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Caution décodeur satellite

janluc04
contributeur occasionnel
546  

Caution décodeur satellite

Bonjour,

 

Suite au décès de ma mère j'ai résilié son abonnement et réglé toutes les factures en attente et restitué le matériel. La personne que j'ai eu au 3900 m'a assuré que la caution payée pour son décodeur satellite Orange serait remboursée directement au notaire.

 

Suite à la succession, ayant épluché les relevés du notaire ainsi que les écritures de son compte bancaire, cette caution n'a pas été restituée. J'envoie donc en RAR les documents nécessaires (acte décès, notoriété, attestation porte-fort, RIB succession etc...) toujours rien au bout de quelques mois.

 

Je contacte à nouveau le 3900 où une personne prend en compte ma demande et "fait le nécessaire" pour qu'une lettre chèque me soit envoyée "sous dix jours"

 

Un mois plus tard toujours rien.

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à récupérer une caution matériel chez Orange, et si oui, comment a-t-il fait? J'en arrive à me demander si cette société ne serait pas du genre à faire les poches des morts vues les difficultés à récupérer un dû. L'émission des factures a été beaucoup plus prompte et efficace...

 

Donc si quelqu'un passant sur ce topic peut m'orienter vers le bon service ou m'indiquer une démarche pour être pris en considération je lui en serais très reconnaissant et le remercie par avance

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Caution décodeur satellite

Bonjour @janluc04 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
janluc04
contributeur occasionnel
526  

Re: Caution décodeur satellite

Je te remercie pour ta réponse je vais tenter ça si aucun téléconseiller ne me réponds

melet39
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Caution décodeur satellite

re @janluc04 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
477  

Re: Caution décodeur satellite

Bonjour @janluc04,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

janluc04
contributeur occasionnel
455  

Re: Caution décodeur satellite

MP envoyé. Merci Florian.

 

Melet39, je tiendrai au courant, merci également

melet39
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Caution décodeur satellite

re @janluc04 

 

merci du retour

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
421  

Re: Caution décodeur satellite

Bonjour @janluc04,

Pouvez-vous me donner le prix payé pour le décodeur ainsi que la date d'achat s'il vous plaît ?

En attente de votre réponse.

Florian

janluc04
contributeur occasionnel
408  

Re: Caution décodeur satellite

Bonjour Florian,

 

La date est de mémoire février 2012, et la somme est de 49

 

Je n'ai pas le dossier sous la main à cette heure, je rechercherai le contrat d'ici ce soir ou demain matin si ces informations ne suffisent pas. Il ne s'agissait pas d'un achat mais d'une caution.

 

Vous remerciant, Cordialement

 

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
383  

Re: Caution décodeur satellite

Bonjour @janluc04 ,


Je reprends le suivi de votre dossier.

Après vérification, je retrouve un remboursement initié le 05/04, mais déclassé suite au décès de votre mère.
Malheureusement le dossier ne laisse pas apparaître le courrier que vous nous avez fait parvenir.
A partir de là, il sera nécessaire que vous nous relanciez, par courrier sans AR, la demande qui indiquera les modalités du remboursement, ainsi qu'un certificat d'hérédité.

Le tout à cette adresse :


Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9


J'ai bien conscience de la gêne occasionnée, mais ne pourrait pas traiter votre requête directement sur canal, du fait du statut résilié et de la nature de la demande, j'en suis navré. 

C'est bon pour vous ?

Anthony


Conseiller Spécialiste Commercial
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