- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Bridage Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBridage Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bridage Livebox 5
J'ai un problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.
Je possède une livebox 5, un forfait pro. internet fonctionne.
lorsque je fais des test sur speedtest, j'ai des résultats très corrects ( entre 900mo et 1go en réception, et autour de 500 en envoi).
Cependant, si je veux envoyer par exemple un fichier lourd sur wetransfer, le debit d'envoi sera très faible alors que si je passe par une alternative comme myairbridge, le fichier part instantanément.
Pour exemple , fichier de 800mo . sur wetransfer, presque 1heure d'envoi.... / sur myairbridge, il ne me faut que 20 Secondes....
et je rencontre ce problème sur plusieurs site....
Comment pouvez vous m'expliquer ces débits aléatoires alors que tout fonctionne bien avec la box ?
Quand j'appelle le service client, ils ne s'en tiennent qu'à vérifier le débit et dire que tout fonctionne. Difficile à entendre pour une offre pro
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage Livebox 5
Bonjour @Flame922
Bridage : tout de suite les grands mots ! alors que vous dites que le débit est bon
Vos difficultés viennent plus de we transfer ( si c'est de celui là dont vous parlez ) puisque sur un autre tout est bon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bridage Livebox 5
Bonjour,
Le principe d'internet c'est de faire passer de noeuds en noeuds la donnée d'un point A à un point B. A=>B
Parfois le point A est lent (ce n'est pas votre cas).
Parfois le point B est lent (difficile à première vue de savoir comme ça).
Parfois le chemin entre A et B a des noeuds ou liens lents, ce chemin c'est la "route".
Ici, soit wetransfer a un souci, soit wetransfer est compliqué à joindre par la route que vous empruntez.
Je doute que wetransfer aie ce genre de problème, à tout hasard ils disent ça : Le chargement est lent – WeTransfer Aide (zendesk.com)
Si c'est la route, il est possible d'agir sur celle-ci à la marge en changeant le DNS (qui potentiellement répondra un autre block d'ip pour wetransfer), et parfois en changeant le MTU (taille maximum de paquet réseau). Dans les deux cas ce n'est pas terrible.
Il est également possible de faire appel à un VPN (là encore ce n'est pas terrible) pour "embarquer tout le trafic dans un canal crypté" et le faire passer par un autre noeud intermédiaire. Du coup on rajoute une inconnue de plus dans l'équation, mais en général ça met bien en évidence les problématiques. A=>VPN=>B
Dans tous les cas, mon conseil est de contacter wetransfer en première étape, faire ce qu'ils recommandent. Et s'ils apportent la preuve que ça ne vient pas de chez eux, Orange devra prendre le relai.
Pour l'anecdote, quand j'étais en ADSL (devrais je dire quand j'avais encore internet, merci le 3900), j'avais remarqué déjà que les téléchargements et mise à jour de la PS4 étaient atrocement lents, et cela se solutionnait en combinant changement de taille maximum de paquet réseau (MTU) + changement de DNS.
Cdt,