Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 845  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Bonjour MacFan007,

 

Je n'ai pas expérimenté 10.6.8 et pourtant en parcourant divers forum sur ce sujet, on peut lire qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre ce système et la livebox.

 

Pour aller vite, je pense qu'il n'y a pas besoin de passer par cups pour cette version os x.

 

Il y a par ailleurs un bug recensé sur cette version 10.6.8 avec un correctif mis en ligne par apple c'est la version 10.6.8 V1.1.

 

https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

 

J'espére qu'elle résoudra le problème.

 

Cordialement. 

 

 

jyconnaisrien
contributeur occasionnel
2 841  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Merci du conseil, je vais donc chercher du côté SFR ....

C'est vraiment hilarant de constater que la seule réponse est : Orange est restée Trois OS en retard....

Bravo !

:robotsad:

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 827  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Bonjour jyconnaisrien,

 

Depuis Lion et jusqu'à Yosemite,Apple "déconseille" d'utilser le protocole IPP.

 

Il se trouve que ce protocole est utilisé par Orange.

 

En abandonnant IPP, Apple abandonne Orange.

 

Il faudrait une "mise a jour" ou peut etre même un changement de toutes les livebox pour se mettre en "conformité" avec Apple qui ne réprésente de mémoire que moins de 15% des ordinateurs.

 

C'est Apple qui décide et c'est les utilisateurs d'Orange qui trinquent, mais que faire?

 

Boycotter Apple ou Orange?

 

Cordialement.

 

Ps: En lisant le fil ci dessous tu trouveras tout ce dont tu as besoin.

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/mac-OS-X-Mavericks-10-9-1-partage-imprimante-port-usb-Li...

  

jyconnaisrien
contributeur occasionnel
2 814  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Bonsoir,

 

Je vais regarder le lien mais sans être pro Apple ou anti Orange, je trouve bizarre qu'Orange donne des explications pour le fonctionement de sa Livebox S2 qui sont fausses, quelle qu'en soit la raison ou le fautif.

Orange dirait que ce n'est pas possible d'utiliser le port USB pour les Apple récents, j'en prendrais acte et j'utiliserais toutes les autres astuces qui me sont offertes.

Or, Orange écrit que tout est possible, et ça, ce n'est pas acceptable, pendant qu'avec n'importe quel routeur, on peut partager une imprimante, mais pas avec la Livebox.

Je comprends très bien qu'Orange ne se penche pas sur un petit problème qui concerne même 5% du parc.

Ce n'est pas le parc qui ment, c'est Orange, et à 100%.

 

:smileyfrustrated:

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 808  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

J'ai cru comprendre dans l'article pointé par le lien en desous qu'Apple et Orange se sont livré à une guerre commerciale à la sortie de l' Iphone.

 

http://www.zdnet.fr/actualites/iphone-apple-et-orange-renoncent-definitivement-au-principe-d-exclusi...

  

Peut etre est ce la cause de la mésentente actuelle?

 

Il faut reconnaitre l'incompétence d'Orange à encaisser la poussée des standards mis en avant par Apple.

 

Ils n'agissent pas en partenaires, qu'ils sont, mais en concurrents.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jyconnaisrien
contributeur occasionnel
2 785  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Guerre ou pas guerre avec Apple, Orange n'a pas parlé de windows 8 dans son tuto concernant le partage d'imprimante sur la Livebox S2.

Et là, il ne s'agit pas d'Apple !

 

Orange installe des lignes aériennes en pleine végétation sans préparation ni élagage, prétextant que l'élagage est à la charge des riverains, mais en oubliant que l'installation et son cahier des charges sont à la charge d'Orange ...

Mais ceci est une autre histoire, mais le même Orange... et le même client qui paye ....

Achetez des actions les gars ! Ça doit être super rentable, à moins que Stéphane Richard ne raffle toute la marge !...

chris84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 767  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Personne n'est obligé de prendre un abonnement internet qui ne donne pas entière satisfaction.

 

Comment vivait on sans internet il y a peine 20 ans en arrière?

 

 

 

LaurentB17
contributeur
2 424  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Evidemment , cela était la réponse à un problème technique . "personne n'est obligé ..." mais ORANGE nous claironne que tout fonctionne mais tant qu"on n'a pas essayé on ne sait pas que ce tout n'a pas le sens habituellement constaté ( en fait il veut dire tout ce qui fonctionne fonctionne (bravo et merci)  , quant au reste hé bien ce qui ne fonctionne pas ne fonctionnera pas plus et ne nous demandez pas pourquoi, c'est à vous de trouver)  ... J'essaye de réinstaller une imprimante USB par WIN7 et ca foire totalement, allors que celà avait un peu marché dans mle temps, et ce sans avoir changé de box entretemps . Je n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante ( j'ai changé  trois fois le cable / suivi tous les tutos trouvés sur les sites d'aide ORange et les divers forums  et toujours choux blanc.)  personne ne propose une manipulaiton qui aurait changé ce fait sauf que  je ne suis pas "Obligé" ben si : c'est ma connection internet, alors parce que le service de partage d'imprimante  ET le sevice  technique d'orange ne valent rien, je dois passer chez SFR ? peut être, je vais voir.

Meshif
contributeur
1 733  

Re : Brancher son imprimante sur le port USB de la livebox 2 S.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne