Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

contributeur occasionnel
6 229  

Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

Bonjour,

 

Désolé si je n'ai pas posté dans le bon thème. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à lire le contenu du disque dur externe USB.

 

Le disque dur (WD My Passport) est bien détecté et connecté par la Livebox 3 mais il est invisible dans l'explorateur Windows (Windows 10) : message du diagnostic réseau de Windows "Ne répond pas aux tentatives de connexion".

J'ai essayé via les 2 ports USB de la Livebox. J'ai suivi la recommandation affichée dans l'outil d'administration de la box (adresse \\Livebox\).

Voici le contenu de Réseau :

2018-05-13_17h39_01.jpg 

Merci d'avance pour votre aide.

8 RÉPONSES 8
contributeur occasionnel
6 206  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

La solution est donnée par Nicob_10 dans son message :

 

Re: Comptatibilté Windows 10 Version 1709 avec Disque dur externe sur port USB arrière BOX[ modifié ]

 

contributeur
2 136  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

sous windows 10 il faut réactiver le protocole SMB qui est off par defaut pour pouvoir voir le contenu de votre clé

contributeur occasionnel
1 566  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

J'ai le même problème. J'ai réactivé les protocoles SMB et le résultat est le même. Pas d'accès sous explorer win à la box et donc au disque dur qui y est connecté. Ce qui est amusant, c'est, selon, un mot de passe Microsoft ou livebox qui est demandé. Si le dernier existe, il n'est pas reconnu. Quand au mot de passe Microsoft.....

Tout cela sent le bug  à plein nez. Après pour savoir qui bug d'Orange ou de Microsoft....

 

contributeur
800  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

Problème de SMB, pour le cas de la clé USB branchée à la Livebox. Le problème serait lié au RGPD (protection des données, depuis mai 2018). Toutefois, mes téléviseurs Panasonic voient et lisent ma clé USB, en video et en images. Mais mes ordi n'ont pas accès à la clé USB branchée sur la Livebox 2 , idem maintenant sur Livebox 4. Orange aurait-il la solution ?

Webconseiller
739  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

Bonjour @béotien 


Le comportement que vous décrivez est connu de nos services. Nos équipes sont conscientes de la gêne occasionnée et sont sensibles à vos retours.

La solution de contournement consiste à réactiver le protocole SMB1 sur le PC Windows.

Je reste à votre disposition.

Très bonne journée.

Sarah.


signature.jpg

contributeur occasionnel
715  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

A l'attention de Sarah C

 

Il semble que vous ne lisiez pas les messages. Nous sommes un certain nombre, après consultation de quelques forums plus actif que celui d'Orange, avoir activé le SMB1 (au demeurant il serait élégant d'indiquer la procédure qui n'est pas très intuitive). Bien entendu sans effet.

Bonne journée

JPG

contributeur
277  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

Bonjour, j'ai deux ordinateurs branchés sur la livebox, l'un voyait parfaitement le disque dur usb sur le réseau et l'autre ordinateur ne le voyait pas. J'ai absolument tout essayé... Copier les paramètres des deux ordinateurs, desinstaller et réinstaller les drivers de la carte réseau, copier les paramètres des pare-feu, recontroler tous les services Windows, et enfin de compte demander à Windows de remettre tous les paramètres de sécurité et réseaux par défaut... Rien n'y a fait. La seul solution qui a fonctionné a été de réinitialiser Windows (tout supprimer et repartir à zéro comme une installation neuve). Ça a marché tout de suite sans que je ne puisse l'expliquer.

contributeur occasionnel
264  

Re: Branchement disque dur externe USB sur Livebox 3 (Livebox Play)

Bonjour,

Tant mieux si ca marche. J'ai constaté, lors d'une mise à jour de Win10 que la box était réapparu dans le réseau et donc le disque dur qui y était branché. Hélas, le lendemain, la box et le disque dur avaient re-disparus.  J'espère que tu vas conserver le réseau en état, box et disque dur compris. Mais on admettra qu'Orange se moque du monde. Il est vrai qu'une grande partie des abonnés ne demande qu'une connexion Wifi pour la télé, les ordis, les tablettes et les smartphones. On se demande pourquoi certains (dont moi-même) souhaiteraient pouvoir disposer d'un réseau fonctionnel.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

105 membres connectés
et 1964 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre