Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bourges fibre optique déploiement rue

Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Bourges fibre optique déploiement rue

Bonjour,je souhaiterais avoir des précisions sur le déploiement de la fibre optique Orange dans ma rue.Côté Boulevard Juranville à Bourges,il y a de nouvelle armoire de rue je pense pour la fibre.Puis-je avoir une estimation?Encore merci....
10 RÉPONSES 10
coolbreeze
star
star
913  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Bonjour 

 

Il nous faudrait un peu plus d'informations 

Par exemple, êtes vous en immeuble ou en maison, si en immeuble, combien de logements. 

L'assemblée générale des copropriétaires a-t-elle voté pour fibré l'immeuble. 

Sur le lien ci-dessous vous verrez en rentrant votre adresse que votre zone est couverte car des immeubles sont déjà éligible, en orange en faisant un zoom sur la carte. 

Si vous êtes en maison individuelle, c'est en général plus long. 

Un lien pour vous inscrire sur orange, afin de signaler votre intérêt pour la fibre orange 

https://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx

 

Et la carte ou vous pouvez rentrer votre adresse afin de voir l'évolution, à savoir que cette carte n'est pas mise à jour en temps réel 

 

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

Bonne journée 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Bonjour merci pour votre réponse.J ai déjà une inscription sur le site Orange suivez l arriver de la fibre optique en étape 1.Je suis dans un appartement propriétaire privé et pas d accord d un quelconque syndic nécessaire....Sur Degrouptest.com ma zone est hors cible pour 2015....2016 la fibre sera t elle prévu?Cordialement
coolbreeze
star
star
861  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Hors cible veux souvent dire que l'immeuble n'a pas encore fait de demande de raccordement, je vous invite à contacter rapidement le syndic s'occupant de votre copropriété et de lui demander des comptes à ce sujet.
Sachez que depuis peux, le conseil syndical peux prendre la décision de faire la demande au syndic, plus besoin d'attendre l'assemblée générale.
Beaucoup d'informations avec le lien ci-dessous.

http://reseaux.orange.fr/comment-avoir-la-fibre

Bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
836  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Bonjour,j ai bien indiqué que je suis chez un propriétaire privé donc sans syndic........
coolbreeze
star
star
834  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Désolé

 

je viens de regarder la carte beaucoup d'habitation sont en zone éligible sur la carte, malheureusement, les habitations individuelles passes souvent après les immeubles(moins rentable).

 

Il y a un numéro étant vous même votre syndic le 0 800 38 38 84 , c'est la hotline du service fibre pour les syndic. Je vous conseils de laisser passer le message vocale et taper 4 même si cela ne correspond pas à votre type d'habitation, et la vous aurez quelqu'un en ligne qui pourra vous renseigner.

 

C'est un numéro difficile à joindre, mais très efficace, et qui pourra sûrement vous renseigner sur l'avancement de éligibilité à la fibre.

 

Sachez néanmoins que je ne suis qu'un client comme vous qui essaye de vous aider.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

OK merci pour votre réponse.J'espère que ce numéro est gratuit depuis un mobile Orange....Vous dites éligible mais pour le moment pas raccorder

coolbreeze
star
star
791  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Je veux dire éligible, car la fibre est déployé dans votre zone d'habitation, mais effectivement pas raccordé car orange fibre d'abord les grands ensembles d'immeuble car plus rentable.
R' revanche, je doute que le numéro soit gratuit, même d'une ligne téléphonique orange.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Bonjour merci à vous pour vos messages,une précisions supplémentaires : à y regarder de plus près,sur une carte montrant les quartiers de ma ville , je suis sur Centre Ville 1 et ou 2.....a coter du Prado à Bourges...
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Re : Bourges fibre optique déploiement rue

Bonjour,j ai contacté le 0800383884.A leurs connaissances,aucune prévision sur le déploiement n'est visible pour mon quartier.De plus,ils voient que j ai fait une prise d intérêts pour la fibre optique Orange.Faut croire que si ils n y a pas de prise d intérêts d'enregistré,ils ne feront rien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne