Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Bridage débit ADSL - offre découverte

Philippp
contributeur
492  

Bridage débit ADSL - offre découverte

Bonjour

Je dispose d'une offre "découverte Internet" depuis 2010. A noter que le tarif, de 20€ à l'époque, se situe actuellement à 25€ par mois (sans livebox).

Mon problème est que depuis 3 semaines, mon débit descendant a été réduit de 5Mb/s à 2 Mb/s. Aprés 2 "chats" avec l'assistance technique, 4 soi-disant "interventions techniques" qui n'ont rien changé, 1 contact avec l'assistance commerciale, il s'avère que :

- coté assistance technique, le débit a pu être remonté à 2,5 Mb/s; mais il semble qu'au-dela il y ait une limitation liée au type d'offre;

-coté assistance commerciale, aucune modification de paramètres n'a été effectuée, et je devrais donc disposer du même débit qu'avant ... dixit l'assistante.

J'ai bien conscience que l'offre "découverte Internet" n'est plus au catalogue d'Orange et que Orange soit intéressé par la suppression des abonnements existants.

Mais cela justifie-t-il un bridage unilatéral de l'accès ADSL, contraire aux conditions du contrat (jusqu'à 8Mb/s en 2010, jusqu'à 15 Mb/s en 2014) ?

Et de plus, sans aucune communication avec le client ?

Ces pratiques me paraissent indignes d'un opérateur qui met en avant qualité et respect du client.

J'attends avec impatience la desserte en fibre optique réalisée par Orange (mais la date est sans arrêt reportée) et je souscrirai alors une offre adaptée, mais j'avoue que je commence à regarder la concurrence.

Je serai curieux de savoir si d'autres clients ont un problème similaire. Merci donc de vous signaler sur ce forum.

Un client pour le moins dépité.

1 RÉPONSE 1
Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re: Bridage débit ADSL - offre découverte

Bonjour,
Vous pouvez essyez de passer par le service commercial en changeant votre offre vers les offres livebox actuelles et demander éventuellement une remise.
Vous pouvez également déposer une réclamation par mail ou par Tchat depuis votre espace client

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne