Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Changement d'offre orange

Ninsun
contributeur
926  

Changement d'offre orange

Bonjour à tous,

Client Orange depuis quelque temps maintenant et plus engagé, j'ai souhaité changer d'offre pour une offre Max Fibre + rapatrier mon mobile chez Orange.
Le conseiller Orange me dit que l'offre Max Fibre est a 57.99 - 5 Euros de remise soit 52.99 pour les clients actuels.

Hors l'offre de leur site pour une nouvelle souscription est à 38.99 les 6 premiers mois puis 48.99 une fois la remise terminée.
Doit t'on comprendre que les anciens clients payent plus cher que les nouveaux potentiels clients et que c'est normal?
Perso ca me gêne pas de me réengager pour bénéficier de l'offre mais selon le conseiller ce n'est pas possible.
Donc dans un non sens absolu, je dois résilier mon contrat actuel pour souscrire à cette nouvelle offre pour avoir le même prix?

Si c'est le cas, quelle perte de temps pour le client et pour vos services ....
De plus, si c'est vraiment comme ca que vous fonctionnez, je suis ravis que vous nous preniez nous ;anciens clients; pour des vaches à lait ou bien ; excusez moi du terme; comme de la M.... 
C'est dommage jusque là j'étais satisfait de votre qualité de service mais là c'est un gros zéro pointé.

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Changement d'offre orange

Bonjour @Ninsun 

C'est le cas partout !

Il faut attirer les nouveaux clients.

Notez que ceux ci doivent s'engager pour 12 mois ; pas les anciens.

Si vous voulez revenir en " nouveau client " il faut effectivement résilier et attendre 3 mois et 1 jour.

Ninsun
contributeur
852  

Hello,

Ca reste pour moi une pratique comemrciale degueulasse, faut pas s'étonner de perdre de la clientèle et faire des offres alléchantes pour els rattraper quand on est pas capable de les garder commercialement parlant ....

825  

Bonjour @Ninsun 

Comme indiquer par @jyjo29 , pratique commerciale pratiquée par la totalité des opérateurs :

* les clients qui changent d'opérateurs sont de l'ordre de 10 à 20 % du parc client d'un opérateur donné (je n'ai pas les chiffres exacts par opérateur mais les ordres de grandeurs doivent être corrects).. Les opérateurs se battent pour ces clients là, même si les opérateurs trouvent que cela leur coûte trop cher pour un trop maigre résultat : c'est une des raisons pour lesquelles, il y a eu une baisse des périodes de promo de un à 6 mois voire une disparition (beaucoup de fluctuation sur ce sujet depuis un an)

* les clients qui changent d'opérateurs,quelque qu'en soit les raisons, prennent le risque du changement et gagnent très souvent au niveau prix au moins pendant 6 à 12 mois.. Pour le reste, il y a parfois / souvent des surprises comme on voit sur les différents forums opérateurs : non conformité des offres, qualité pas au rendez-vous y compris rupture de service, impact de "l'oubli" de l'engagement, prix attractifs pendant quelques mois mais  augmentation plus ou moins fréquente et parfois très rapide, options non demandées plus ou moins imposées, double facturation suite "erreur" dans processus de portabilité, mauvais utilisation des processus de résiliation pour changement contractuel y compris tarification, gestion catastrophique de l'adresse mail de l'ancien FAI.

Certains opérateurs ont des pratiques qui méritent le terme que tu emploies sur certains aspects.

Cela se passe aussi très bien, surtout pour ceux qui ont l'habitude de changer : sur les forums, on ne voit que ce qui se passe mal. Mais je pense que ceux qui prennent le risque de changer mérite leur baisse tarifaire, même pour quelques mois : ils ont pris le risque du changement, ils ont passé un peu de temps sur les processus de migration, ils assument d'éventuels désagréments.

* les clients qui ne changent pas d'opérateurs sont  donc de 80 à 90 % du parc clients, dont certains  qui ne se pose même pas la question de changer  d'opérateur: mes abonnements marchent bien,  mes abonnements correspondent à mes besoins, le prix est toujours trop cher bien évidemment  mais pourquoi changer et aller au devant de surprise voire  d'emm..... J'ai bien d'autres choses à faire et j'ai d'autres domaines de mes activités/dépenses où je peux faire des économies avec moins de risques ou moins d'effort.

Bref, les directeurs financiers de tous les opérateurs ne sont pas fous : ils ne vont pas privilégier tous ces clients dont certains ne demandent rien.

Ce qui n'empêche pas d'avoir des offres ciblées, des opérations flashs, un enrichissement des besoins (exemple très actuels chez tous les opérateurs  : augmentation débit ..). Personnellement mes besoins sont très stables et  je donne pas suite à toutes les propositions d'Orange et je me tiens éloigné de tout ce qui me sert à rien : pourquoi passer à la 5G ? ; pourquoi augmenter mes enveloppes data que je ne consomme pas ? pourquoi augmenté mon débit (et donc passer à Max fibre) alors que le débit actuel me convient parfaitement, de fait çà marche super bien la fibre :. Mais chacun fait ce qu'il veut et il y a une période où j'étais plus réceptif aux nouvelles propositions, surtout à l'époque où ma famille nombreuse me "poussait" un peu/beaucoup.

Libre à toi de ne pas apprécier le marketing des opérateurs mais ils se copient les uns, les autres et pas toujours pour le meilleur. Tous les opérateurs privilégient les nouveaux clients depuis que la concurrence entre opérateur est totalement ouverte. Ce n'est pas nouveau !. Mais cela peut changer :  les opérateurs sont toujours à la recherche de la nouveauté marketing gagnante  mais pour le moment les innovations marketing n'adressent pas les clients fidèles où de façon assez ponctuelle et ciblée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne