possibilite de s'abonner ou il veut.

En fait et j'avais compte scrupuleusement  chaine par chaine lorsque j'avais modifie mon abonnement, le nombre de chaines a peage est presque le meme partout.  Mis a part que canasat a 7 ou 8 chaines exclusivess que personne ne peut avoir.

Les differences des prix des packs sont assez faibles. Le tout est de choisir avec papier crayon et calculatrice  quels packs choisir, chez qui, pour combien et quoi rajouter mais quoi rajouter c'est quasiment toujours pour des chaines sportives tres ciblees.

Tu peux rajouter aussi pour des chaines X.  Bien qu'il y en ait des tonnes gratis sur le web.

C'est comem pour le sport. Les chaines et les fanas vont debourser  beaucoup pour voir tout de suite et si on attend quelques jours c'est  quasiment gratuit.

D'etre raisonnable et  bien compter ses sous n'est pas  ce qui est le plus courant. C'est plutot le gaspillage qui est la règle.

Par exemple Canal va signer un accord avec Bein sport pour 400 millions d'€ par an. Hors Canal perd 250 M € par an.

Perso j'ai l'impression de vivre dans un asile d'aliénes lorsque je lis ça mais bon.

Donc jo tu as la liberte totale  d'abonnements de ton choix.

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne