Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Carte de couverture fibre: bâtiment A et B absents, bâtiment C présent (Achères 78260)

Hyenal
contributeur
1 019  

Carte de couverture fibre: bâtiment A et B absents, bâtiment C présent (Achères 78260)

Bonjour,

j'ai quelques soucis concernant la carte de couverture fibre:

Situation: j'habite à Achères (78260), il est vrai que cette ville est sensée être de la responsabilité de SFR, je dis bien "sensée" car nous sommes aussi couverts par le câble à 30 Mb. Or depuis le rachat de SFR par Numéricable, il ont arrêté leur travail sur la ville, considérant que ce câble à 30 Mb comme de la "fibre".

La carte de couverture fibre Orange:

Je suis dans une résidence composé d'un batiment A et B:

- A: 2 rue du 8 MAi 1945 78260 Achères

- B: 2 bis rue du 8 MAi 1945 78260 Achères

- Il y a aussi en quelques sorte un bâtiment C, correspondant à des logements sociaux: le 8 rue aux moutons.

- Egalement une maison aménagée en 4 habitations: le 2ter.

Sur la carte on voit bien le 2 ter et le bâtiment C. Les 2 et 2 bis ne sont pas visibles.

J'ai appelé le service fibre, ils n'ont pas d'info de syndic pour les 2 et 2 bis, ils les ont bien pour le C et 2 ter...

Point bonus:

Nous avons signé la convention pour le déploiement du FTTH avec SFR il y près de 2 ans, la fibre est présente dans la rue depuis presque 1 an. Mais manifestement SFR a décidé de plus rien faire dans notre ville, grâce à la magie du câble devenant de la "fibre".

Nous sommes donc dans le même cas que Versailles, par exemple: http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-orange-installera-la-fibre-a-la-place-de-numeri...

Orange va-t'il reprendre la travail dans notre ville?

(Si oui, je serais un des premiers à m'abonner, sinon je reste abonné au câble)

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
994  

Re : Carte de couverture fibre: bâtiment A et B absents, bâtiment C présent (Achères 78260)

Bonjour,

il y a bien un accord syndic pour les 2 dernieres adresses que vous avez donné mais ces immeubles ne sont toujours pas raccordés.

pour les 2 premieres adresses, aucun accord n'est referencé.

et oui sfr s'est rabattu sur le reseau numericable mais ca n'empeche pas que sfr a des obligations dans les villes où il a été choisi comme operateur ftth.

il n'y a que votre mairie qui peut vous donner des informations sur le deploiement

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Hyenal
contributeur
971  

Re : Carte de couverture fibre: bâtiment A et B absents, bâtiment C présent (Achères 78260)

J'ai contacté la Mairie plusieurs fois à ce propos, aucune réponse.

C'est mal barré...

Hyenal
contributeur
970  

Pour les 2 autres adresses, ce sont des accord du syndic avec qui? C'est sensé être SFR, enfin à force on ne sait plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796889 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne