Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Calendrier fibre optique Bourges

Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 396  

Calendrier fibre optique Bourges

Bonjour,j'aimerais que Orange soit un peu bavard sur le déploiement de la fibre optique à Bourges.En contactant le service client,pas moyen qu' on me dise à quand pour des travaux de fibre optique dans ma rue.Il est tout de même chiant de voir sur la carte de couverture du réseau Orange que la fibre s'arrête à 500m voir 1km.....J'en suis arrivé à posé la question à un élu de ma commune,car en effet j'aimerait bien être client Orange avec sa fibre.Très cordialement.Merci
4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 378  

Re : Calendrier fibre optique Bourges

Bonsoir, @Marc18

Il n'y a pas qu'Orange dans le coup mais aussi la communauté d'agglomération de Bourges, elle aussi doit tenir au courant ses administrés, c'est ce qui a eu chez moi dans le mensuel il y avait les avancements de travaux et les zones qui seraient desservies.

http://www.ville-bourges.fr/site/fibre-optique

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Marc18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 369  

Bonjour sic29,j'avais déjà vu cette page d'ou le 3ème lot m'avais intrigué.C'est quoi l'hypercentre de Bourges?Ma rue est une petite rue à côté de la rue Littre..

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 352  

Bonjour, @Marc18

"""   Pour la ville, cinq lots ont été détaillés. Le premier (Vauvert, Beauregard, Val d'Auron Est, Pijolins et Gionne) est connectable. Le second (Aéroport, chemin de Villeneuve, Val d'Auron Ouest, avenue de Dun et Gibjoncs) est en cours.

Quant au troisième lot, actuellement à l'étude, ses travaux débuteront en 2016 et concerneront Pierrlay, l'hôpital, une partie de l'hyper centre et Bourges Est.

« L'avancement de chantier, note le maire, passera par des discussions avec l'architecte des bâtiments de France, pour le positionnement des armoires relais. »

Mais il faut également savoir que ce lot concerne aussi Saint-Doulchard dans son ensemble et Trouy Nord.  ""

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2015/11/10/le-deploiement-de-la-fibre-o...

Le centre-ville est le cœur typique et historique de la ville. Il est également appelé hypercentre dans le cas des grandes agglomérations.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Villeneuve146
contributeur
1 569  

Re: Re : Calendrier fibre optique Bourges

Bonjour, avez-vous une date d'installlation possible de la FTTH chemin de villeneuve à Bourges? seul un côté de la rue est raccordable. Le côté pair à partir du n°144 ne l'est toujours pas depuis 2 ans. Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne